Posté le : 09-02-2007 à 17:05
coucou!
je suis moi aussi rennaise mais je ne peux pas te parler de mon expérience car BB1 prévu dans 45 jours! je vais accoucher à l'hopital sud car c'est proche de chez moi et j'en ai entendu de bons echos jusque là. Je suis allée visiter la mater, les locaux sont vieillots et il existe encore des chambres doubles avec douches dans le couloir donc ce n'est pas le top du confort. En fait, ils sont en plein travaux et restructuration pour une superbe unité mère-enfant qui verra le jour en 2010!! pas possible de les tenir au chaud jusque là!! sinon, bons echos au niveau du personnel, ce qui m'importe le plus.
sinon, tu trouveras toujors des personnes qui seront satisfaites et d'autres non. Une copine a accouché à st grégoire et n'a pas aimé alors qu'une autre à trouvé ça super, ma belle soeur a accouché à l'hop. sud et a été transféré avec son bébé préma à la sagesse où les locaux sont tops et le personnel très compréhensif...
en fait, j'ai plus basé mon choix sur la proximité et le fait que ce soit un hopital en cas d'urgence...à toi de voir!
pour mon gynéco, elle est bien mais ce n'est pas l'éclate non plus!!...elle estime qu'il n'y a pas besoin d'echo à chaque visite mensuel alors que d'autres en font...pour ma part, son suivi m'a convenu..
si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! bon choix!