Posté le : 09-03-2010 à 23:13
Que ce soit été ou hiver, bodies manches longues des premiers jours de vie car les bébé naisse avec un température basse (35° pour éléona le 1er jour meme en été)
La brassière en laine, je te conseil du 1mois car il ma mette par dessus le bodie et le pyjama.
Pour un séjour de 4 jours (sans césa) j'avais apporter 6 pyjama, et a la maison il y avait une petit poche avec 2 autres bodies en plus si necessaire, mais je voulais pas m'encombrer avec du superflu. Idem pour les pyjamas.
Les bavoirs prend en que 3 ou 4 et laisse en pret a la maison, si tu allaites ou bien que ton bébé n'a pas de regurgitation ça te sera quasi inutile.
Les chaussettes, compte un paire par jour car il ne regurgiterons pas ou aurons pas de fuites jusqu'a chaussettes !
Le survetement c'est pour la sortie ? SI oui je te conseil plutot un pyjama car ça couvre tout (ventre, pieds...), et de prendre une combi pilote pour mettre par dessus. En cas de forte chaleur tu pourras entre ouvrir la combi.
Le jean et le tee shirt manche court me paresse un peu superflu, a part si tu veux mettre des tenus dés les 1ers jours. Le plus pratique et confortable pour un bébé est le pyjama. Pour ma part j'ai acheter des jolies pyjama pour les 1er mois, et éléona a porté des tenues que vers 1 mois. Car un bébé dort beaucoup et donc c'est mieux qu'il soit dans une tenu confortable, c'est comme si toi tu dormais la nuit toute habillé