Posté le : 16-11-2010 à 12:30
Et bien là où j'ai accouché, c'était non seulement immonde, mais en plus en quantités très limitées :cpa: . Les repas étaient censés être adaptés à une jeune maman juste accouchée (mouais) + un certain "choix" aurait du être possible (pour ma part on ne m'a jamais demandé ce que je voulais, par contre, à mes voisines de chambre, oui :?: ).
Remarquez je m'y attendais, l'AP-HP n'est pas réputée pour sa gastronomie :lol: ! M'enfin je pensais qu'on faisait un petit effort pour les jeunes mamans. Mais non. Je crois que j'aurais mieux aimé un plateau Air-France :? .
Et puis, je ne sais pas pour vous, mais moi, juste après mon accouchement je crois que j'aurais pu manger un boeuf entier :lol: ...Je ne vous dis pas ma tête devant mon assiette ratatouille en boîte+omelette à base d'œufs en poudre (smiley qui vomit)...
Bref, j'ai bénis le papa qui m'apportait chaque matin 2 florentins géants (caramel+fruits secs+chocolat, le genre de truc qui vous remet d'aplomb) + une brique de smoothie géante + du stock de galettes d'avoine...JE n'avais pas pensé à cet aspect des choses avant de partir :lol: !
(Vous l'aurez compris, l'aspect "bouffe" m'a totalement traumatisée :lol: ).
EDIT : Dara, une diététicienne, quelle chance! Dans mon monde idéal, il y aurait une visite diét obligatoire dans toutes les maternités, y compris publiques... Même si on ne propose pas de repas à la carte, quelques conseils personnalisés seraient bienvenus...Quand on imagine l'effort physique que constitue un accouchement, ça serait bien de se dire qu'on ne va pas vous fourguer des trucs beurk d'un intérêt nutritionnel discutable :roll: ...