Le petit truc en plus!

Discussions

Auteur
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 15:26
Voilà, Après avoir lu tout internet pour mon ainé, j'avais une valise hyper complète à la maternité! -J avais même emporté une petite serviette à main pour que le sinvités puissent s'essuyer les mains après les avoir lavées (et pas dans mon peignoir de bain!) et ça a été fort utile. ET là j'ai trouvé dans un bouquin une super idée à laquelle je n'avais pas pensé! Ils conseillent d'emporter une jolie taie d'oreiller colorée qui vous mettra un peu de baume au couer et qui fera plus jolie sur les photos de la mater. bonne grossesse à toutes! Et si vous avez d'autres idées pour la maman organisée que je suis (c'est pas grave , c'est papa qui portera les valises :lol: ) je suis preneuse!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 09:39
[color=darkred:e601251d34][b:e601251d34]Bonjour, déjà, des témoignages d'internautes : http://www.etreenceinte.com/frfr/le-truc-en-plus-dans-la-valise-/a9232.html :wink: ! Et je plussoie à 200% Romelind sur la nourriture :siffle: ... 99% du temps, on ne va pas se mentir, c'est infect à la maternité :? ... A bientôt :wink: ![/b:e601251d34][/color:e601251d34]

Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 11:12
[quote:dffcc7ffeb="izad"][color=darkred:dffcc7ffeb][b:dffcc7ffeb]Bonjour, déjà, des témoignages d'internautes : http://www.etreenceinte.com/frfr/le-truc-en-plus-dans-la-valise-/a9232.html :wink: ! Et je plussoie à 200% Romelind sur la nourriture :siffle: ... 99% du temps, on ne va pas se mentir, c'est infect à la maternité :? ... A bientôt :wink: ![/b:dffcc7ffeb][/color:dffcc7ffeb][/quote:dffcc7ffeb] Moi je fais partie des 1% Izad c'etait bon ce que je mangeais à la mater :lol: :wink: bises
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 11:53
[quote:18cdacf5ca="romelind"][quote:18cdacf5ca="Steffie83"][quote:18cdacf5ca="izad"][color=darkred:18cdacf5ca][b:18cdacf5ca]Bonjour, déjà, des témoignages d'internautes : http://www.etreenceinte.com/frfr/le-truc-en-plus-dans-la-valise-/a9232.html :wink: ! Et je plussoie à 200% Romelind sur la nourriture :siffle: ... 99% du temps, on ne va pas se mentir, c'est infect à la maternité :? ... A bientôt :wink: ![/b:18cdacf5ca][/color:18cdacf5ca][/quote:18cdacf5ca] Moi je fais partie des 1% Izad c'etait bon ce que je mangeais à la mater :lol: :wink: bises[/quote:18cdacf5ca] pas trop mauvais ici non plus...mais j'avais quand même faim :lol:[/quote:18cdacf5ca] Moi y en avait au moins pour 2 :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 11:55
Dans ma mater c'était excellent aussi! = Clinique avec diététicienne qui passe chaque matin dans les chambres pour proposer le menu, s'il ne convient pas, ils peuvent proposer autre chose. Perso je trouvais ça très bien à chaque fois. Si on m'apportait à manger, j'avais même un frigo dans ma chambre pour stocker.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 12:30
Et bien là où j'ai accouché, c'était non seulement immonde, mais en plus en quantités très limitées :cpa: . Les repas étaient censés être adaptés à une jeune maman juste accouchée (mouais) + un certain "choix" aurait du être possible (pour ma part on ne m'a jamais demandé ce que je voulais, par contre, à mes voisines de chambre, oui :?: ). Remarquez je m'y attendais, l'AP-HP n'est pas réputée pour sa gastronomie :lol: ! M'enfin je pensais qu'on faisait un petit effort pour les jeunes mamans. Mais non. Je crois que j'aurais mieux aimé un plateau Air-France :? . Et puis, je ne sais pas pour vous, mais moi, juste après mon accouchement je crois que j'aurais pu manger un boeuf entier :lol: ...Je ne vous dis pas ma tête devant mon assiette ratatouille en boîte+omelette à base d'œufs en poudre (smiley qui vomit)... Bref, j'ai bénis le papa qui m'apportait chaque matin 2 florentins géants (caramel+fruits secs+chocolat, le genre de truc qui vous remet d'aplomb) + une brique de smoothie géante + du stock de galettes d'avoine...JE n'avais pas pensé à cet aspect des choses avant de partir :lol: ! (Vous l'aurez compris, l'aspect "bouffe" m'a totalement traumatisée :lol: ). EDIT : Dara, une diététicienne, quelle chance! Dans mon monde idéal, il y aurait une visite diét obligatoire dans toutes les maternités, y compris publiques... Même si on ne propose pas de repas à la carte, quelques conseils personnalisés seraient bienvenus...Quand on imagine l'effort physique que constitue un accouchement, ça serait bien de se dire qu'on ne va pas vous fourguer des trucs beurk d'un intérêt nutritionnel discutable :roll: ...

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:53
J'ai accouché dans une clinique privée, je voulais un certain luxe que l'hôpital public ne pouvait pas m'apporter :oops: bien manger, c'était important, une chambre individuelle tout confort, c'était important, je n'avais entendu que du bien de cette maternité alors j'ai foncé (ma mutuelle me le permettant c'est vrai). C'est navrant d'être obligé d'y mettre le prix pour avoir quelque chose de correct...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:07
[quote:1e015f42f2="PanDara"]J'ai accouché dans une clinique privée, je voulais un certain luxe que l'hôpital public ne pouvait pas m'apporter :oops: bien manger, c'était important, une chambre individuelle tout confort, c'était important, je n'avais entendu que du bien de cette maternité alors j'ai foncé (ma mutuelle me le permettant c'est vrai). C'est navrant d'être obligé d'y mettre le prix pour avoir quelque chose de correct...[/quote:1e015f42f2] Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Pandara :D J'ai accouché en hopital public et j'ai eu une chambre seule (il y avait peu de chambre à 2 :wink: ) et pour la nourriture pas de problème non plus :D .Une super équipe pour l'accouchement et le suivi post accouchement. Un coup de chance peut être car en plus j'ai choisi la maternité un peu au hasard car j'allais changer de région.Donc j'ai teléphoné de Nimes pour Brest hihi^^ bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:33
Ah faut avouer que c'est quand même assez rare de lire "moi j'ai accouché à l'hopital public et j'ai bien mangé dans ma chambre individuelle" :lol: Mais je note qu'à Brest, l'hopital c'est bien!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 16:16
[quote:c5462a0038="PanDara"]Ah faut avouer que c'est quand même assez rare de lire "moi j'ai accouché à l'hopital public et j'ai bien mangé dans ma chambre individuelle" :lol: Mais je note qu'à Brest, l'hopital c'est bien![/quote:c5462a0038] Oui franchement surtout que j'ai choisi à distance donc imagine le choix cornélien.....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:39
Idem, fromage et/ou yaourt à tous les repas, alors que j'ai précisé que je ne mangeais pas de produits laitiers :roll: ... [quote:0439c51463="Steffie83"] J'ai accouché en hopital public et j'ai eu une chambre seule (il y avait peu de chambre à 2 :wink:) et pour la nourriture pas de problème non plus[/quote:0439c51463] Quelle chance :wink: ! Perso j'étais hyper-focalisée sur le "médical", je n'ai pas du tout pensé à l'aspect "hôtellerie", je trouvais ça franchement futile. Je n'ai pas demandé de chambre simple (à vrai dire pour moi c'était une évidence, je pensais sincèrement que les chambres individuelles étaient réservées aux accouchements les plus éprouvants, alors qu'apparemment, non :cpa: ), et je ne me suis pas du tout renseignée par rapport à la nourriture. Là encore pour moi c'était une évidence que ça ne serait pas très bon (mais pas à ce point), et je n'imaginais vraiment pas que j'aurais faim (mais où avais-je la tête :lol: !). A la réflexion, même si j'ai adoré mon accouchement et que je retournerais sans hésiter dans le public, je dois admettre que tout ça, c'est important aussi. Alors si ce n'est pas l'hôpital qui peut nous fournir ce confort-là, autant se le garantir nous même :cpa: ... Aller, j'arrête le flood, pardon Boubi et Charles :oops: . A bientôt :wink: !

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:56
ici accouchement en hopital public, la nourriture j'en garde pas un trop mauvais souvenir. On me demandait à l'avance si les menus me convenaient. Et on pouvait demander des chambres seules, je l'ai fait pour ma fille, pour mon fils je me suis tirée au bout de 2 jours, c'était aussi simple.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 22:17
Y'a pas de soucis IZAD :lol: Vous me faites trop rire... à la base j'étais venue parler de ma taie d'oreiller :lol: . Alors pour mon premier j'ai accouché en clinique privée à perpette de chez moi et pour le second c'est prévu dans le public et il parait que la mater est super ...et à 15 min! ...et j'ai mangé du gateau au chocolat que mon chéri m'amenait ... tous les jours! :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:50
[quote:f54b42ecbb="Steffie83"][quote:f54b42ecbb="PanDara"]J'ai accouché dans une clinique privée, je voulais un certain luxe que l'hôpital public ne pouvait pas m'apporter :oops: bien manger, c'était important, une chambre individuelle tout confort, c'était important, je n'avais entendu que du bien de cette maternité alors j'ai foncé (ma mutuelle me le permettant c'est vrai). C'est navrant d'être obligé d'y mettre le prix pour avoir quelque chose de correct...[/quote:f54b42ecbb] Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Pandara :D J'ai accouché en hopital public et j'ai eu une chambre seule (il y avait peu de chambre à 2 :wink: ) et pour la nourriture pas de problème non plus :D .Une super équipe pour l'accouchement et le suivi post accouchement. Un coup de chance peut être car en plus j'ai choisi la maternité un peu au hasard car j'allais changer de région.Donc j'ai teléphoné de Nimes pour Brest hihi^^ bises[/quote:f54b42ecbb] Bonjour +1 J'ai accouché dans le public >AP/HP Louis Mourier de Colombes, 92 Mater toute neuve avec chambres uniquement individuelles et bien colorées avec sanitaires (douche + wc + lavabo) privées Bouffe pas trop mauvaise > à vrai dire, suis pas compliquée et mange de tt :lol: Personnel médical hyper présent et super compétent Bref que du +++ et sans avoir à débourser un sou puisque tt pris en charge :P
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:24
Oui je me rappelle de toi, tu as même pu avoir une péri alors que tu étais déjà dilatée à 10, ça c'est du personnel arrangeant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.