Accouchement au CHU Pellegrin a Bordeaux ?

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 08:59
Bonjour les filles Je souhaite savoir si il y en a parmis vous qui vont accoucher au CHU de Bordeaux Pellegrin (moi DPA le 15/04) et si oui, avez vous commencé les cours d'accouchement ? est ce que c bien ? Avez vous eu des retours d'expériences de copines qui ont elle aussi accouchées là bas ? est ce que c'est bien ? Merci par avance :wink:
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 09:21
salut j'ai accouche de ma fille qui a 3 ans et demi a pellegrin et j'en suis tres contente...pour bb2 je n'accouche pas la car j'ai demenage et que j'habite juste a cote d'un autre etablissement mais sinon j'y serais retourne sans probleme...certains te diront que pour l'allaitement c'est pas top que si que la ...mais de ce que j'entends autour de moi (clinique...)c'est pareil...! il y a autant de personnes que de conseils donc ca n'est pas un critere a mon avis.il manque juste de chambre particuliere...sinon rien a redire...En ce qui concerne la preparation je ne peux pas te dire car je l'avais fait a domicile du fait que j'etais allonge..desole bon courage pour la suite....bye
doudie48 17 messages
doudie48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 09:35
j'ai accouché deux fois à pellegrin. j'ai trouvé la preparation à la naissance interessante (mais peu d'interet lorsqu'il s'agit d'une deuxieme grossesse). le seul probleme, c'est que c'est en tres grand groupe, donc ce n'est pas une preparation personnalisée...on te donnera pas mal d'infos sur l'accouchement, la respiration, la peri, l'allaitement. si tu recherches une preparation plus specifique, tu seras certainement décue.... [quote:25f2f434c9="pregnant33"]Bonjour les filles Je souhaite savoir si il y en a parmis vous qui vont accoucher au CHU de Bordeaux Pellegrin (moi DPA le 15/04) et si oui, avez vous commencé les cours d'accouchement ? est ce que c bien ? Avez vous eu des retours d'expériences de copines qui ont elle aussi accouchées là bas ? est ce que c'est bien ? Merci par avance :wink:[/quote:25f2f434c9]
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:15
[quote="doudie48"]j'ai accouché deux fois à pellegrin. j'ai trouvé la preparation à la naissance interessante (mais peu d'interet lorsqu'il s'agit d'une deuxieme grossesse). le seul probleme, c'est que c'est en tres grand groupe, donc ce n'est pas une preparation personnalisée...on te donnera pas mal d'infos sur l'accouchement, la respiration, la peri, l'allaitement. si tu recherches une preparation plus specifique, tu seras certainement décue.... Merci pour ta réponse. Je me demande comment ça se passe si on veut prendre des cours d'accouchement mais à domicile avec sage-femme : est ce que c'est remboursé par la Sécurité Sociale ou c'est à notre charge ?
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:21
[quote:995da42efb="celbasa"]salut j'ai accouche de ma fille qui a 3 ans et demi a pellegrin et j'en suis tres contente...pour bb2 je n'accouche pas la car j'ai demenage et que j'habite juste a cote d'un autre etablissement mais sinon j'y serais retourne sans probleme...certains te diront que pour l'allaitement c'est pas top que si que la ...mais de ce que j'entends autour de moi (clinique...)c'est pareil...! il y a autant de personnes que de conseils donc ca n'est pas un critere a mon avis.il manque juste de chambre particuliere...sinon rien a redire...En ce qui concerne la preparation je ne peux pas te dire car je l'avais fait a domicile du fait que j'etais allonge..desole bon courage pour la suite....bye[/quote:995da42efb] Merci pour ta réponse. Oui j'ai bcp entendu parler du fait qu'on était deux par chambre :? et je trouve ça plutot inapproprié mais bon... fodra faire avec :wink: Bonne continuation , @+
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 14:53
la seul chose que je peux t'indiqué c'est la mater car moi j'ai accouché pour ma fille mais a 7mois de grossesse. j'aurais du accoucher au bleuet et a la visite du 7e mois hypertension transfert d'urgence a st vincent de paul ou j'ai accoucher et ou ma fille est resté 1 mois et demi en neonat, il y a 3ans. je me souviens parfaitement de la mater, chambre unique, douche a l'exterieur et personnel correct (ben oui les sage femme savait qu'avec le medoc que je prennais je pourrais pas allaiter et pourtant elle m'on fait la moral sur l'allaitement) par contre ils m'on pas forcé a sortir, ils m'ont proposé une date (7jours apres l'accouchement) j'ai estimé que je voulais rentré et puis voila. voila ma petite experience de st vincent de paul, mais j'y retourne tout les ans pour la surveillance de ma fille et je suis toujours bien recu.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 18:39
Un petit post pour remercier ces formidables médecins dans cet Hôpital, car j'étais un petit bébé prématuré (je suis née à 6mois) à Longjumeau (91) et j'ai été transporté en urgence en hélicoptère à St Vincent de Paul où ils m'ont pris en charge. Je les remercie du fond du coeur car aujourd'hui je vais pouvoir donner la vie grace à eux! Cet un très bon hôpital, il est renommé ne t'inquiète surtout pas et bonne grossesse! GROS BISOUS!
garance77 10 messages
garance77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 15:44
bonjour, j'ai accouché il ya 4 ans pour mon premier à Pellegrin et j'en ai été très contente également...super équipe lors de l'acouchement j'avais suivi la prépa là-bas aussi et rien à dire dessus non plus j'attend mon deuxième enfant pour le 20 février et je dois accoucher à Pellegrin à nouveau, cependant en ce qui concerne la prépa à la naissance, je la fais chez une sage-femme libérale (préparation par a sophrologie pour changer de la préparation classique) si tu choisis de faire la prépa avec une sage-femme tu seras remboursée à 100% par la sécu comme à Pellegrin l'avantage est qu'il n'y a que quelques mamans à chaque fois aux séances, tu pourras donc poser plus librement des questions, c'est peut-être plus chaleureux dans ce sens là si tu as d'autres questions n'hésite pas
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 07:53
Bonjour "Garance77" :) Merci beaucoup pour m'avoir répondu : oui j'ai une petite question : je voudrais savoir komen ça se passe justement pour faire cours d'accouchement avec sage femme : est ce que c'est le medecin généraliste ou l'obstétricien qui doit faire une ordonnance pour suivre quelques séances ou pouvons nous prendre de notre propre chef l'initiative de ses cours et c'est la sage femme qui nous remet des feuilles maladies que la Sécurité Sociale traitera ensuite ?? Merci par avance si tu peux m'éclairer là dessus :idea: Sinon, en prinicpe à partir de demain je commence les cours d'aquagym pour futures mamans et j'espère que ça aussi ça sera bien. A+ :wink:
garance77 10 messages
garance77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 11:56
bonjour, en fait tu n'as pas besoin d'ordonnance, c'est toi qui choisit avec qui tu veux faire la prépa à l'accouchement, l'obstétricien n'intervient à aucun moment. pour les feuilles de soins, pas besoin car si tu as la carte vitale en principe la sage femme libérale, la prend à la fin de chaque séance et tu n'as rien à débourser, c'est pris en charge à 100% par la sécu.
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 13:36
Hello Garance77 Ok merci, j'y vois plus clair, c'est sympa car vu ke c BB1, je suis un peu larguée sur plein de choses... :oops: As tu été en chambre induviduelle pour ton premier accouchement ou etait-ce avec une autre maman ? komen ça s'est passé ? car ça me perturbe un peu ce manque d'intimité et de calme....
garance77 10 messages
garance77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 21:12
pour mon premier, j'ai été en chambre double...c'est vrai que tu ne sais jamais trop sur qui tu tombes, la maman était sypa mais sa petite fille qui avait 24 h de plus pleurait dès que sa mère s'éloignait d'elle...c'est un des inconvénients (mais bon tu ne restes à la mater que 3/4 jours donc c'est pas non plus insurmontable et puis tu es tellement heureuse d'avoir ton bébé...il ne faut pas non plus s'en faire des montagnes en fait il faut que tu précises dès ton entrée à la mater pour l'accouchement que tu souhaiterais une chambre simple...mais tu n'es pas sûre de l'avoir...ça ne coute rien de demander
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 14:02
Merci pour ta rép, c'est vrai que 3-4 jours c'est pas la mer à boire mais je tenterai kan même d'emettre une demande pour chambre ind., ça ne coûte rien :wink: Bonne fin de grossesse à toi et plein de bonnes choses pour ce BB :D Biz
garance77 10 messages
garance77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:02
[quote:d3dc7295f4="pregnant33"]Merci pour ta rép, c'est vrai que 3-4 jours c'est pas la mer à boire mais je tenterai kan même d'emettre une demande pour chambre ind., ça ne coûte rien :wink: Bonne fin de grossesse à toi et plein de bonnes choses pour ce BB :D Biz[/quote:d3dc7295f4] bonjour je suis revenue de la maternité hier, notre petit Germain est né samedi matin...l'accouchement a duré un quart d'heure, juste le temps d'arriver à la mater...pas de péri, rien, le rêve!!! il faisait 3,830 kg, il était pressé les sage-femmes étaient toutes d'une extreme gentillesse. elles m'ont demandé après l'accouchement si je désirai une chambre simple car il y en avait des dispos...et j'ai sauté sur l'occasion les chambres individuelles sont toutes neuves, avec la douche ...c'est très reposant, sauf bien sûr avec les travaux même durant le séjour en mater, tout le personnel est très à l'écoute, très prévenant
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 16:47
Félicitations Garance77 et bienvenue au petit Germain !! Dis donc 3,830 kgs, quel beau bébé !!! :D A ce que je vois, quand ce n'est pas "jour d'affluence" à la mater ils te proposent donc une chambre simple : c super, ça prouve qu'ils cherchent au max à arranger les gens. Ton accouchement parait être l'accouchement de rêve et c vraiment bien que ça été si court et sans travail pendant des heures .. :o Moi g encore logikemen 2 mois devant moi pour m'y préparer et à la 3ème echo passée cette semaine, bébé a toujours pas la tête en bas.. je vais bien voir ce ke me dit mon obstétricien la semaine prochaine : il est peut être encore tôt pour parler de césarienne :?: Bonne fin de journée qui doit bien remplie avec le bout de choux rentré à la maison :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.