Posté le : 08-02-2010 à 16:36
[quote:1e69f7a045="*LTCDM*"][quote:1e69f7a045="soonouk"]bonjour,
d'aprés vous quel type de vetement, quelle taille, dois je acheter pour une naissance prévu en aout ?(j'habite dans le sud )
et quel tenue pour la sortie de la maternité, et le retour à la maison .
merci de vos réponses[/quote:1e69f7a045]
Bonjour
Habitant le Sud et en plus pour Août, je serais d'avis que tu prévois des trucs (assez) légers :wink:
Pour la sortie: un pyjou léger, une barboteuse en coton fin... sur un body mc ou ml
Du 1 mois pour commencer et si bb est vraiment petit-petit, tu auras bien une âme charitable pr t'acheter qq bodies et pyjous naissance mais franchement, si bb est de taille et poids "standards" oublie le naissance car soit il le mettra au mieux, 1 sem au pire qq pts jrs...
Ex, mon fils est né à 3.260 kg pour 52 cm et a porté du 1 mois tt juste à peine 2 sem pour passer au 3 mois :wink:
Perso, mes enfants tant qu'ils étaient au 1 mois, je les laissais en pyjou nuit et jour en le leur changeant au moins 1 fois/jr et après, une fois passés au 3 mois, je les ai habillés selon la saison et les T° ext :wink: mais c'est toi qui voit si tu veux les habiller ou les pyjou...
S'il fait vraiment très chaud, tu peux laisser bb en body mc la journée et la nuit aussi avec éventuellement un pyjou léger ou juste un pyjou léger si vraiment ça fraîchi un peu... :wink:[/quote:1e69f7a045]
je voulais juste préciser que moi on m'a dit de ne surtout pas acheter de naissance que " sa ne servait a rien" et résultat obliger d'en acheter en urgence mon fils en a mis pendant 1 mois et demi et oui !!! et pourtant il faisait 3,540kg pour 49 cm !!!