Clinique Jules Verne a Nantes

Discussions

Auteur
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 11:53
Bonjour, Pour mes deux filles, j'ai accouché à la maison de la naissance à St Sébastien et là, je vais aller à la clinique jules Verne puisqu'ils ont déménagé là-bas. Je me fais un peu de souci pour l'accueil et tout. Est-ce qu'ils ont changé? C'est bien ou moins bien? J'attends vos expériences pour me rassurer un peu. Et puis j'aimerai savoir aussi si parmi vous il y a des mamans qui y accouchent fin mars début avril? Merci à toutes Anne
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 19:20
j'ai entendu que du bien sur cette clinique moi jai accoucher a lhopital de la mere et l'enfant il sont terrible jai adorer mais a jules vernes que des bons ressenties apparement elle est tres bien felicitation a toi et bonne fin de grossesse
jolicheval 10 messages
jolicheval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 11:49
bonjour Sanye, est-ce que tu pourrais me raconter un peu ton accouchement dans cet hopital ? Je dois avoir mon bébé là-bas bientôt, et on vient de déménager ici alors je ne connais personne. J'avais lancé un sujet "CHU Nantes", mais je ne reçois pas beaucoup de réponses... Merci d'avance ! et pour anneL85, la clinique est sûrement très bien puisqu'il y a une liste d'attente longue comme le bras ! :)
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 19:42
j'ai donc accoucher la semaine derniere au C.H.U et sa c'est super bien passé !!!!!! l'étudiante sage femme etait au petit soin et me racontait a chaque moment se qui se passait et se qui allait se passer si j'avais une question elle mi repondais sans probleme mon accouchement c'est donc passer au mieu j'aurais pas rever mieux serieusement, l'anesthesiste super gentil aussi dans cest moment la c'est primordiale et j'avais fait des cour de prepa au C.H.U aussi et j'avais tout oublier alors elle mont aider a men rappeler et surtout elle sont a l'ecoute de se que tu veut pour ton accouchement si tu veut aller chercher ton bebe si tu veut toucher sa tete juste quand elle commence a sortir et un tas d'autre chose aussi apres l'accouchement elle sont la ya pas de soucis pour t'aider ou pour repondre a nos questions tout en te laissant vivre se moment pour BB 2 ya pas a choisir j'y retourne sans hesitez en plus les locaux sont tous neuf (pas négligable) voila jespere tavoir bien repondu bonne grossesse et bon courage
jolicheval 10 messages
jolicheval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 20:49
merci beaucoup pour ta réponse rapide !! j'espère que bébé et toi vous êtes en pleine forme, ça a l'air vu ton post ! :D si tu as le temps, j'aimerais quelques précisions : est-ce qu'ils font attention de ne pas faire d'épisio si c'est pas obligé ? est-ce que tu peux être nue et avoir ton bébé en peau à peau quand il sort pour le réchauffer ? ou bien est-ce qu'ils veulent tout de suite le prendre pour le peser, aspirer, baigner, etc ? est-ce que le papa peut rester tout le temps ? les chambres sont-elles confortables ? euh... ça se voit là que je flippe ??? bon ok j'arrête de te harceler de questions... en tout cas merci beaucoup, et désolée de poluer le post initial sur J Verne ! Bises à toutes les mamans et leurs poussins !
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 12:05
[quote:52d9ffe360="jolicheval"]merci beaucoup pour ta réponse rapide !! j'espère que bébé et toi vous êtes en pleine forme, ça a l'air vu ton post ! :D si tu as le temps, j'aimerais quelques précisions : est-ce qu'ils font attention de ne pas faire d'épisio si c'est pas obligé ? est-ce que tu peux être nue et avoir ton bébé en peau à peau quand il sort pour le réchauffer ? ou bien est-ce qu'ils veulent tout de suite le prendre pour le peser, aspirer, baigner, etc ? est-ce que le papa peut rester tout le temps ? les chambres sont-elles confortables ? euh... ça se voit là que je flippe ??? bon ok j'arrête de te harceler de questions... en tout cas merci beaucoup, et désolée de poluer le post initial sur J Verne ! Bises à toutes les mamans et leurs poussins ![/quote:52d9ffe360] dsl du retard de ma reponse car je voit ton angoisse :wink: donc oui je tiens a te rassurer il ne font ps d'episio automatique la preuve bb1 et pas eu besoin ensuite le peau a peau il le font sans probleme c'est un instant magique et il le savent bien mais precise le tout de meme sa depend des sages femmes ensuite la peser et tout les soins se font a meme pas un metre de toi et il le font apres le peau a peau qui parait toujours trop court mais bon ensuite les chambres sont assez confortable moi j'etais dans une chambre seule donc nikel tu controle tout de ton lit lumiere position du lit volets elle sont vraiment pas mal du tout a oui j'oubliais et pour le papa il peut rester tout le temps avec toi sauf le temps de la peri (si tu la demmande) mais il est pas loin derriere la porte et sa ne dure pas lontemps 5min tout au plus donc pas d'inquietude rassure toi et profite bien de la fin et de ton bidou !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:
Guest293176
18 messages
Guest293176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 12:18
moi je veux pas vs demoralisé mais j'ai entendu que tu mal de cette clinique il font des bain alors qu'on a perdu les eaux :shock: l'équipe pas tres cool etc.......
jolicheval 10 messages
jolicheval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 13:03
Merci merci merci Sanye, tu me rassures vraiment bien ! :) une dernière chose : est-ce qu'il est possible que le papa dorme dans la chambre avec nous s'il en a envie ? J'ai entendu dire qu'à certains endroits le fauteuil se transforme en lit exprès pour ça... et à propos du confort du papa, c'est ok pour lui en salle de travail ? J'ai entendu dire (ah les rumeurs !!) que parfois ils n'ont même pas une chaise, alors si ça dure 10 heures... :( encore merci, j'espère que tout va bien pour toi et ton bébé ! :)
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 13:33
[quote:0a3018e922="jolicheval"]Merci merci merci Sanye, tu me rassures vraiment bien ! :) une dernière chose : est-ce qu'il est possible que le papa dorme dans la chambre avec nous s'il en a envie ? J'ai entendu dire qu'à certains endroits le fauteuil se transforme en lit exprès pour ça... et à propos du confort du papa, c'est ok pour lui en salle de travail ? J'ai entendu dire (ah les rumeurs !!) que parfois ils n'ont même pas une chaise, alors si ça dure 10 heures... :( encore merci, j'espère que tout va bien pour toi et ton bébé ! :)[/quote:0a3018e922] merci jolicheval tout va tres tres bien avec ma nenette retour a la maison impec c'est un vrai ptit ange :D sinon pour ce qui est du C.H.U les fauteuil de la chambre se transforme en allonger mais je craint que se ne soit tres confortable en se qui concerne la salle de travail oui le papa peut rester avec toi biensure et il a une chaise oui heureusement si yen a pas faut demmander meme si c'est sur la maman et le bebe qui sont au pti soin il prenne soin du papa un mimimun peut etre meme un petit café pour lui si taccouche de nuit :lol: :wink: mais faut quandmeme qu'il se fasse discret mais bon sa va de soi !!!! voila et tinquiete pas n'hesite pas sest normale de se poser un ta de question
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 15:09
[quote:94c5a344d3="alex44"]moi je veux pas vs demoralisé mais j'ai entendu que tu mal de cette clinique il font des bain alors qu'on a perdu les eaux :shock: l'équipe pas tres cool etc.......[/quote:94c5a344d3] Euh, je suis un peu perdue! Je suis la conversation entre joli cheval et sanye (c'est vrai que le chu a une bonne reputation maintenant que tout a été refait) mais tu parles de la clinique jules verne? Et en quoi les bains après avoir perdu les eaux sont interdits? Effectivement, pour mes deux filles, à St Sébastien, on me l'avait proposé mais je n'ai pas voulu.... et pas très cool, ça veut dire quoi? Tu peux préciser? Merci à toi Anne
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 20:14
[quote:78045db085="anneL85"][quote:78045db085="alex44"]moi je veux pas vs demoralisé mais j'ai entendu que tu mal de cette clinique il font des bain alors qu'on a perdu les eaux :shock: l'équipe pas tres cool etc.......[/quote:78045db085] Euh, je suis un peu perdue! Je suis la conversation entre joli cheval et sanye (c'est vrai que le chu a une bonne reputation maintenant que tout a été refait) mais tu parles de la clinique jules verne? Et en quoi les bains après avoir perdu les eaux sont interdits? Effectivement, pour mes deux filles, à St Sébastien, on me l'avait proposé mais je n'ai pas voulu.... et pas très cool, ça veut dire quoi? Tu peux préciser? Merci à toi Anne[/quote:78045db085] bonsoir anneL85 donc il est interdit de prendre des bains une fois que tu as perdu les eaux ou que tu est fissurer pour les risques infectieux qui peuvet ainsi remonter et contaminer la poche donc bebe remarque meme apres l'accouchement durant un certains temps il faut aussi fuire les bains durant le temp que le col se referme ensuite en se qui concerne la conversation entre jolicheval et moi sanye on parle bien du C.H.U mais sur le post de la clinique jules verne voila se qui doit porter a confusion :lol: :wink: :roll: lol voila en aatendant je vous souhaite bonne grossesse et felicitation a tous vos bidou!!!!!!!!! :wink:
Guest293176
18 messages
Guest293176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 00:08
donc voila pour le bain apres la perte des eaux c'est que ton bebe n'est plus proteger contre les risque d'infections et l'equipe pas tres cool vienne jamais te voir pas trop bavarde et t'explique pas si tu veux allaiter alors que c'est le 1er ..... et a la rigeur si ta soif deplace toi pour aller chercher ton eau car elle pense mm pas en t'en remettre si tu es pas ds ta chbre mais ca on me la dit car moi j'ai accouché a breteché et ca c'est super bien passée je vs conseille
manon2004 17 messages
manon2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 18:35
Bonsoir les filles, J'ai lu avec attention vos messages (comparaison CHU et clinique Jules Verne). Me concernant j'accouche début mai à la Polyclinique de l'Atlantique à St Herblain. J'ai entendu du bien de cet établissement, mais vous, avez vous des echos ? Ca ressemble à la Clinique Jules Verne ? Pour l'instant l'accueil quand on va aux échos est sympa, les cours de prépa se passent bien, concernant le gygy, j'y vais lundi alors affaire à suivre. J'attends vos réponses avec impatience, ça me rassurera. Merci beaucoup et bonne continuation à toutes.
Guest293176
18 messages
Guest293176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 00:12
moi j'ai plusieurs amis qui ont accoucher a la polyclinique et tout c'est bien passer que des bon echos vraiment bonne equipe et accouchement meiveilleux voila bon courage pour la suite
manon2004 17 messages
manon2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 18:21
Merci Alex44 pour ta réponse, c'est gentil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.