Clinique Jules Verne a Nantes (Page 2)

Discussions

Auteur
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 15:54
Dans le dernier magazine Parent (mars 2007) il y a un article sur la prépa à l'accouchement à la clinique jules verne de Nantes. C'est pour info, je ne la connais que de nom.
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 14:10
Bonjour, Pour ma part, je ne suis pas encore enceinte mais j'y réfléchis déjà et j'hésitais justement entre la clinique Jules Verne et le CHU... Et vu toutes les réponses, ben finalement l'une parait aussi bien que l'autre ! :D
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 19:14
Me revoici! Je suis allée voir sur d'autres forums et finalement, ça m'a conforté dans mon choix de la clinique Jules Verne. Pour des petites choses comme: la papa a accès à la salle d'accouchement sans avoir besoin de se déguiser en bonhomme vert, l'équipe très à l'écoute de tes choix et qui met en avant l'accouchement naturel avec aides diverses (acupuncture, bains,...), la possibilité d'avoir une péri quand même et même un peu tard dans le travail... etc. je retrouve ce que j'avais apprécié à la maison de la naissance à St Sébastien car je ne veux surtout pas d'un accouchement trop médicalisé. A propos des bains après la perte des eaux, je me suis renseigné parce que moi, on m'en a toujours proposé et ma sage-femme à la préparation m'a dit que ça permettait de mieux supporter les contractions... Il y a aujourd'hui des chercheurs qui ont dit qu'ils n'y avait pas de risques d'infections. Là, les avis divergent. Et ça dépend effectivement des maternités... Il me semble que s'ils y avaient un risque, ils ne le proposeraient pas... Mais ce n'est que l'avis d'une maman qui fait confiance à la maternité qu'elle a choisie... et apprécié! bises anne
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 10:07
Bonjour les filles, moi j'accouche à la clinique Jules Vernes je n'ais entendus que du bien avec mes collègue de travail. Par contre j'aurais une question sur les chambres elles sont doubles ou simple? Et si on reserve un simple a t-on sistématiquement une simple? Ou alors c'est s'il en reste? Merci pour les infos bonne grossesse a toutes dans le 44!!!
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 12:44
[quote:2d283aa270="lenaig"]Bonjour les filles, moi j'accouche à la clinique Jules Vernes je n'ais entendus que du bien avec mes collègue de travail. Par contre j'aurais une question sur les chambres elles sont doubles ou simple? Et si on reserve un simple a t-on sistématiquement une simple? Ou alors c'est s'il en reste? Merci pour les infos bonne grossesse a toutes dans le 44!!![/quote:2d283aa270] Alors là, je peux te répondre parce que j'ai posé la question à ma dernière visite: Ce sont en majorité des chambres simples (il n'y a que deux chambres doubles!) Si tu demandes une chambre simple tu es sûre à 99% d'en avoir une; l'inscription définitive se fait deux mois avant la dpa. Tu peux visiter la maternité si tu t'inscris à l'accueil mais les visites se font par les sages-femmes sur leurs heures perdues (et elles n'en n'ont pas beaucoup... ) alors c'est souvent le dernier mois... J'accouche le 6 avril et j'attends toujours qu'on me previenne pour une éventuielle visite. Si tu veux, on peut toujours gardr contact si tu as besoin d'autres infos puisqu'apparemment, je vais avoir mon petit bout avant toi à Jules Verne... Bises Anne
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 20:18
[quote:b9edb144df="anneL85"][quote:b9edb144df="lenaig"]Bonjour les filles, moi j'accouche à la clinique Jules Vernes je n'ais entendus que du bien avec mes collègue de travail. Par contre j'aurais une question sur les chambres elles sont doubles ou simple? Et si on reserve un simple a t-on sistématiquement une simple? Ou alors c'est s'il en reste? Merci pour les infos bonne grossesse a toutes dans le 44!!![/quote:b9edb144df] Alors là, je peux te répondre parce que j'ai posé la question à ma dernière visite: Ce sont en majorité des chambres simples (il n'y a que deux chambres doubles!) Si tu demandes une chambre simple tu es sûre à 99% d'en avoir une; l'inscription définitive se fait deux mois avant la dpa. Tu peux visiter la maternité si tu t'inscris à l'accueil mais les visites se font par les sages-femmes sur leurs heures perdues (et elles n'en n'ont pas beaucoup... ) alors c'est souvent le dernier mois... J'accouche le 6 avril et j'attends toujours qu'on me previenne pour une éventuielle visite. Si tu veux, on peut toujours gardr contact si tu as besoin d'autres infos puisqu'apparemment, je vais avoir mon petit bout avant toi à Jules Verne... Bises Anne[/quote:b9edb144df] [color=red:b9edb144df]tu vas peux etre m'aider!!! je suis suivi durant ma grossesse par mon médecin traitant. Pour les dernières visites du 8éme et 9éme mois il faut consulter là ou tu accouche, mais qui fixe ces rendez-vous? Est-ce à moi de prendre ces rendez-vous maintenant? Ou dois-ja attendre le moment de retourné mon dossier d'admission a la maternité. Merci de m'écairer [/color:b9edb144df]
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 22:15
Tu dois dès maintenant prendre rendez-vous toi-même à la clinique avec un gynéco sur place. Il te suffit d'appeler la clinique et de demander le secrétariat du gynéco que tu as choisi. Le mien est le dr Signorelli. Il est très sympa et très doux. Il y aussi le dr David et le dr Berlivet qui sont très bien (tous les trois étaient à la maison de la naissance à st sébastien). Il faut bien 2 à trois mois pour avoir un rv. Dis-bien à la secrétaire que tu es inscrite à la clinique. A bientôt Anne
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 09:49
[quote:50eb7b76ed="anneL85"]Tu dois dès maintenant prendre rendez-vous toi-même à la clinique avec un gynéco sur place. Il te suffit d'appeler la clinique et de demander le secrétariat du gynéco que tu as choisi. Le mien est le dr Signorelli. Il est très sympa et très doux. Il y aussi le dr David et le dr Berlivet qui sont très bien (tous les trois étaient à la maison de la naissance à st sébastien). Il faut bien 2 à trois mois pour avoir un rv. Dis-bien à la secrétaire que tu es inscrite à la clinique. A bientôt Anne[/quote:50eb7b76ed] [color=red:50eb7b76ed] MERCI!!!!!!![/color:50eb7b76ed]
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 13:40
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez regardé le site [url]http://www.topdesmaternites.com[/url] J'y suis allée ce matin et la clinique Jules Verne a la meilleure moyenne de toutes sur le département (44). Je pense que pour mon accouchement j'irai là bas ! :wink:
Guest60268
2 messages
Guest60268
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 22:11
je suis incrite à la clinique jules verne pour un accouchement en avril depuis début aout 06; la cotation de la clinique sur le site "topdesmaternités" me parait très peu représentative de la réalité puisque seulement 16 ou 17 votes ont eu lieu. j'ai vu que les commentaires sur la polyclinique de st herblain (avec plus de 50 votes) sont tous très bon, ce qui me font regretter mon choix; pour un premier accouchement, j'aurai du miser sur la sécurité médicale et non sur des techniques naturelles de l'accouchement. maintenant il est trop tard pour changer tout ça! et c'est angoissant! un autre site vous donne des infos et forums : mamanantes.free.fr
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 15:22
[quote:f4f31078ac="veronica11"]je suis incrite à la clinique jules verne pour un accouchement en avril depuis début aout 06; la cotation de la clinique sur le site "topdesmaternités" me parait très peu représentative de la réalité puisque seulement 16 ou 17 votes ont eu lieu. j'ai vu que les commentaires sur la polyclinique de st herblain (avec plus de 50 votes) sont tous très bon, ce qui me font regretter mon choix; pour un premier accouchement, j'aurai du miser sur la sécurité médicale et non sur des techniques naturelles de l'accouchement. maintenant il est trop tard pour changer tout ça! et c'est angoissant! un autre site vous donne des infos et forums : mamanantes.free.fr[/quote:f4f31078ac] Pourquoi tu t'angoisses? Il n'y a pas de raison. je pense que tu as fait le bon choix. moi, j'ai accouché à la Maison de la naissance parce que je savais que ma grossesse se passait très bien. Et il n'y a pas de raison d'avoir un accouchement médicalisé si tout se passe bien. Ma 2ème fille est arrivée préma 6 semaines à l'avance et je n'ai pas hésité, j'ai foncé à la Maison de la Naissance sachant qu'ils pouvaient la prendre en charge et ça s'est super bien passé: elle était en néonat, avec des puer super sympas qui nous ont chouchoutées pendant une semaine. Je sais que quand il y a un souci, ils envoient le bébé au chu et il n'y a pas de problème... Entre Jules Verne et la polyclinique, il n'y a pas vraiment de différence... et pour les votes du top des maternités, je suis persuadée que beaucoup de mamans qui ont accouché en pleine forme à Jules Verne n'ont pas mis leur nez sur internet ... Entre 17 et 50 votes, la différence n'est pas flagrante... et tout est relatif! Bonne chance à toi bises Anne
Guest60268
2 messages
Guest60268
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 10:19
Merci à toi, c'est rassurant d'avoir lu ton récit; félicitations pour tes deux filles en fait, j'ai commencé à angoisser (ça date de 2 jours) quand j'ai su que les obstétriciens ne venaient pas du tout dans les salles de naissance au cours du travail et surtout lors de l'expulsion (ça a été une surprise), juste pour surveiller au moins une fois que tout se passe bien; le médecin est juste appelé en cas d'urgence par la SF? mais ça reste à l'appréciation de la SF; j'attend un gros bb (qui sera mon premier) et j'ai peur d'avoir une bonne déchirure (parce qu'il laisse déchirer); à la clinique JV il y a peu d'épisio (11%) et je me dis que l'épisio est seulement pratiqué en cas de pose de forceps avec la présence d'un médecin; je ne pense pas que la SF elle-même la ferait en cas de gros bb (et d'ailleurs comment ils en seraient sûrs que ça en soit un, avant l'expulsion) je sais que je suis p'te un peu excessive, douillette à l'approche du terme, c'est mon premier bb et j'ai toujours appréhendé l'accouchement! je me suis inscrite à JV après avoir lu pas mal de posts positifs de mamans qui préfèrent le naturel, JV rend plus zen (le personnel est gentil et no stress), se trouve près de chez moi, est neuf.. les salles de naissance intimes; je savais que JV était très coté (vu la liste d'attente) j'ai pas hésité; peut-être pouvez vous me rassurer sur le fait que j'exagère et qu'on ne me laissera pas me déchirer comme ça (faudrait que je leur pose la question aussi directement) Merci bises
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 17:14
Effectivement, je pense que tu angoisses pour rien... je te comprends parce que c'est un moment important, l'accouchement, et on a envie que ça se passe super bien (ce qui est le cas de la plupart des accouchements!) Je pense que tu peux faire entière confiance aux sages-femmes. Elles sont formées pour les accouchements. Elles en font tous les jours... Moi, je n'ai pas vu l'ombre d'un gynéco lors de mes deux accouchements. Et j'espère bien ne pas en voir lors du troisième parce que ce serait signe que quelque chose ne va pas!!! dans certaines cliniques, le gynéco passe à la fin pour l'expulsion et c'est le jack-pot! Il se fait grassement payer son boulot alors qu'il n'a rien fait! A propos ds déchirures, je ne sais pas qui t'a dit ça mais je considère que c'est une rumeur... Comment peut-on laisser déchirer, aujourd'hui, sous prétexte d'un accouchement naturel? Si c'est arrivé à une maman, par accident, il ne faut peut-être pas généraliser... Et puis,il me semble que les 11% que tu cites se rapporte au taux de césariennes de la clinique. Renseigne-toi... Courage et ne t'inquiètes plus: sache qu'il y a des mamans qui accouchent chez elles...de gros bébés!!! Bises Anne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.