Maternite rennes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
anna0607 13 messages
anna0607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:46
Coucou Choupinette, Moi aussi j'accouche à St grégoire ; DPA le 20 Juin. Et toi c'est pour quand? Je suis suivie par le Dr Cousin que je trouve super ; il explique tout notamment à l'écho. Pour la prépa c'est avec Mme Bassereau en sophro et c'est trés agréable (j'en ai fait 4). Cette clinique est super bien notée y compris pour la mater et c'est vrai les locaux sont tout propres c'est super clean. Seul bémol je crois que c'est trés médicalisé et un peu usine mais le personnel soignant est trés sympa et reste humain.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 15:12
[quote:e82ad067e6="anna0607"]Coucou Choupinette, Moi aussi j'accouche à St grégoire ; DPA le 20 Juin. Et toi c'est pour quand? Je suis suivie par le Dr Cousin que je trouve super ; il explique tout notamment à l'écho. Pour la prépa c'est avec Mme Bassereau en sophro et c'est trés agréable (j'en ai fait 4). Cette clinique est super bien notée y compris pour la mater et c'est vrai les locaux sont tout propres c'est super clean. Seul bémol je crois que c'est trés médicalisé et un peu usine mais le personnel soignant est trés sympa et reste humain.[/quote:e82ad067e6] Coucou anna0607, Moi ma dpa est prévu le 7 octobre. Je suis contente de savoir qu'il y a au moins 2 bons médecins dans cette mater. Le doc Palaric est très doux, tu ne sens absoluement rien quand il t'osculte. Moi, toutes les personnes qui ont accouché là-bas m'ont dit que du bien de cette mater. Par contre, en décembre j'avais fait une fc. Rassure-toi c'était un tout début de grossesse mais un peu traumatisante. Je suis allée aux urgences avec un rdv. C'était le doc Fraisse. On le déteste avec mon mari. On a attendu une heure un quart, il était tjs pas là. On est allé voir une SF qui était surprise qu'il ne soit pas là. Il arrive aussitôt et ne s'excuse ou s'explique même pas. Il me dit direct, de toute manière c'est fc mais on fait une echo vaginale. Il m'a mis la sonde n'importe comment et me faisait très mal avec. Je voyais une bosse sur mon ventre!!! Le taré. Et puis il nous a super mal parlé. Bref c'était pas son jour. Peut être que je suis mal tombée... En tout cas le gygy qui me suit est génial. Ne t'inquiète pas si c'est lui au contraire. J'avais fait 2 écho avant la vrai 1ère avec lui. Il ne prend aucun risque. Il m'explique aussi tout ce qu'il fait. Au fait, moi j'ai 25 ans et j'aurai 26 à la naissance du bébé. Je sais si c'est une fille ou un garçon le 5/06. Mon premier rdv de prépa est le même jour. Mais je fais la traditionnelle. Bonne grossesse et surtout bon accouchement. Tiens moi au courant.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 21:47
[quote:b14e2ee64e="choupinette35"] Coucou, J'habite La Mézière donc je vais foncément accoucher à saint grégoire. Je suis suivie par le docteur Palaric et toi? Tu avais quel gygy lors de l'accouchement[/quote:b14e2ee64e] Coucou, je suis suivie par le Dr Plihon, et c'est lui qui m'a accouché. Faut savoir qu'il accouche toutes ses patientes comme le Dr LEPOGAMP. J'ai eu le Dr Palaric en tant que gynéco pour plusieurs visites avant d'etre enceinte et il est super aussi. SI tu as d'autres questions, hésite pas !! Bizz :wink: [URL=http://img502.imageshack.us/my.php?image=s5001351ro9.jpg][img:b14e2ee64e]http://img502.imageshack.us/img502/566/s5001351ro9.th.jpg[/img:b14e2ee64e][/URL]
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 09:50
je viens de vous lire et personne ne parle de la sagesse!!!!moi mon accouchement y étant prévu vers le 29 juin ça m interresserait d avoir vos commentaires!! pour l instant je suis juste allé la bas pour mes echos et les reunion d information et sur l allaitement : premiere approche sympathique!! mais si vous avez une experience d accouchement la bas ce serait cool de me faire part de vos experiences!!!! bonne continuation a toutes!!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 19:49
[quote:c9728ed023="auremaman"]je viens de vous lire et personne ne parle de la sagesse!!!!moi mon accouchement y étant prévu vers le 29 juin ça m interresserait d avoir vos commentaires!! pour l instant je suis juste allé la bas pour mes echos et les reunion d information et sur l allaitement : premiere approche sympathique!! mais si vous avez une experience d accouchement la bas ce serait cool de me faire part de vos experiences!!!! bonne continuation a toutes!![/quote:c9728ed023] Salut, Je sais que la sagesse a un super service pour les accouchements, que l'équipe est très à l'écoute des futurs mamans. J'ai tjs entendu que du bien. Par contre, je crois qu'il y a des sf qui sont pas trop à l'écoute mais APRES l'accouchement. Je ne peux pas t'en dire plus. Mais ne t'inquiète pas c'est l'une des mieux notées de rennes, Saint Grégoire étant le premier. Voilà... Je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.