Sucette pour la maternite

Discussions

Auteur
Message
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 10:38
Bonjour à toutes!! Voilà, une amie m'a fait penser à emporter une sucette pour la maternité, au cas où, parce que certains bébés ont un besoin de succion important et ça peut servir. J'en ai bien une à emmener, mais je me demande si je dois la stériliser? Est-ce nécessaire? Comment faire? Merci d'avance
Guest599555
1 messages
Guest599555
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 11:12
bonjour je te deconseille d'apporter avec toi une tetine a la materniter si tu allaite la monter de lait est plus lente. generalement la tetine peut etre proposer apres le premier mois
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 11:48
Bonjour , nahma : la personne n'a pas parlé d'allaitement donc il est possible qu'elle n'allaite ce n'est pas systematique. BB en juillet 2009 : pour la tetine c'est pas nécessaire de la steriliser car une fois sortie du sterilisation elle ne sera pas sterile. c'est vrai que ca peut etre utile. Si tu va allaiter ton bébé au début faut le mette le plus souvent possible au sein pour ta montée de lait mais rien ne m'empeche d'en avoir une. Bonne journée. Bises
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 11:57
Merci pour vos réponses; pour l'allaitement, j'ai envie d'essayer, mais si c'est trop difficile et ne se passe pas bien, j'arreterais! Donc je pense l'emmener au cas ou, c'est pas la place que ça prend...
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 12:14
Bien sur c'est une bonne idée moi pour mon BB1 je l'allaitais mais son besoin de succion n'était pas toujours satisfait surtout les 2/3 premiers jours car la montée de lait était assez longue (suite a une césarienne ). Alors ça soulage un peu entre 2 tétées. La stérilisée ne sert pas a grand chose car il faudrait aussi stérilisé le sac dans lequel tu vas la mettre par contre je pense qu'il faut bien la rincer sous l'eau .
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:16
salut en effet, je te conseilled 'amener une sucette mais la steriliser, ça sert pas a grand chose car elle va etre a l'aire libre avant d'(aller dans la bouche de bébé. Pour ma part quand mon fils est né, j'étais contre alors j'en avais meme pas amené a la maternité et au bout de deux jours j'ai appelé mon chéri pour qu'il en ramene une....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 09:27
[quote:48299e480a="nahma"] je te deconseille d'apporter avec toi une tetine a la materniter si tu allaite la monter de lait est plus lente. generalement la tetine peut etre proposer apres le premier mois[/quote:48299e480a] Salut !! ... alors, j'ai allaité mes 4 enfants... et j'ai toujours proposé une tétine dès la mater à ceux qui en avaient besoin... attention, je ne la leur laissais pas en permanence !!... juste quand ils s'énervaient et avaient besoin de téter... Et, devine quoi ?... mes montées de lait ont toujours eu lieu le lendemain de l'accouchement !! Donc, tu peux prévoir une tétine pour la mater, au cas où... c'est quand même plus pratique de l'avoir sous la main... et je te conseille de la stériliser avant de la donner à bébé (j'avais prévu des pastilles de Milton pour la mater)...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 20:25
coucou! ben juste pour te répondre à ta question de base, oui je dirais de stériliser avant première utilisation, bien sûr! ;) C'est à toi de voir par la suite.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 18:08
La tétine est une très bonne idée, j'en ai pris pour mes deux filles et elles s'en passent d'elles-même vers 1 an et demi- 2ans. Pour la stérilisation tu peux le faire avant ton départ, mais à la maternité moi pour les deux petites à 2 ans d'intervalle et dans 2 villes opposées (Marseille et Lille) les sages-femmes m'ont répondues qu'elles la lavaient à l'eau et au savon et que ça suffisait... Les temps changent, la stérilisation des biberons jusqu'à l'âge de 4 mois n'est même plus vraiment conseillée si tu laves bien tes biberons donc à toi de voir !! On attend la bonne nouvelle de la naissance de ton bébé, bisous miss !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 12:22
perso je trouve la sterilisation inutile .. juste bien la laver avec liquide vaisselle, et zoupla !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 13:40
coucou! Stérilisation inutile, ok, mais quand le bib ou la tétine sont tout neuf dans leur emballage avec plein de produits chimiques dessus, vous ne stérilisez pas non plus? :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 11:34
Bonjour Si vous voulez stériliser pour être plus sereine, vous pouvez. Maintenant sachez que ce n'est pas une obligation, que bien laver suffit. Pour ce qui est de l'arrivée de la montée de lait, mon fils n'a jamais eu de tétine/sucette et elle n'est arrivée qu'au 3è jour. Comme quoi, la sucette n'a rien à voir avec ça. J'ai allaité mais j'avais quand même prévu des sucettes en silicone, au cas où. C'est mon fils qui n'en a jamais voulu. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 19:24
Je fais confiance à mon liquide vaisselle :mrgreen: et à mes mimines qui tiennent l'éponge.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 13:26
bonjour, bon j'arrive un peu tard mais juste pour signaler que beaucoup d'hopitaux publique ont des tétines stérile(certe peu esthétique ) mais tres pratique juste pour la mater et le sortir par exemple (j'allaitais et au bout de 3/4jours mon fils nous a fait une grosse crise de larme toute l anuit sans discontinué les auxilliaire puer nous ont alors fournis une tétine qui a fait peu d'effet mais réussissait a le calmer quelques minutes quand meme et bien je me suis servi de cette tétine encore quelques semaine apres mais vraiment en dépannage et tout compte fais on a abandonné car il n'aimait pas et n'a jamais pris de tétine donc cela aurait été dommage d'acheté des tétines pour rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.