Posté le : 06-06-2007 à 19:40
[quote:2e82ae047c="lisette.naël"][quote:2e82ae047c="pauladiego"][color=red:2e82ae047c]Désolée, mais je me dois de vous avertir !
Je ne peux que vous déconseiller cette maternité : mon accouchement s'est très mal passé : souffrance foetale aîgue et manifeste, anomalie du rythme cardiaque foetale, liquide amniotique teinté, stagnation de la dilatation du col... tout ça pendant de longues heures... le médecin (chef de service de la maternité dans mon cas) s'est décidé à venir vérifier ce qui se passait beaucoup trop tardivement : du coup césarienne en "urgence" (mais le bloc opératoire était occupé, donc j'ai encore du attendre) : conclusion de ce dramatique accouchement : mon fils est né en état de mort apparente, a passé 15 jours dans un service de réanimation néonatale sur Paris, et est décédé.
Le chef de de service, occupé ailleurs, n'a pas demandé à un de ses collègues de venir vérifier le déroulement de mon accouchement car "ça ne lui est pas passé par l'esprit" dit-il à l'expert chargé d'établir le rapport d'expertise médicale. Rapport qui précise que ce médecin "gynécologue" n'a pas agit comme il le devait lors de mon accouchement...
ET VOILÀ MESDAMES, ENCORE UN EXEMPLE D'ERREUR MÉDICALE...
Bonne chance à vous toutes.
Petit conseil : soyez vigilante lors de votre accouchement, chercher à comprendre ce qui se passe et exigez, crier si besoin est, menacez même ! La vie de nos enfants est bien plus importante que tout le reste..
Paula et son ange Diego[/color:2e82ae047c][/quote:2e82ae047c]
Bonjour, je suis sincèrement désolée de ce qui t'est arrivé. Cette "erreurs" est innecxusable, je te le concède.
Malheureusement, je pense que de tels drames arrivent dans toutes les maternités. Je trouve dommage de cataloguer une maternité sur un évenement isolé même si il est dramatique. Il faut aussi dire que dans ce service il y a des gens très bien qui se démènent JOUR et NUIT pour sauver des nouveau-nés et des mamans en grande détresse vitale.Car il faut le savoir la maternité est le plus souvent un évenement heureux mais il peux aussi avoir un dénouement beaucoup moins idilique.
J'espère que tu aura la chance de pouvoir revivre une grossesse et un accouchement plus simple, en te présentant ma sincère compassion.
Pour ma part, je travaille dans le service de néonatologie de l'hopital de Gonesse, et j'ai accouché de mon troisième enfant dans cette maternité en septembre dernier. Rien ne s'est passé comme je l'aurrais souhaité mais grace aux compétences du personnel, mon petit garçon est en bonne santé aujourd'hui[/quote:2e82ae047c]
A ma connaissance,une rareté:du personnel qui accouche là!
C'est pas pour dénigrer encore cette maternité mais je ne connais pas beaucoup de personnel qui accouche là!
@marinelouise:c'est ce gygy que je ne ve pa voir en photo
sinon le DR Dauptain,je le trouve frid mais au dire de personne avec qui je bosse, il est bien.Les femmes gygy aussi ont bonnes réputations.
Sinon, c'est vrai que par manque de personel, ils ne sont pas trés dispo dans les services,ce qui a déjà entrainées des gros soucis voires pires à des patientes :cry: :cry: :evil: