On est oblige de s incrire si on veut accoucher a l hopital?

Discussions

Auteur
llou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 14:15
Bonjour et bonne année a toutes. Je suis enceinte de 6 mois et demi ,et je desisrai accoucher a l hopital,question de moyen et aussi parce que je vais demenagé un mois avant l accouchement, que me conseillez vous de faire? Faut il s inscrire obligatoirement? Merci d avance.[color=green:8cae405842][/color:8cae405842][size=18:8cae405842][/size:8cae405842]
Guest293838
22 messages
Guest293838
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 00:32
Salut lilou Personnellement moi aussi je préfère l'hopital et donc pensant que c'était comme en clinique je suis allée m'inscrire, en faite ils n'avaient pas la base pour 2007 donc ils n'ont pas pu m'inscrire, mais, la nana s'est un peu moquée de moi. Elle m'a dit que c'était un hopital et que par définition il ne me mettrait pas dehors si je suis sur le point d'accoucher et que je ne suis pas inscrite, qu'ils prenaient tout le monde. Donc tranquilise toi en les appelant pour leur demander mais en principe on peut accoucher ou on veut. Imagine tu pars en vacance et bb arrive à ce moment là? Moi je préfère l'hopital pas pour des raisons financières, en faite je me sens plus en sécurité j'ai tellement peur qu'il se passe qq chose que je serai plus tranquille. Là suis à J-9 , je languis
formio 15 messages
formio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 12:45
Tout depend de là où tu vis. A Paris, on doit s'inscrire en tout début de grossesse. Si cette formalité n'est pas faite, ils peuvent decider de vous transferer toi et le bébé dans un autre hopital (souvent en lointaine banlieue) quelques heures après l'accouchement, faute de lits...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 17:48
cest le medecin qui te suis qui te le dit sauf si tu veux accoucher en maison de naissance
PORTES26 16 messages
PORTES26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 04:14
A l'hopital tu dois prendre rendez-vous avec un anesthésiste. Il te fait remplir un papier pour savoir si tu as des antécédents, des allergies ou quelque chose qui fait qu'en cas de complication ils doivent pouvoir agir comme il faut. Ma DPA est prévue le 4 février et j'ai eu ce RDV il y a 10 jours environ.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 09:30
Salut, la secrétaire du service des consult gynéco me disait qu'il fallait s'inscrire 1 mois avant la DPA pour l'hopital. Mais si on accouche avant ? ^^ Je me tracasse pas, on verra bien. Je poserai un tas de questions à ma 3ème écho.
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 17:21
Salut, je vais aussi accoucher a l'hopital! et ils m'ont conseillé de faire la visite du 8eme et 9 eme mois par un gyneco de la bas. Si vous vous posez la question je pense que c'est comme moi ma gyneco ne fait pas les accouchements. Et je suis a 29 SA et j'ai deja pris rendez vous pour les visites, dans cet hopital il faut s'y prendre un peu en avance! sinon au tel ils renseignent sur tous ca!!!! a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.