Posté le : 04-03-2007 à 17:14
Effectivement, je pense que tu angoisses pour rien... je te comprends parce que c'est un moment important, l'accouchement, et on a envie que ça se passe super bien (ce qui est le cas de la plupart des accouchements!) Je pense que tu peux faire entière confiance aux sages-femmes. Elles sont formées pour les accouchements. Elles en font tous les jours... Moi, je n'ai pas vu l'ombre d'un gynéco lors de mes deux accouchements. Et j'espère bien ne pas en voir lors du troisième parce que ce serait signe que quelque chose ne va pas!!! dans certaines cliniques, le gynéco passe à la fin pour l'expulsion et c'est le jack-pot! Il se fait grassement payer son boulot alors qu'il n'a rien fait! A propos ds déchirures, je ne sais pas qui t'a dit ça mais je considère que c'est une rumeur... Comment peut-on laisser déchirer, aujourd'hui, sous prétexte d'un accouchement naturel? Si c'est arrivé à une maman, par accident, il ne faut peut-être pas généraliser... Et puis,il me semble que les 11% que tu cites se rapporte au taux de césariennes de la clinique. Renseigne-toi...
Courage et ne t'inquiètes plus: sache qu'il y a des mamans qui accouchent chez elles...de gros bébés!!!
Bises
Anne