Posté le : 13-01-2007 à 12:44
ma fille est née là-bas fin 2004, j'en garde un très bon souvenir :
péridurale pour toutes celles qui veulent, chambre individuelle avec douche et toilettes pour tout le monde, plan à langer et baignoire pour bébé dans ta chambre, lit électrique pour toi, volets électriques, climatisation, fauteuil qui se transforme en lit pour le papa, ... qu'est-ce que j'oublie ? Tout est fourni pour ton bébé : draps, Pampers etc, mais pas son linge, enfin je pense que tout le monde préfère apporter ses habits à son poussin !
Personnel sympa, présent si tu as besoin, discret sinon.
Le seul truc qui peut déplaire à certaines, c'est que c'est quand même assez médicalisé au moment de l'accouchement (perfusion, monitoring...), mais en même temps, c'est sécurisant aussi. Par contre, c'était mon 1er bébé, assez gros et je n'ai même pas eu d'épisio, cool ! :)
J'ai pu sortir ma fille moi-même une fois les épaules passées, la garder un peu sur moi, ensuite elle est partie qq minutes avec le papa pour les 1ers soins pdt qu'on s'occupait de moi, puis ils sont revenus, elle a eu son bain juste à côté de moi, et j'ai pu la mettre au sein au bout de 45 minutes...
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, cette maternité est très chouette. :)