Posté le : 05-04-2007 à 19:07
coucou les filles! alors me revoilà avec des infos toutes fraîches!
j'ai donc accouché à l'hopital sud il y a 13 jours... j'ai beaucoup aimé la prise en charge, l'équipe était jeune et super sympa (anesthésiste, infirmière et sage femme). L'accouchement s'est aussi bien passé alors ça doit jouer mais j'ai aimé le fait qu'il y ait juste moi, le papa et une sage femme qui accueillent mon bébé, elle a respecté le fait qu'on ne connaissait pas le sexe et nous l'a fait découvrir, peau à peau dès sa sortie et soins avec le papa plus tard (au bout d'environ une demi heure/ une heure) qui ont été rapides et succints, tétée à quelques minutes... vraiment l'encadrement à été super.
Avec ma fille, on a par contre été transféré de la salle d'accouchement de l'hopital sud en ambulance à l'hotel dieu car il n'y avait plus de place. J'ai aussi passé un très bon séjour à l'hotel dieu et j'ai eu de la chance d'avoir une chambre simple (il y a beaucouo de chambres doubles là-bas). Le personnel était très à l'écoute, toujours disponible. Douche dans le couloir mais ça ne m'a pas géné.
Bref, pour ces 2 hopitaux, vouv pouvez y aller!!
et ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai absolument rien payé en suivi hopital, du début à la fin de ma grossesse...est ce que c'est la même chose en clinique genre saint grégoire fautgratterdédé??
sinon pour répondre à la question précédente: la salle de pré travail à l'hop sud est faite de box fermés avec des rideaux...à l'intérieur, il y a juste un lit et un monito...
et je n'ai pas fait les cours de prépa ni à l'hopital sud ni à l'hotel dieu et ils te guident bien le jour J!!
voilà, mon expérience, bon accouchement à toutes!!