Posté le : 19-10-2010 à 09:46
Bonjour, enceinte de bientôt 3 mois, je commence à réfléchir à mon projet de naissance (j'ai adoré mon 1er accouchement, j'en garde un magnifique souvenir), mais je voudrais celui-ci plus naturel.
Je suis suivie par une sage-femme Aadeuse, nous verrons au fil du temps si nous opterons pour ce choix, mais l'AAD n'est pas ce que je souhaite fondamentalement. C'est plus le suivi avec cette sage-femme pendant ma grossesse, et après (possibilité d'[b:8dc626a1c6]H[/b:8dc626a1c6]ospitalisation [b:8dc626a1c6]A[/b:8dc626a1c6] [b:8dc626a1c6]D[/b:8dc626a1c6]omicile avec elle si toutefois je le souhaite, suivi à la maison pour l'allaitement entre autres). Je garde un très bon souvenir de mon accouchement en maternité, donc je ne serais pas contre accoucher à nouveau là bas, je veux juste un accouchement, une naissance plus naturels.
J'ai déjà eu un RDV avec elle et je suis conquise, je la revois jeudi avec le papa, elle m'aidera pour mon projet de naissance si j'accouche en mater.
Pour l'instant, j'ai quelques idées de ce que je veux et ne veux pas, à peaufiner par la suite:
-pouvoir accoucher dans la position que je veux
-lumière tamisée et musique douce (comme pour mon fils)
-pas de péri
-pouvoir sortir bébé moi même (ce qui m'a été proposé pour mon fils)
-le papa toujours présent quoiqu'il arrive
-attendre avant de couper le cordon
-le peau à peau (primordial)
-allaitement, donc PAS de bibs.
-et d'autres trucs à voir par la suite
Porciney, des nouvelles?
L0ra, je te trouve MAGNIFIQUE, ta photo en avatar est géniale, je ressens l'émotion de là :love:
Contente que les choses se profilent bien pour toi!
On se tient au courant? :wink: