Posté le : 09-01-2012 à 16:25
perso, avant l'accouchement, je me suis toujours dit que je ne m'opposerai à la péri, et que si j'avais trop mal je l'accepterai, partant du principe que quand j'ai mal à la tete, je prend un doliprane, quand j'ai mal à un muscle, je mets une pommade, à chaque mal son remede ...
Pour moi l'accouchement n'est pas moins naturel si on prend une péri. La péri est pour moi une aide à la gestion de la douleur.
Je ne suis pas douillette, mais le jour de l'accouchement, il a vite été hors de question de ne pas avoir la péri. J'étais tous pris dans les reins, faux travail le vendredi stoppé à minuit pour reprendre (vrai travail) 3 heures plus tard. Arrivée à la mat à midi, estomac vide car pas moyen d'avaler quelque chose sans faire le retour, atrocement mal, alors je me voyais pas rester avec ces douleurs et me fatiguer pour rien. J'ai eu la péri à 17h, et au moins cela m'a permis de ne plus avoir mal et de pouvoir me resposer jusqu'à l'accouchement ! Le lendemain, j'étais toute fringuante et assise en tailleur alors que la veille j'avais accouché par césarienne !!! Sans la péri, j'aurai été beaucoup plus fatiguée que çà !
Pour moi le choix de péri ou pas péri est un choix personnel, respectable quoiqu'il soit du moment que l'on soit en accord avec soi-meme !