Organisation pour garder l'aine

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:21
coucou je suis enceinte de bébé 2 et mon ainé n'aura que 18 mois lors de l'accouchement. J'aimerai que le papa soit a mes cotés lors de l'accouchement mais du coup qui va garder notre fils ainé???? comment vous etes vous organiser??? Si c'est la nuit, je pourrais appeler mes parents qui sont a 15 kms de chez nous mais en journée, tout le monde travaille...et du coup je sais pas comment on fera....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:47
Salut !! Ma belle mère avait posé 2 semaines de vacances... peut-être que tes parents pourront en faire autant ?
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 16:24
Salut! Tu n 'as pas une amie ou une voisine en qui tu aurais confiance qui pourrait s'en occuper??? Tes parents ou tes beaux parents ne pourrraient pas se libérer même pendant les heures de travail??? C'est pour ue raison exceptionnelle quand même faudrait qu'ils demandent à leur patron. Nous on emmenera le grand avec nous a la mater le temps que mes parents ou mes bp arrivent. Bonne fin de grossesse.
vugale 11 messages
vugale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 18:07
Bonjour, je suis dans le même cas que signorina33, pas de voisins dispo, parents et beaux parents à + de 2 heures de route avec des contraintes familiales fortes (et c'est le genre à se paumer facilement ...) mon mari me dit qu'il fera venir sa mère, mais d'ici 5 mois avec tant de soucis de santé du B père, tout est relatif. Alors je vais activement rechercher une nounou qui puisse me prendre mon ainé en cas de besoin jour ou nuit, ce sera peut être cher, mais c'est vraiment la seule solution qu'on ait. a+
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 15:48
Moi aussi je suis dans le mm cas! mon grand aura 2ans1/2 lors de l'arrivé du 2eme en décembre. Pas de famille a coté de chez nous a moins de 3h de route, j'ai un couple de voisin qui se sont proposer mais bon en pleinne nuit ou en pleine journée durant le journée de travail pas cool. Je vais aussi demander a ma nounou éventuellement je pense qu'elle sera ok. Que c'est galère avec un grand et pas de famille a coté!!!!
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 16:24
ne stressé pas les filles vous trouverez bien c vrai qu'ils sont tout petit en plus ! moi aussi quand je voulais accouché de ma dernière je ne savait pas ou laisser mes enfants car pas de famille et le papa de la dernière etait parti donc accouchement seule a l'hosto et heureusement la voisine ma pris les enfants je crois qu'il doit avoir des aides avec vos mutuelle pour sa renseigné vous elle vous aide a domicile! parlé en avec votre sage femme ou médecin aussi bon courage a toutes !dommage que vous n'etes pas de paris!
lykha 23 messages
lykha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 13:43
Cela dépend des maternités. Je sais qu'à l'hôpital ou je vais accoucher, il ne faut pas s'inscrire. Le seul fait d'avoir un rdv avec l'anesthésiste du service valide le fait que je vais accoucher la bas. J'ai rdv le 29 septembre avec lui pour la DPA prévu le 27/10. Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire et aucun document est donné. De toute façon, ne t'inquiète pas, la maternité ne va pas t'envoyer ailleurs si tu viens accoucher.
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 23:11
je suis à J-24, et j'ai le mm problème!! alors j'ai demandé à ma maman de venir la semaine du terme, mais si bb se pointe avant et si nos voisins ne peuvent pas nous aider (ou si ça se produit en pleine nuit) et bien nous embarquerons notre numéro 1 qui à 2 ans à la maternité !! quand on ne peut pas faire autrement....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.