Prendre de la taille prema ??

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 12:17
Coucou !! Je suis enceinte de bientot 32sg de jumeaux A l'echo hier ma fille faisait 1kg7 ce qui n'est pas bien gros je trouve.. Mon fils 2kg. J'hesite donc a prendre de la taille préma pour la naissance (surtout pour la puce) ??? Si je compte qu'ils prennent 200g/semaines, si j'accouche a 35sg ils feraient aux alentours de 2kg4 et 2kg7... Et si j'accouche a 37sg (soit quasi le max pour des jujus car ils declenchent 15j avant la dpa en général..) ça feraient 2kg8 et 3kg1 Sachant qu'aux dernieres nouvelles le 17, mon col etait mou, mi long et ouvert a 2 externe... donc y'a des "chances" que je n'aille pas jusqu'a 37sg.. Mais en meme temps voila ce ne sont que des estimations et peut etre qu'en réalité ils sont plus gros, prendront du poids rapidement ces dernieres semaines etc... Bref peut etre qu'ils seront d'un bon poids a la naissance... du coup je sais pas quoi faire, acheter qq habits prema (45cm il me semble) ou que du naissance ? :?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 13:06
ma fille est né à 2kg600 et 47cm, avec 3 semaine d'avance. On m'avait donner du taille naissance (taille 0) et c'était nikel pdt 3 semaines -1 mois, elle est ensuite passer au taille 1 mois. La taille préma c'est encore plus petit que la taille naissance ?
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 13:18
coucou je me pose aussi la même question pour la taille!! je suis enceinte de 34+3sa de jumelles et mon col est pas mal modifié!! col mou court ouvert a 2 sur toute la longueur!! mes puces a 32+6 fessaient 1,730kg et 1,930kg!! sachant qu'ils ont déjà arrêter le travail 2 fois et que maintenant si sa devait recommencer il laisserait faire les choses!! je pense prévoir une ou deux tenues pour chacune quand même!! a+ bonne fin de grossesse
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 14:11
ma première est née à 38sa et de petit gabarit: 2kg320 pour 47.5cm elle a porté du naissance mais j'avoue qu'elle flottait dedans les 15 premiers jours, à 1 mois elle portait du 1 mois... peut-être peux tu prévoir qq vêtements préma mais pas de trop!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 08:01
[quote:08a65cc3b7="tinem"]ma première est née à 38sa et de petit gabarit: 2kg320 pour 47.5cm elle a porté du naissance mais j'avoue qu'elle flottait dedans les 15 premiers jours, à 1 mois elle portait du 1 mois... peut-être peux tu prévoir qq vêtements préma mais pas de trop![/quote:08a65cc3b7] Salut Idem :wink: Ma fille (BB2) née à 34 + 6 SA pour 2.250 kg et 46 cm a porté du naissance (50 cm ou T 0) à sa sortie de néonat où elle passé 19 jrs et c'était encore un peu grand... elle a mis du 1 mois vers 6 sem puis le 3 mpois vers 3 bons mois... :wink: Par contre, mon fils (BB1) né à 11 jrs du terme pour 3.260 et 52 cm a mis de suite du 1 mois qu'il n'a pas gardé bien longtps puisque à 2-3 sem, il était déjà au 3 mois... Prévois donc qq pyjous et bodies en naissance pour chacun de tes loulous et s'il t'en manque, Papa ou qq& peut aller (re)faire le plein durant ton séjour mater :wink: > N'en achète pas trop au début (2-3 chacun) car soit tes bb les mettront peu à pas du tt.... c'est tellement variables les morpho et l'évolution de chaque enfant... :wink: T naissance ou 0 + => 50 cm T préma ou 00 => 46 cm Et j'ai même vu du T 000 pour les ts petits prémas (c'est MINUSCULE!) PS: prévoit aussi ou ai en tête que les couches Newborn T1 (2-5 kg) peuvent être grandes... Ma fille a dû porter pendant 2-3 sem après sa sortie de néonat des couches pour "préma" (celles qu'elle avait en néonat)... des Pampers Naissance 1-2.5 kg car celles T1 étaient trop grandes pour elles Je les trouvais en pharmacie (à commander) style une 12aine d'€ le riquiqui paquet: cher mais au moins, elle était à l'aise
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:51
merci ! finalement j'ai pris 2 body et 1 pyj en prema pour chacun des bébés que j'emmenerai le jour j ainsi que de la taille naissance et puis on verra ce qui leur va a la naissance ! Et si vraiment ils sont minus on investira sur le moment ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.