Posté le : 13-11-2006 à 13:10
[quote:d4553f30b1="patouuuuuuuu"]Bonjour, BB1 est prévu pour le 08/02/06, accouchement prévu à Bretonneau...Certaines d entres vous connaissent elles cette maternité?
Patou[/quote:d4553f30b1]
Bonjour,
je suis originaire de Tours (j'y ai vécu 36 ans !) bien qu'exilée à La Roche sur Yon.
Je sais on ne peut pas faire une généralité de quelques cas mais il semblerait qu'il y ait de gros soucis avec certaines équipes de la mat de Bretonneau. Une amie qui était chez moi ce WE a vu son accouchement se terminer en césarienne alors que tout commençait bien et les 4 accouchements qui ont eu lieu le meême jour qu'elle se sont soldés par une césarienne pour 2 autres et un bébé mort à force de tarder pour l'autre !
Ma belle soeur a perdu son bébé de 26 jours il y a un an d'une méningite contractée en suite d'accouchement, comme d'autres bébé dans la même période (même cause, même problème). J'étais présente le jour où elle a accouché et je peux vous garantir que tout se présentait bien jusqu'à ce qu'on lui mette une perf pour stopper les contractions (car tous les lits étaient occupés !), puis après, on lui a fait reprendre les contractions par de l'ocytocine en lui disant de marcher dans les couloirs :shock: . Le personnel ne s'est inquiété que quand le coeur du BB a ralenti et où ils ont fait tout et n'importe quoi dans l'urgence. Résultat : BB a beaucoup souffert et était tellement faible qu'il ne pouvait pas se nourrir seul pendant une semaine, qu'il a contracté un staphylocoque, puis a déclenché une méningite à l'age de 24 jours qui l'a emporté à 26 jours :evil: . Etant donné les autres cas, il y aurait bien là dessous un pb d'hygiène sous jacent, ajouté au reste.
Pour ma part, j'avais accouché de ma fille en 1985 et de mon fils en 2001 à la Clinique du Parc à Chambray (pourtant de mauvaise réputation à en lire certains forums) et il n'y a jamais eu le moindre souci.
Pour ce qui est de ma grossesse gémellaire actuelle, j'ai choisi la Polyclinique de l'Atlantique à Nantes plutôt que le CHD de La Roche sur Yon et je vous tiendrai au courant (terme le 9 mars mais accouchement probable dans la 1ère quinzaine de février)
Bisous à toutes et j'espère que ce coup de G... ne vous a pas trop mis le moral dans les chaussettes.