Maternite dans le 94 (Page 2)

Discussions

Auteur
eveangy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:29
Bonjour à toutes J'aimerais savoir si quelqu'un connait la maternité de Champigny sur Marne; Merci beaucoup.
ptitepistaches 20 messages
ptitepistaches
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:03
[quote:e105e73f10="mamo94"]salut miss g accouché a la clinique des noriets et g ete suivi par le Dr sturbois c le chef clinique il est impressionant mé adorable je te parle de ca il y a deux ans. A ce moment la la clinique était en renovation portant jen garde un excellent souvenir depuis jy suis retourné ils lon vrément tres bien renové et concernant lékipe médical dumoins lequipe de jour g rien a dire mon accouchement malgré tte mé douleurs attroces de contraction {cause peri tardive] pour te dire g meme offert un cado a la sf ki ma accouché je flipai telement mé g ete courageuse g pu sortir ma fille moi meme et je c pas si c la politique de la clinique mé ils ont recours tres rarement a lepisio dieu c combien c t une crainte pour moi g d amis ki ont accouché a jean rostand et ca ne me donne pas du tt envi dy accouché en hopital il y a moins dattention on est un peu comme du bétail et si c ton 1er les conseils sont bof bof quant au decor laisse tombé on diré un service de géronto dk voila mon experience ptet ke dotre penseron le contraire en tt k bon courage a toi o fait o noriets jy ai meme suivi les cours de prepa Salut je suis etonnée de ce que je vois la ! j'ai accouché en 2005 à la Clinique des Noriet, egalement en plein rénovation. J'ai subit une épisio et d'apres ce que j'ai compris ct assez souvent dans cette clinique ! L'equipe est sympa mais si t'as besoin de qqch il faut leur demandé car sinon tu ne vois pratiquement personne ! Je suis de Cachan et je viens de trouver une clinique à Bourg-la-Reine limite Cachan Ambroise Paré. Leur site est sympa. C'est la ou je vais faire ma 1ere echo. Je pense que je vais certainement aller y accoucher ! Qq'un d'autre connait il cette clinique ? ils ont egalement un service de neonatologie pour prema ect elle est tres bien ekipé voila bisou a toi et bon courage pour la suite ptite question t dou dans le 94[/quote:e105e73f10]
DESPERADOS 50 messages
DESPERADOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:05
COUCOU MOI JSUIS DE FRESNES :P
ptitepistaches 20 messages
ptitepistaches
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:06
Salut je suis etonnée de ce que je vois la ! j'ai accouché en 2005 à la Clinique des Noriet, egalement en plein rénovation. J'ai subit une épisio et d'apres ce que j'ai compris ct assez souvent dans cette clinique ! L'equipe est sympa mais si t'as besoin de qqch il faut leur demandé car sinon tu ne vois pratiquement personne ! Je suis de Cachan et je viens de trouver une clinique à Bourg-la-Reine limite Cachan Ambroise Paré. Leur site est sympa. C'est la ou je vais faire ma 1ere echo. Je pense que je vais certainement aller y accoucher ! Qq'un d'autre connait il cette clinique ?
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 12:22
salut moi l'accouchement c pour debut novembre savez vous si c prevu que villeneuve soit rénové? et les douches c dans les chambres? sinon niveau soins c bien ou pas? et l'équipe? merci de me donner des infos car je pense que je vais accoucher là bas. bisous à toutes
Poussieredetoil 12 messages
Poussieredetoil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:02
coucou moi aussi je pense que je vais aller accoucher a villeuneuse st georges pour mon bébé mi novembre mais j'ai entendu dire que c'était pas mal mais les locaux.... :cry: Dodo tu es d'ou toi ?
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 20:39
epinay sous senart et toi?
Guest292997
10 messages
Guest292997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 20:53
moi je suis inscrite à la maternité de villeneuve st georges et mon accouchment est prévue pour le 08/04/2007 donc pour trés bientôt il est vrai que les locaux a villeneuve sont vétustes, les douches se trouvent à l'exterieur des chambres qui sont forcement doubles (pas de chambre individuelle) mais concernant l'équipe médicale il n' y a rien a redire, je pense que le plus important c'est de savoir que son bébé est bien entouré par l'équipe médicale. voila si vous voulez je vous tiendrai au courant aprés mon séjour à la maternité biz et bon courage a vous.
Poussieredetoil 12 messages
Poussieredetoil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 11:18
Moi je suis de valenton... Je trouve bien dommage qu'il n'y est pas de chambre individuelle a villeneuve car moi ayant deja accouché deux fois je trouve que ca aide a la recupération quand meme .... enfin.... Je pense aller la bas aussi meme si le truc des chambres et les douches ca me dit pas trop...
Guest292997
10 messages
Guest292997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 16:42
c'est vrai que moi aussi ca me derange de ne pas avoir de chambre individuelle d'ailleurs c'est la premiere chose que j'avais demande mais bon apres il faut tomber sur la bonne voisine de chambre qui n'aura pas 10 visites par jour car la question repos tu es gatee. concernant la douche a l'exterieur c'est aussi galere en plus il parait que c'est pas tres propre mais les toilettes sont qd meme a l'interieur des chambres. mais a part ces effets negatifs je n'ai entendu que du bien concernant l'équipe médicale et l'accouchement en lui même ou maintenant les sages femmes ont suivi des formations particulieres pour accoucher ds la position que l'on veut...... voila bon courage a toutes
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 08:58
Comme vous je dois acoucher a villeneuve st george le 8 mai 2007. J'ai visité la maternité samedi. Donc un petit compte rendu. Il n'y a que des chambre double. Ils s'arrangent pour regrouper les mamans. Genre par religion cultutre metier afin d'eviter les desagrements. dans chaque chambre il y a un toilette et un lavabo (donc a partager avec sa voisine) les douches sont sur le pallier et il y en a pas beaucoup par contre elles ont été refaite en septembre. les visites sont autorisée de 13h30 a 20h00 et interdites au moins de 15 ans. Le plus gros inconvenients (enfin pour moi) c'est que les heures de visite sont valable aussi pour les papas. Ca veut donc dire que le papa n'assistera jamais au bain de bebe. Leurs explications: en dehors des heures de visite il y a beaucoup de soin et on est deux par chambre. Tout serait tellement plus simple s'il y avait au moins un rideau entre les deux lits mais meme pas. je n'ai peut etre pas penser a tout donc n'hesitez pas a me completer.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 22:02
[color=green:118a29297e][b:118a29297e]salut les files, moi j'ai accouché a Champigny (comme je ne suis qu'a 2mmn en vooiture ca facilite !!!) j'ai eu de la chance pour ma fille, il était quasiment 23h et on regardait avec mon mari un film....j'étaiis assisse en tailleur (très bon pour la fin de grossesse) et d'un seul coup j'ai entendu comme une bouteille que l'on débouchait avec les GLOUP GLOUP...lol bien sur mon mari n'a rien entendu du tot...j'ai juste eu le temps d'aller au toilettes et c'était les chutes du niagara !!!!!!! lol ! en 2mn j'étais a l'hopital.....et mes parents nous avaient rejoints sur la route ... en ce qui concerne l'hopital, je dirai que j'en suis satisfaite meme si pour mon 2eme je recherche un hopital plus "naturel"....j'ai était admise a 0h00 et comme c'était mon 1er enfant ils ont dit a mon mari dde rentrer et de ne revenir que vers les 8h/9h.....le truc c'est que je me suis retrouvée toute seule dans une chambre (au bloc) avec certes une télé et un poste radio..mais ddu coup j'ai moins bien gérer les contractions meme en fesant les 100 pas dans ma chambre en chaussette (petite astuce pour calmer un peu les douleurs les filles...) du coups vers les 2h30 du matin j'ai demandé la péridurale :cry: et vers les 4h30 mon mari arrivait..j'étais assez surprise, forcement puisqu'on m'avait dit...OUH LALA POUR 1ER ENFANT IL FAUT ATTENDRE EN GENERAL 12H.... :roll: ma fille est née a 5h20 (soit 5h20 après mon admissiion..rapide hein !!!) alors honnetement si vous pouvez tomber sur FATIMA n'hésitez pas elle est super....a la 1ere poussée comme on voyait deja les cheveux elle a demandé a moon mari s'iil voulait voir..oups oups...a la 2eme elle m'a demandé si je voulais toucher la tete...a la 3eme ma fille était quasiment sortie mais j'ai pu l'attraper (elle avait la moitié du corps sorti) et la mettre au monde moi meme.....après papa a coupé le cordon et a assisté au soins etc....bien sur je lui avais dit ce que je voulais pour mon accouchmeent car il ne faut pas oublier que c'est NOTRE moment !!!! je suis resté du lundi 0h00 au samedi 12h...j'ai regretté de ne pas avoir pris de chambre particuliere..parce que la personne avec moi avait un bébé qui pleuré toutes les 3h !!!!! et puis elle recevait beaucoup de monde en meme temps. par contre le seul bémol, c'est que si vous avez des difficultés pour allaiter, certaines sage femme sont plus que audieuse ! et n'essaye meme pas de vous comprendre ! je parle pour une maman d'a coté...moi j'ai eu un engorgement (c'est douloureux ooui) mais heureusment qu'une sage femme (une roouquine) m'a soulagé via le tire lait OUFFFFFFFFFF !!! BOn j'espère vous avoir répondu...a voui j'oubliais, moi je ne voulais pas que ce soit un gynécologue obstétricien qui s'occupe de moi le jour "J" et j'ai eu cette chance.....car en plus la sage femme a préféré tenté sans episio mais attention sans forcé naturelemen ! et c'est passé comme une lettre a la poste !!! merci a elle..... BONNE AVENTURE ...[/b:118a29297e][/color:118a29297e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.