Boite a grand frere???

Discussions

Auteur
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 18:13
Bonjour je suis la maman d'un loulou de 18 mois déjà et bientôt un deuxième trésor viendra agrandir la famille pour éviter les jalousies, je pensais a un petit cadeau pour mon aîné mais on m'a soufflé l'idée d'une boite a grand frère avec un livre retraçant ma grossesse pour lui, photo de lui bébé... ainsi qu'un petit cadeau pour lui et le doudou pour qu'il offre lui même a son petit(e) frère ou sœur :wink: je suis pas tres douée de mes 10 doigts alors je réfléchi a comment réaliser ces petites choses, quoi offrir a mon loulou... Enfin voilà un petit post qui pourrais nous permettre d’échanger des idées :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 18:48
bonsoir, ici aussi nous avons fait une "boite a grand frere" Mon fils a 28 mois et le bébé arrive ses jours ci....! Dans celle ci, nous avons mis des pti jouet, une tetine "j'aime mon frere"! j'ai mis des bisous! sur des pti papiers j'ai mis mes empreinte de levres de differentes couleur, avec des bisous pour tout ( aller a la sieste, dormir la nuit, des bisous parce qu'on a envie d'un bisous, des bisous qui accompagne le calin, le bisous qui soigne, qui apaise) on y a mis le doudou qu'il offrira au bébé ( il l'a choisi avec nous) j'y glisserai aussi une lettre que lui lira son Papa, par la suite nous lui mettrons dans son livre ( livre de son histoire!) je ne suis pas manuel non plus, mais je pense que ce qu'il y a dans la boite lui fera plaisir, et puis, j'y ai mis tout mon amour!!!!! bonne grossesse!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 19:05
Je prends note de tes idées merci :D par conte comment as tu réalisé le livre?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 00:09
Le livre?! C'est un livre tout simple! C'est un "'livre a écrire" je le tien depuis la grossesse, j'y ai noté toutes les dates importantes, les ressentis, sa naissance et ses 2 premières années! Je compte lui donner dans quelques années... Quand il sera grand ou ado.... Quand il se posera des questions sur lui meme... Le livre est tout simple et actuellement il n'es pas attrayant pour un enfant de son âge.... Mais si tu veux faire un livre pour ton petit garçon, tu peux peut être acheter un livre a écrire ( la FNAC. Virgin) et tu lui écrit 2/3 choses et agrémente le livre avec des photos qui retrace son histoire! Quand vous l'attendiez, quand il es arrivé, le bain, les repas ect et mettre des photos de cette grossesse ou il aparait dessus. En gros il verra qu'avant de naitre il y avait une histoire et qu'il fait parti de l'histoire du petit bébé qui es en train de pousser!!!!! Biz
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 00:49
Cc miss ici aussi j avais fait pour jennyfer une boitr avec dedans .un livre de l imagerie des tout petit c attendre un bb qui resume comment c passe la grossese et le bb dans le ventre a maman.des sucette pour elle et sa soeur.un doudou aussi qu elle choisi pour offrir a bb avec des chausson .une boite de gateau et bonbon pour qu elle profit que manman et pas la . Un cahier et des feutre pour etre sage quand elle vient voir bb et.lui faire pleins de dessin .un cadeau pour elle car elle devenez grande soeur.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 01:00
Et pour cet grossesse.je pense faire une boites pour tout les 3 .donc je vais leur demande ce que aimerais offrir a bb et acheter en fonction de ce qui me dise que je mettre dans la boite avec le nom de chaque .des petit cadeau pour eux .un goutter ou repas au mc do .des bonbons.leur ecrire une lettre .une photo de chaqu un entrent de faire un bisous a mon ventre.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 09:29
Merci les filles je vais regarder sur la fnac :D apres je vais lui mettre un kinder ou petit chocolat il adore ça :lol: Saby sympa l'idée des feutres je note!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.