Je viens apporter un ressentie de plus. J'habite à 1h de l'hôpital de Blanc Mesnil, mais étant déjà suivi par le Dc R*** j'ai souhaité y accouché aussi pour mon 1er bébé. Déjà parce que ma soeur et moi y sommes née et pour le côté symbolique car c'est le dc R qui a suivi ma mère pour c'est grossesses. Et aussi car pas trop confiance en la maternité de ma région. Le dc R** est un exellent docteur, il explique toujours très bien, quand il y a des angoisses il sait rassurer, j'ai eu une grossesse presque parfaite , car 1 semaine avant la 37 SA on a du me déclencher pour une pré-éclampsie, la décision a été prise vraiment rapidement.
J'ai trouvé tout le personnel vraiment à l'écoute...juste un bémol pour l'allaitement on a collé un bib dans la bouche de mon bébé avant même que j'ai eu le tps de dire quoi que se soit résultat elle c'est vite habitué et je n'aie pu allaiter qu'1 mois.
Les cours de prépas (classique) j'ai trouvé ça vraiment très interressant surtout pour un premier bébé. Et pour ce qui est de l'accouchement j'ai été assisté par un homme sage femme, le seul d'ailleurs ! Et il est vraiment exellent !! J'étais vraiment angoissé et il sait vraiment mettre à l'aise il est a l'écoute et quand il a fallut sortir la ptite puce j'ai même eu le droit à des encouragements d'autre sage femmes et franchement ça aide beaucoup !! Donc vous aurez compris que je recommande vivement cet hôpital, tant pour le suivi que l'acte en lui même !!!!!