Accouchement dans le 35 - Rennes

Discussions

Auteur
Message
soleil22 22 messages
soleil22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 16:24
Bonjour, J'aimerais avoir des avis des personnes ayant accouché sur Rennes car j'hésite entre plusieurs établissements. Merci également de bien vouloir m'indiquer le nom ainsi que les coordonnées de bons gynéco. :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 17:05
coucou! je suis moi aussi rennaise mais je ne peux pas te parler de mon expérience car BB1 prévu dans 45 jours! je vais accoucher à l'hopital sud car c'est proche de chez moi et j'en ai entendu de bons echos jusque là. Je suis allée visiter la mater, les locaux sont vieillots et il existe encore des chambres doubles avec douches dans le couloir donc ce n'est pas le top du confort. En fait, ils sont en plein travaux et restructuration pour une superbe unité mère-enfant qui verra le jour en 2010!! pas possible de les tenir au chaud jusque là!! sinon, bons echos au niveau du personnel, ce qui m'importe le plus. sinon, tu trouveras toujors des personnes qui seront satisfaites et d'autres non. Une copine a accouché à st grégoire et n'a pas aimé alors qu'une autre à trouvé ça super, ma belle soeur a accouché à l'hop. sud et a été transféré avec son bébé préma à la sagesse où les locaux sont tops et le personnel très compréhensif... en fait, j'ai plus basé mon choix sur la proximité et le fait que ce soit un hopital en cas d'urgence...à toi de voir! pour mon gynéco, elle est bien mais ce n'est pas l'éclate non plus!!...elle estime qu'il n'y a pas besoin d'echo à chaque visite mensuel alors que d'autres en font...pour ma part, son suivi m'a convenu.. si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! bon choix!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 11:56
J'ai accouché à l'hopital sud en juillet dernier, accouchement long et difficile, heureusement il y avait du monde et un personnel compétent. C'est vrai que les locaux ne sont pas top ! Si tu allaites tu auras la chance d'avoir une chambre seule, c'est apréciable. Pour la gynéco, j'étais suivie en ville par le Dr Bruchet, elle est très bien. Bonne grossesse.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 14:27
salut 4clo...lorsque j'ai fais la visite de la maternité à l'hop sud, ils m'ont dis que ce n'est pas parce que tu allaites que tu as une chambre simple...c'est une question de place mais que l'on pouvait être dans une chambre double avec une autre maman qui allaites pour avoir le même rythme...je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas beaucoup d'accouchement le jour J!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 13:03
[quote:1b8309a419="smiley"]salut 4clo...lorsque j'ai fais la visite de la maternité à l'hop sud, ils m'ont dis que ce n'est pas parce que tu allaites que tu as une chambre simple...c'est une question de place mais que l'on pouvait être dans une chambre double avec une autre maman qui allaites pour avoir le même rythme...je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas beaucoup d'accouchement le jour J!![/quote:1b8309a419] Bon accouchement, en esperant que ça soit calme ce jour là pour avoir ta chambre seule. Après l'accouchement tu pourras faire une séance de massage avec ton bébé (vers l'age de 2mois), c'est sympa à faire.
Guest346017
89 messages
Guest346017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 14:22
Eh bien moi, je ais accoucher à Saint Grégoire au mois de mai. Je ne connais personne qui ai accouché là encore... par contre j'ai eu de très bons échos de l'Hotel Dieu et de la Sagesse. Moi, le gygy qui me suis c'est le docteur Bouchez à Saint Grégoire: il fait un suivit de grossesse classique sans plus. Au fait, je pense que je changerai pour la prochaine grossesse. Bonne grossesse à toi
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 13:21
Coucou, J'ai accouché à St Grégoire il y a 1 mois. Accouchement un peu difficile : J'ai accouché a J+4, par césarienne non prévue. J'ai été suivie tout le long de ma grossesse par le Dr PLIHON. Il consulte directement au CHP, ne pratique pas de dépassement d'honoraire et c'est un des SEULS gygy du CHP à accoucher toutes ses patientes. Je trouve que c un détail important. Je suis arrivée à la mater a 3h du mat, il a été appelé, il était la a 3h30 :lol: :lol: . Sinon, j'ai passé 7 jours à la mater en chambre individuelle. J'ai trouvé tout le personnel extrement dispo et surtout très rassurant et sympathique. J'ai meme eu du mal a partir. Franchement, les visites du pédiatre se font la bas pour Erin et pour le prochain j'hé :lol: ite pas : je retourne la-bas. Si t'as des questions ..... Bizz :P :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.