Trousseau type pour la maternite

Discussions

Auteur
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 19:27
[color=indigo:99eb2357b4][u:99eb2357b4]Liste pour bébé à la maternité[/u:99eb2357b4] : 6 bodies 3 brassières en laine 6 dors-bien (pyjamas) 6 paires de chaussettes 6 bavoirs 1 paire de moufles en tissu (si bébé porte trop ses mains à son visage te se griffe c'est bien pratique) 2 serviettes de toilette ou cape 1 paquet de couches 1 paquet de carré de coton 1 lotion nettoyante sans savon Huile d'amance douce 1 gigoteuse 1 bonnet de laine 1 nid d'ange et couverture pour la sortie[/color:99eb2357b4] [color=blue:99eb2357b4][u:99eb2357b4]Liste pour maman à la maternité[/u:99eb2357b4] : 3 paquets de garnitures (serviettes hygiénique en d'autre mot) Linge personnel Objets de toilettes [i:99eb2357b4]Si allaitement[/i:99eb2357b4] : Soutien george d'allaitement Compresses [/color:99eb2357b4] [color=darkred:99eb2357b4][u:99eb2357b4]Papiers à prendre sur soi[/u:99eb2357b4] : Carte vitale Carte mutuelle Livret de famille (si vous en possédez déjà un) Tous vos papiers depuis le premier mois de grossesse (écho, pds, ...)[/color:99eb2357b4] Voyez vous autres choses à ajouter ???
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 13:36
coucou alor pour les pdt, et couche c la mater ki te fourni ds pas besoin d t'emcombrer tkt pas pour allaitemnt, les coquilles en plastik sont super si jamais tu as de grosse monté de laits et k ca sor tro pdt les tétés (c t mon cas mdr noyé avc les protege simple !!) Par contre la gigoteuse pas necessaire les bb ont une couettes fourni ds leurs petit couffin En revanche huile d'amande douce super surtou par ce froid et les bb ont la peau seche. Et je te conseille de prendre une voir 2 tenue pour habiller bb car c jolie de bien la presenter lol pour les visites et prevoit un peu plus de pyj et bodie car les rot tt sales et odorant, c regulier meme avc bavoir d fois bah c la quata mdr. En tt cas bonne accouchemnt et bon sejor et profite de ton bb. Bisous
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:53
[color=darkred:b4bf2b813b]Hello...[/color:b4bf2b813b] [quote:b4bf2b813b="choupinetd'amour"]coucou alor pour les [color=red:b4bf2b813b]pdt, et couche c la mater ki te fourni ds pas besoin d t'emcombrer tkt pas [/color:b4bf2b813b] [color=darkred:b4bf2b813b]> Là où j'ai accouché: 1seul petit paquet de couches fourni et ça va vite 28 couches avec un nouveau-né... donc fallait en prévoir un autre à coté pour fire tt le séjour et idempour les produits de soins> rien de fourni![/color:b4bf2b813b] [color=red:b4bf2b813b]pour allaitemnt, les coquilles en plastik sont super si jamais tu as de grosse monté de laits et k ca sor tro pdt les tétés [/color:b4bf2b813b](c t mon cas mdr noyé avc les protege simple !!) [color=darkred:b4bf2b813b]> Le pb, c'est qu'avec les coquilles, ça stimule aussi les montées... car l'air de rien, ça masse un peu le sein, ça peut donc être un bien pour un mal... à voir...[/color:b4bf2b813b] [color=red:b4bf2b813b]Par contre la gigoteuse pas necessaire les bb ont une couettes fourni ds leurs petit couffin [/color:b4bf2b813b] [color=darkred:b4bf2b813b]> ça dépend des maternités: là où j'ai accouché: rien de rien: juste le matelas plastifiédans le berceau donc c'était à la maman de faire le lit donc heureusement que j'avais tout emmené pour le faire son p'tit lit bien douillet...[/color:b4bf2b813b] En revanche huile d'amande douce super surtou par ce froid et les bb ont la peau seche. Et [color=red:b4bf2b813b]je te conseille de prendre une voir 2 tenue pour habiller bb car c jolie de bien la presenter lol pour les visites[/color:b4bf2b813b] et prevoit un peu plus de pyj et bodie car les rot tt sales et odorant, c regulier meme avc bavoir d fois bah c la quata mdr. [color=darkred:b4bf2b813b]> C'est plus pour toi que pour le bb, la jolie tenue car lui, ce bb il n'a qu'une envie: entre deux tétées/deux changes et deux câlins avec maman, c'est qu'on lui fiche la paix... après, c'est toi qui voit...[/color:b4bf2b813b] En tt cas bonne accouchemnt et bon sejor et profite de ton bb. Bisous[/quote:b4bf2b813b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 16:04
[quote:79235e3777="Nodel"] Voyez vous autres choses à ajouter ???[/quote:79235e3777] qqs magasines, des petites choses à grignoter (la nourriture n'est pas toujours au top :lol: ) et ton appareil photo! pour les couches, serviettes périodiques, lotion nettoyante, cotons, linge de toilette etc....renseigne-toi, bcp de maternité les fournissent!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 16:47
De tte façon: en principe lors des derniers RDV, la maternité fourni aux futures mères une liste de ce qu'il faut emmener pour le séjour en mternité > pour bébé > pour maman > pour la salle de naissance Ainsi: c'est clair :lol:
Guest448148
3 messages
Guest448148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 12:16
Bonjour, je ne sais quoi faire : Le jour J = je laisse à la maison les valises et mon epoux les amene après l'accouchement ? = je les prends avec moi ? :roll: une liste pour la salle de naissance ils m'ont pas donné à la maternité ... [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:242c7c2e2f]http://www.enceinte.com/reglette-9172.png[/img:242c7c2e2f][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 12:56
coucou, non le jour J tu prends tout avec toi, si tu vas direct en salle de travail, vous les laissez ds la voiture et ton homme les amènera une fois l'accouchement terminé si tu arrives là-bas mais que le travail n'est pas trop avancé ils te donneront ta chambre, tu pourras t'installer pour le sac de la salle de naissance c'est utile d'en avoir un, pour éviter justement de prendre ta grosse valise juste pour qqs heures ds cette salle, tu mets dedans ce qu'il faut pour le jour J, tenue pour bébé, tenue pour toi après l'accouchement, papiers importants...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest448148
3 messages
Guest448148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 13:03
merci fanny pour ta reponse claire, je vais faire de suite un petit sac pour la salle d'accouchement, car j'avais mis tout dans les valises BB et moi... [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7cb545ff05]http://www.enceinte.com/reglette-9172.png[/img:7cb545ff05][/url] [quote:7cb545ff05="fanny318"]coucou, non le jour J tu prends tout avec toi, si tu vas direct en salle de travail, vous les laissez ds la voiture et ton homme les amènera une fois l'accouchement terminé si tu arrives là-bas mais que le travail n'est pas trop avancé ils te donneront ta chambre, tu pourras t'installer pour le sac de la salle de naissance c'est utile d'en avoir un, pour éviter justement de prendre ta grosse valise juste pour qqs heures ds cette salle, tu mets dedans ce qu'il faut pour le jour J, tenue pour bébé, tenue pour toi après l'accouchement, papiers importants...[/quote:7cb545ff05]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 01:00
Pour les serviettes periodique attention, ma maternité ne fournissait que un paquet (pour le 1er voir le 2nd jour) mais aprés a toi d'apporter pour les jours suivant.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 11:42
Imaginez la tête de vos hommes dans un supermarché devant le rayon des serviettes hygiéniques : "heu... y'a tellement de choix, je prends quoi ?" Ils seraient capables de vous ramener les couches bébés ou des couches pour adultes incontinents ! :lol: :lol: Bref, prévoir le stock avant de partir à la maternité, idem pour les slips jetables.
vanessas3 1 messages
vanessas3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 17:49
Oui beaucoup de choses à enmener dépend de la maternité... La je suis enceinte de bébé 3 (j - 58 ) et je sais que le turbulette est obligatoire mais pas le drap housse du berceau. Les couches sont fournies et les garnitures aussi. Pensez aussi aux slips jetables qui sont bien pratique!!! Bon accouchement à toutes!!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 08:37
OOHHH oui, les slips jetables c'est génial, pas de taches sur nos beaux sous vêtements... Surtout pensez a prendre un sac pour papa, avec de la boisson + gâteaux, parce que quand vous arrivez la nuit, rien est ouvert, et pendant la travail c'est bien d'avoir un truc a se mettre sous la dent. Et pourquoi pas préparer une thermos de café ;) Moi j'ai aussi prit des boissons énergisante, mais pour lui hein !!! Nous on a pas le droit !! :P Toutes les chose qui sont citées sont de toutes façon indispensable meme a la maison, donc si vous achetez ce ne sera pas perdu (garnitures, couches bébé).
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 13:46
perso moi pour bebe 1 la mater ne fournissait pas ni couche ni serviette ni drap pour bebe ni couverture ect.... pas le droit au produit pour bebe (lait pour le change, huile d'amande douce ect...) la pour bebe 2 je me renseigne pour savoir quoi emmener car chaque mater est differente
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.