Posté le : 04-05-2007 à 12:45
[quote:5c390e1abd="climene"]Bonjour!
Et oui, notre petite fille est prévue pour le 27 juin, cela approche! J'ai drôlement hâte!
Je suis également suivie par le d°Bourdat. Même si elle n'est pas toujours la plus sympathique, elle est vraiment très compétente. Il faut dire que j'ai fait 2 fc en 1 an avant ce bébé, donc j'ai pu pas mal me rendre compte des compétences des D° du coin!
A la Mat', je viens de terminer la préparation à l'accouchement avec Benedicte!!! Elle s'occupe de la préparation sophrologie! Si tes horaires te le permettent, je te le conseille vivement! C'est vraiment génial, détente assurée, tout petit groupe de futures mamans.... Par contre, il faut s'y inscrire assez tôt. Mais elle devrait t'en parler aujourd'hui.
Même si les locaux de la maternité elle même ne payent pas de mine ( dès fois je me dis que rien n'a du changer depuis ma naissance... il y a 27 ans) , que l'attente au secretariat est parfois un peu longuet, le personnel est vraiment extra!!! Tous à l'image de bénedicte!!! (elle est d'ailleurs la cadre sage-femme). Ils sont très bien équipés en matériel, les chambres sont toutes individuelles, et ils essayent d'utiliser les techniques anti-douleurs les plus récentes (sophrologie, homéopathie...). Il y a un bon encadrement en ce qui concerne l'allaitement, et ils favorisent dès la naissance la relation mère-bébé avec la pratique du peau à peau par exemple ( le bébé est directement posé sur toi après l'accouchement , sans être lavé... et tous les soins du bébé sont effectué sur la maman).
Bon, tout cela parait idylique... Il est vrai que je n'ai pas encore accouché,mais j'étais au cours de prépa avec des futurs mamans de seine et marne qui font le trajet exprès, trop déçues de la maternité de meaux, par exemple..!
J'éspère que je t'ai un peu éclairé!
Bises,
Christelle[/quote:5c390e1abd]
Salut Christelle,
je suis vraiment contente de ton message...il me rassure beaucoup, car c'est vrai que les gynéco ne sont pas spécialement chaleureux, mais bon je ne doute pas qu'ils soient compétents...et de totue façon, je crois savoir que ce sont surtout les sages femmes qui s'occupent de toi lors de l'accouchement, donc j'ai vraiment hâte de rencontrer bénédicte!
C'est vraiment bien aussi leurs techniques de sophro et homéo, car j'aimerais autant que possible éviter trop de "médicalisation" (pourquoi pas accoucher sans péri, si je le sens bien???)
le peau à peu dés la naissance c'est super aussi car c'est ce que je voulais... et toi? comment envisages tu ton accouchement? avec le papa? avec péri?
c'est "dommage" que tu ais fini tes cours de prépa, on aurait pu se croiser!...qui sait, ça arrivera peut être!
bon, c'est bientôt l'heure de mon rv...je te tiens au courant!
bisous
Emma
ps: comment va s'appeler ta petite princesse?