Posté le : 19-06-2011 à 21:54
moi je te dirais de réfléchir à plusieurs choses :
- as tu dans ton entourage des personnes qui peuvent te prêter du matériel de puériculture, des vêtements ?
- souhaites tu tout acheter neuf ?
- penses tu avoir des choses d'occasion ?
moi, pour ma fille, questions vêtements, je n'ai rien acheté de neuf : j'ai récupéré des affaires dans ma famille et j'ai fais les vide greniers ( de mars à octobre tu en trouves) et là le bonheur :
les vêtements jusque 1 an ne sont pas du tout abîmés, je les achetais à 1€ pièce : body, pyjamas, chaussettes, collants, robes, pantalons... bref je dirais qu'il y a plus de choix qu'en magasin et généralement les personnes vendent des choses très récentes niveau collection.
faut juste bien penser à regarder de prêt les pressions il peut y avoir des surprises...
pour la puériculture, j'ai acheté la poussette neuve car je n'ai pas trouvé celle que je voulais en occasion. sinon le lit acheté sur mon site de petites annonces préféré, la table à langer faite par le papa.. la chaise haute en cadeau, les couches lavables en neuf aussi...
aujourd'hui par contre, j'ai plus de mal à trouver du 2 ans en vide grenier ( c'est l'âge où les enfants abiment leur habits) donc je commence à faire les magasins...
pour ce qui est des quantités... un peu de 1 mois puis direct au 3 mois en taille. prévoit environ 5 à 7 pyjamas et bodys...
voilà pour chez moi, ensuite chacun fait comme ça lui plaît pour les achats, mais moi je suis contre me mettre dans des frais pas possible alors que mon enfant va mettre les habits 3,4 ou 5 fois seulement avant de changer de taille...
bonne soirée,