Maternite Bagatelle de Talence (33) (Page 2)

Discussions

Auteur
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 23:29
[quote:1eea364264="annenenette"][quote:1eea364264="fessue"]J'ai un peu de retard par rapport à vous toutes, car moi ma grossesse est vraiment toute récente, 1 mois le 20 janvier !!! soit 6SA mais j'ai déjà réservé ma chambre à bagatelle et je serais suivi par le docteur Ducos-Guillou. Qui a eu déjà à travailler avec elle? Je suis preneuse pour vos expériences... J'ai eu aussi un gros problème de choix entre saint martin et bagatelle car les unes disent que bagatelle c'est très bien tout comme saint martin et les autres en disent tout le contraire.... donc on verra bien mais donnez moi de vos news quand le moment de bonheur sera vécu!!![/quote:1eea364264] J'ai eu 2 consult° avec Mme Ducos-Guillou, très bon contact, elleest VRAIMENT à l'écoute, très professionnelle, elle pose pas mal de questions et prend son temps. Je l'apprécie beaucoup. Bonne grossesse :-)[/quote:1eea364264] salut les filles !! pouvez-vous me dire quand est-ce qu'il faut appeler afin de prévoir les cours de prépa à l'accouchement, et à partir de quel mois on les commence? merci beaucoup bonne grossesse
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 10:31
moi je vais les commencer et j'entame le 7ieme mois...
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 10:03
[quote:dbc687fcda="doudie48"]moi, je suis suivie par le dr paravis. j'ai fait la preparation à la naissance basée sur la sophrologie en petits groupes avec une sage femme formidable. je suis tres satisfaite de la prise en charge qui est proposée à bagatelles. mon terme est prevu pour le 28 avril donc je pourrai en dire plus sur l'accompagnement pendant et apres l'accouchement dans quelques jours. en tout cas, je trouve que tout le monde est à l'écoute et cà c'est bien!!! à bientot sophie [quote:dbc687fcda="bidibulle33"]Coucou les mamans, Naissance de mon p'ti bout prévue fin janvier à la MSP de Bagatelle. Si vous etes passées par la, pourriez vous me faire partager votre expèrience? Suivi, acceuil... Mille mercis bidibulle[/quote:dbc687fcda][/quote:dbc687fcda] [color=indigo:dbc687fcda][i:dbc687fcda][b:dbc687fcda] Alors les miss mamans bordelaises.... Comment ça s'est passé....?????? On veut savoir :wink: [/b:dbc687fcda][/i:dbc687fcda][/color:dbc687fcda]
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 08:53
J'y étais hier pour un monito à J-5 : la SF que j'ai vue était très sympa, les locaux sont tout neufs, les salles de prétravail sont bien équipées : tel, TV, douche... et les salles de naissances sont super aussi. Y'a même un lecteur CD si vous voulez vous détendre avant le grand moment. :-) Hâte d'y être...
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:31
[quote:7940bd80a1="annenenette"]J'y étais hier pour un monito à J-5 : la SF que j'ai vue était très sympa, les locaux sont tout neufs, les salles de prétravail sont bien équipées : tel, TV, douche... et les salles de naissances sont super aussi. Y'a même un lecteur CD si vous voulez vous détendre avant le grand moment. :-) Hâte d'y être...[/quote:7940bd80a1] [color=indigo:7940bd80a1]allez on croise les doigts pour toi, enfin du moins, je croise les doigts(je sais pas où elles sont les autres Bordelaises!!!), j'espère que tout va bien se passer pour toi et ton BB... Tiens nous au courant de ta belle aventure et de ton expérience envers la mater... Bisous et courage !!! :wink: [/color:7940bd80a1]
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 19:36
Bonjour les Futures Mamans et déjà Mamans !! Vos commentaires m'intéressent énormément car je suis devant un dilemme, le choix entre Pellegrin et Bagatelle en tant que lieu d'accouchement et de suivi de ma grossesse future. Car j'ai beaucoup entendu dire que s'il y avait un souci au niveau de l'accouchement, Bagatelle n'était pas assez équipée pour s'occuper de tout et que la plupart du temps le nourrisson était transféré à Pellegrin. Je voulais aussi savoir si BAGATELLE avait un service d'Urgences au cas où l'on avait des soucis, à tout heure du jour ou de la nuit ?? Je vous explique : j'ai été enceinte et j'ai une fausse couche et j'ai été un peu déçue par l'accueil de Pellegrin sur les premières consultations "urgentes" on dira... : attente et écoute... enfin quoique j'ai été reçue par 3 équipes différentes et à chaque fois c'était pas pareil côté écoute... Donc pour ma prochaine grossesse (car nous voulons tjrs follement un BB), je me demande si je vais pas changer et choisir Bagatelle pour accoucher. Sachant qu'à ma première grossesse j'avais des jujus et que je sais que des jujus sont difficiles à mener à terme et font partie des grossesse à surveiller et à risque pour l'accouchement. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci de vos réponses !! [b:09b05ca126][color=indigo:09b05ca126]Bises à Toutes et Félicitations !!![/color:09b05ca126][/b:09b05ca126]
petitchaton 3 messages
petitchaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 10:15
Bonjour à toutes, Moi aussi je vais accoucher à Bagatelle. Je vais être suivie par le Dr Ducos-Guillou, qui m'a été conseillée par ma gygy. Pour le moment je n'en sais pas plus ... D'ailleurs si quelqu'un en a je suis preneuse! Le premier contact avec le service de la Maternité a été ... bref! Pré-inscription, chèque de 50€ et voilà ... A suivre A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.