Accouchement au CHU Pellegrin a Bordeaux ? (Page 2)

Discussions

Auteur
marlinou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 15:59
Bonjour à toutes, Je dois accoucher à la maternité de Pellegrin en mai (DPA le 28 ) ms comme je suis actuellement en Dordogne je ne ferai pas la préparation à Bx et j'aurais voulu avoir qq renseignements si possible pcq je commence à stresser un peu... BB1 :( :?: - Est-il possible de prendre un bain pr se relaxer pdt le travail? - Acceptent-ils facilement les propositions des parents si tt se passe bien pr l'accouchement? (pas de péridurale, pas d'épisiotomie, mise au sein dès l'accouchement, pas de surmédicalisation...) - Pt-on dormir avec son bébé dans la chambre? Merci pour vos réponses, elles m'aideront beaucoup à a attendre sereinement!!! :) :) [color=darkblue:e28eedf88b][/color:e28eedf88b]
garance77 10 messages
garance77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 18:13
[quote:f485c51c01="marlinou33"]Bonjour à toutes, Je dois accoucher à la maternité de Pellegrin en mai (DPA le 28 ) ms comme je suis actuellement en Dordogne je ne ferai pas la préparation à Bx et j'aurais voulu avoir qq renseignements si possible pcq je commence à stresser un peu... BB1 :( :?: - Est-il possible de prendre un bain pr se relaxer pdt le travail? - Acceptent-ils facilement les propositions des parents si tt se passe bien pr l'accouchement? (pas de péridurale, pas d'épisiotomie, mise au sein dès l'accouchement, pas de surmédicalisation...) - Pt-on dormir avec son bébé dans la chambre? Merci pour vos réponses, elles m'aideront beaucoup à a attendre sereinement!!! :) :) [color=darkblue:f485c51c01][/color:f485c51c01][/quote:f485c51c01] bonjour marlinou, je vais tenter de te répondre: pour ce qui est de prendre un bain pdt le travail, demande à l'équipe de sf qui t'accouchera, je ne sais pas, je ne leur ai jamais demandé mais ça ne coute rien de leur demander -je trouve qu'ils respectent au maximum les propositions des parents quand tout ce passe bien: moi aussi je voulais éviter au maximum la péri et la perfusion d'ocytocine, pour la péri de toute façon je ne l'ai pas eu car trop tard et pour l'ocytocine je leur ai dit que je voulais éviter au maximum pour ne pas que mon bébé en profite et ils ont très bien entendu et reçu ce souhait. Je leur ai également expliqué que je voulais allaiter mon fils et que je voulais l'avoir contre moi si pas de problème dès sa naissance avant de couper le cordon...ils me l'ont laissé sur moi nu, juste avec une couverture et un petit bonnet 2 heures !!! ils ont coupé le cordon 10 mn après l'explusion, pour une maternité de type 3, je trouve qu'ils respectent au maximum la maman et le bébé le tout est de leur dire simplement et calmement ce que l'on attend de notre accouchement, généralement les équipes de sf sont très compréhensives j'ai même accouché sur le côté alors qu'une sf m'a avouée que son équipe pas formée pour ce type d'accouchement (pour l"instant il n'y a qu'une équipe formé à l'accouchement sur le côté) -pour ce qui est de dormir avec son bébé dans la chambre: aucun problème , tu restes avec ton bébé le plus possible . par contre si une nuit tu as besoin de récupérer, il faut leur demander si elles peuvent le garder en nurserie (les bébés prioritaires sont ceux des mamans césarisées). Je leur ai même demandé de rester auprès de mon fils pour les tests de l'audition et la prise de sang des 3 jours, et ils ont accepté
marlinou33 3 messages
marlinou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 17:07
Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup!! :D :D J'ai à peu près envie des mêmes choses que toi et, même si ça peut varier d'une équipe à l'autre, ça fait plaisir de voir que ses envies sont respectées si tt se passe bien! je dois rencontrer un obstétricien de Pellegrin la semaine prochaine et je vais y aller beaucoup plus tranquillement mtnt, merci :wink:
laure33 1 messages
laure33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 11:41
bonjour, je ne suis pas encore enceinte. je suis suivie pour le moment a la pma de jean villard. J'aimerais lorsque je serai enceinte accoucher a pellegrin. Savez-vous si les papas sont autorisés a rester dormir ? merci d'avance
marlinou33 3 messages
marlinou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 15:20
J'ai accouché le 24 mai à Pellegrin, je peux donc te répondre sur ce qui se fait actuellement! Les pères ne peuvent pas rester dormir mais ils sont autorisés à venir le matin et peuvent rester jusqu'à 22h. J'étais dans une chambre double et mon copain a quand même pu être avec moi tous les jours de 9h à 21h30. :D Moi aussi je voulais qu'il soit là la nuit mais finalement on est tellement fatiguée que la nuit passe très vite et on ne se sent pas seule avec l'équipe de nuit qu'on peut appeler à tout moment. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.