Posté le : 22-04-2010 à 10:35
[quote:d84f6ad180="chrisdu91"]le tout c est de connaitre son corps et savoir respirer et pas besoin de cours pour ca je pense :wink:[/quote:d84f6ad180]
on n'apprend pas que ça en cours de prépa,
on visite les lieux, on voit les équipements, on peut poser ses questions si on a des envies persos pour la façon d'accoucher, on apprend à se relaxer avec le matériel proposé (baignoire, ballons, coussins), on parle des 1ers jours avec bébé, du rôle du papa, on parle de l'allaitement, des différents accouchements (voie basse, césarienne), la gestion des contractions, comment les reconnaître, les suites de l'accouchement, ce qu'il faut apporter, etc etc j'en passe...
et puis c'est bon d'échanger entre mamans, un peu comme ici,
par ex lors de mes derniers cours j'étais la seule à connaître les couches lavables, la sf m'a proposé de faire une petite démo
les "déjà-mamans" ont parlé du babyblues, de la nouvelle vie de maman, du matériel utile pour bébé....
les sujets sont variés et ne tournent pas forcément autour de l'accouchement en lui-même
tout ne sera pas utile à toutes les mamans, mais on se pose toujours des questions, on ne connait pas tout....
donc oui on peut très bien s'en passer, c'est évident,
mais si on tombe sur une sf avec qui on "accroche" bien ça peut vraiment être super enrichissant :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”