Hopital Hotel Dieu a Lyon 69

Discussions

Auteur
FITETO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 20:01
Bonjour. J'habite depuis peu sur Lyon, et je suis, tojours depuis peu ( 2 mois et demie) enceinte. J'ai voulu m'inscrire à l'Hôpital da le Croix Rousse pour l'accouchement prévu en août 200è ( en plus, pile pendant les congés annuels!!!), mais on m'a dit que je dépendais de l'Hôpital Hôtel-Dieu. Je recherche des avis à des maman qui ont récemment accouché là-bas, des témoignage, des pour et contre, aussi bien que d'autres maman, qui malgré qu'elles ne dépendaient pas de l'hôpital de la <Croix Rousse, ont réussi à y accoucher. Merci par Avance. A., une future maman bulgare
Guest39254
11 messages
Guest39254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 14:11
Bonjour je ne savais pas qu'on dependais de tel ou tel hopital... il me semblait qu'on pouvait choisir !! bref j'ai accoucher a l'hotel dieu en 2002 et tout c'est super bien passer je dois accoucher en mai 2007 je suis suivie la bas et jaccouherais encore la bas
FITETO 6 messages
FITETO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 19:57
Bonjour, Merci pour ta réponse. Pour être un peu plus précise, j'ai appelé l'hôpital de la Croix Rousse et la personne de la maternité là-bas m'a répondu que je ne pouvais pas être suivie et accoucher chez eux, car mon adresse ne dépendait pas de leur hôpital. J'ai été surprise moi aussi, mais quand j'ai appelé l'Hôtel Dieu on m'a expliqué la même chose. Bref, si c'est pas possible-c'est pas la fin du monde. Je voulais savoir, toi qui as accouché à l'Hôtel Dieu, comment as-tu trouvé les conditions et l'état général de la maternité, car je vais sur des site où des femmes y ont accouché et raconte des horreurs...alors, je me pose légitimment des questions d'autant plus que ce sera mon premier accouchement et voudrais que ça se passe bien dans un endroit qui ne ressemble pas à des hôpitaux du dernier siècle, si tu vois ce que je veux dire. Merci pour ta réponse. Fi
Guest39254
11 messages
Guest39254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:01
mon accouchement c'est tres bien passer, l'equipe ete a l'ecoute, les salle d'accouchements ete tres propres tres claires en bonne etats, a l'epoque le service maternité ete en renovation donc les chambres aujourdhui doivent avoir un peu changer mais celle que j'avais a l'epoque ete tres bien aussi. Je suis suivi la bas pour toutes mes grossesses, y compris celles qui n'on pas tenues...et si j'y retourne a chaque fois c'est pas pour rien je suis vraiment satisfaite du service Voila :) Quand dois tu accoucher ? et a partir de quand sera tu suivi la bas ?
FITETO 6 messages
FITETO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 19:50
Au mois d'août, en pleines vacances!!! :lol: Merci pour ton avis réconfortant. Tu sais, quand c'est la première fois et surtout, quand on ne connais personne qui soit déjà passé par là...on flippe facilement. :roll: Mais grâce à toi, me voilà de nouveau confiante et réconfortée dans mon choix. Tu accouches en mai, il me semble. Tu as donc beaucoup de chance - c'est connu que le mois de mai est le plus beau des mois... et tu aura sans doute un super bébé ( tu auras compris, je suis moi-même née en mai...) Bonne grossesse à toi et à plus, peut-être? Fi
FITETO 6 messages
FITETO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 19:53
PS Et j'ai pas répondu à ta question - et je dois être suivie là-bas à partir du mois de juin...tu auras déjà accouchée, je pense. Fi
Guest39254
11 messages
Guest39254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 10:12
[color=indigo:bc7f11221e]Je sais ce que s'est, la 1er fois j'y suis aller les yeux fermer , j'avais personne pour me conseiller. Sinon en ce qui concerne le mois de mai je suis assez d'accord avec toi :p je suis aussi du mois de mai et mon grand qui va avoir 5 ans aussi :) ya que papa qui est d'avril on lui en veut pas lol Et j'espere qu'en Juin j'aurais accoucher lol :) Bizz a plus :)[/color:bc7f11221e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.