Posté le : 01-02-2007 à 19:53
De rien les filles! :wink:
Oui ça approche pour moi, mais comme pour toutes ici ça n'en finit pas !!! lol
Enfin là c'était ma dernière consult du 9è mois avec l'obstétricien que j'ai eu ce matin tout va bien, elle est bien basse (ça ça fait des mois...) mais mon col est toujours bien fermé donc ya plus qu'à attendre comme il dit, on fait que ça... :lol: donc maintenant monitoring avec la SF dans une semaine.
Sinon ba le seul pti truc c'est que je viens d'avoir mes résultats du labo, (au 9è mois on nous fait un prélèvement vaginal pour voir si ya pas des streptocoques B ou des germes qui pourraient toucher le foetus lors de l'accouchement par voie basse), donc pas de strepto mais j'ai un germe donc faut que j'appelle demain pour savoir ce que c'est exactement au labo j'ai pas eu de détail, normalement ils donnent un antibiotique à prendre un peu avant si ya un risque de transmission.
prismaeva moi aussi j'aimerai bien qu'elle arrive vers le 17, en plus elle a été conçue un jour de nouvelle lune. Je sens bien le 18 ou 19 mais comme j'ai aucun signe annonciateur pour le moment...
Pour répondre à ta question sur les scéances de prépa, moi aussi j'ai fait les cours la 37è SA, j'ai du attendre 15 jours après avoir appelé je pense qu'elles font comme elles peuvent suivant ta DPA et la date à laquelle tu as appelé et comme on est que 3 ou 4 par scéances si ya du monde c'est pas évident de trouver un créneau, pour ma part j'avais même raté une scéances elle me l'a remplacé le jour suivant.
Concernant la durée des cours j'ai eu 3 x 1h30 + 1 x 45 minutes qui correspondent à 7 scéances de 45 minutes, donc 5h15 au total mais on a débordé ça devait faire + de 6h en fait, c'est sur que ça fait pas 8h, mais c'est des heures ou le nombre de scéances qui sont remboursées par la secu, il me semblait que c'était 8 scéances ?
Et concernant le contenu, je sais pas avec quelle sage femme tu es, mais il y a bien des exercices de respiration, de relaxation, sur 2, 3 scéances. Moi je les ai faites avec Delphine et elle nous a même fait une fiche dessinée par ses propres soins récapitulant tous les exercices :lol: Après c'est sûr on fait les exercices 2, 3 fois avec elle, elle nous explique bien et après on fait ça chez nous. Enfin moi j'ai pas compté au nombre d'heures mais j'ai trouvé que c'était bien, par rapport à d'autres qui s'y ennuie à mourrir. Mais peut être aussi ça varie bp selon la SF puisqu'apparement elles n'ont pas toutes vraiment la même approche. En tout cas après tu peux les appeler si t'as un soucis ou des questions elles restent dispo.