Hopital de Braine l'Alleud-Waterloo (en Belgique)

Discussions

Auteur
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 19:16
Bonjour Je dois accoucher à l'hôpital de Braine l'Alleud-Waterloo (en Belgique). Qui y a déjà accouché? J'ai plein d'info à demander. Merci pour vos réponses. :lol:
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 11:10
Merci silkipil, Sais tu si tes amies se sont inscrite à la maternité pendant leur grossesse car mon gyneco qui pratique là-bas m'a dit de ne surtout pas m'inscrire. Je trouve ça bizarre. :?:
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 15:42
Merci. Bonne chance à toi aussi. :lol:
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:41
Merci c'est gentil. Ca doit être la même chose pour moi car mon gyneco est aussi a braine. Bonne continuation :lol:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 20:11
personnellement jen'ai pas encore expérimenté, au mois de septembre en principe! Mais toutes les amies qui y sont passées en ont été ravies. Ma gygy n'accouche que là je pense et lors de ma dernière visite elle a commencé à remplir un dossier (autre que mon dossier médical), je me demande s'il ne s'agit pas d'une sorte d'inscription. sinon, si tu as des infos à rechercher: va voir sur le site de la maternite http://www.lamaternitedebrainelalleud.be/ où tu as toutes les infos possibles. Si tu ne trouves pas réponse à la question, n'hésite pas à les contacter, l'équipe est là pour cela
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 08:37
En effet, je suis allée visiter la maternité il y a 2 semaines et ca à l'air très bien. Tout est fait pour que l'accouchement soit le plus naturel possible. Pour l'inscription apparemment pas besoin de la faire avant le jour J. Merci. :lol:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 08:47
Au fait, c'est prévu pour quand ton jour-J? (à mon avis avant moi puisque tu as déjà fait la visite!!!) Moi c'est pour début septembre (en théorie le 4 septembre) et je suis suivie par les Dr Delande et Dr Hiroux (pendant le congé de maternité de Delande)... J'ai "pas de bol" ma gygy a dû accouché ce mois-ci et ma généraliste accouche fin juin! Bien entourée moi :lol: mais bon c'est sympa de se retrouver entre femmes enceintes, finalement ca ajoute un peu plus de "sympathie"/ de rapprochement. As-tu participé aux autres séances d'informations? si oui, et si tu as le temps, peux-tu me dire celles que tu as trouvées intéressantes, moins intéressantes, celles où le papa est impliqué et celle où il l'est moins (même si je suis convaincue que tout se qui touche à la maternité concerne papa aussi) Voilà plein de questions mais que je serai contente de partager avec qqn A bientôt j'espère.
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 12:13
Alors en effet, je vais y passer avant toi. Le jour J est prévu pour le 19 juin. Je suis donc dans mon 7ème mois. J'ai hâte d'y être car depuis le début j'ai des nausées et des vomissements. Depuis le 5ème mois, les vomissements ont arrêtés mais j'ai toujours la nausée. C'est énervant. Mon gyneco est le Dr. Claude Jacquet (un homme comme ca pas de risque de grossesse :lol: ). Je n'ai fait que la visite de la maternité (pour l'instant en tout cas). C'est vraiment bien et les papas sont les bienvenus. Ils nous montrent les salles, les chambres,... ainsi tu verras que tu peux accoucher sur la table ou sur une sorte de chaise (avec un trou pour laisser passer bébé) ou même à quatre pattes ou dans la baignoire. Ils t'expliquent aussi quand venir et par où passer si c'est la nuit (par les urgences bien sur). Et puis tu auras quelques anecdotes du style: on ne mesure pas le bébé à la naissance car ils appliquent la méthode Leboyer c'est à dire l'accouchement sans violence. En effet, les bébé n'apprécient pas trop de se faire étirer à peine sorti du ventre. Si tu comptes faire de la kiné pré-natale, la kiné Bien-être située juste en face de l'hôpital est pas mal (enfin je suis à ma 3ème séance donc je te tiens au courant si je change d'avis). Au fait c'est ton premier (pour moi c'est la cas). A bientot.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2007 à 12:23
oui c'est mon premier aussi. Lundi j'ai ma visite mensuelle (bientot 4 mois accomplis). Si tout va bien je vais entamer les contacts de prépa et de réunion d'info. Tu sais si les kiné du centre bien-etre sont "conventionnés"? (c-à-d remboursés). Je dis "si tout va bien" car ca fait une semaine que mon médecin traitant m'a mise au repos (tension trop basse, fatigue et contractions).
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 13:07
Je pense bien mais tu peux toujours leur demander ou demander à ton gyneco (elle doit surement les connaitre). Je t'avoue que je n'ai pas trop fait attention à ça. J'espère que tout se passera bien pour toi. Pour les contractions, il n'y a que le repos qui marche. Courage. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.