Preparer son accouchement dans un desert medical

Discussions

Auteur
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 12:19
Bonjour à toutes, Après deux accouchements en Auvergne je ne sais toujours pas à qu'elles portes frappées pour des préparations à l'accouchement plus complètes ; - connaitre des positions diverses pour soulager ou accoucher - être actrice pour faire descendre bébé - apprendre à se servir d'un ballon - et tous ce à quoi je ne pense pas Connaissez vous de bonnes adresses ? Serait-il même possible de suivre des cours par internet?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:00
ben ecoute moi je les ai fait a la pmi de ma ville et g vue tt ce dont tu parle!! renseigne toi!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:57
bonjour moi aussi je suis d'auvergne et je suis comme toi vos infos m'intérésse aussi :lol: mes cours commence en juin mais c'est des cours classic :cry: pars içi c'est tous se qu'il y a je suis en haut loire
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 17:50
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai lu les messages de lasourisverte et piou dans le post projet de grossesse et ça m'a donné encore plus envie de chercher comment vivre pleinement ma grossesse et mon accouchement. Malheureusement dans l'Allier il n'y a ni PMI ni de sage femme libèrale, sauf erreure de ma part. Les plus proche sont dans le département voisin à 3/4 d'HEURE DE ROUTE. C'est bizarre que je ne trouve pas de PMI non? A rityf , moi je suis dans l'Allier, et j'ai eu mes deux premiers enfants dans le cantal à Aurillac. Peut-ëtre auras tu plus de chance en Haute-Loire. Malgrès tout J'ai pu suivre quelques cours de sofrologie mais j'aurais aimer aller plus loins.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 18:54
[quote:492cd22c3a="Mél-bb2-15"]Je vous remercie pour vos réponses. J'ai lu les messages de lasourisverte et piou dans le post projet de grossesse et ça m'a donné encore plus envie de chercher comment vivre pleinement ma grossesse et mon accouchement. Malheureusement dans l'Allier il n'y a ni PMI ni de sage femme libèrale, sauf erreure de ma part. Les plus proche sont dans le département voisin à 3/4 d'HEURE DE ROUTE. C'est bizarre que je ne trouve pas de PMI non? A rityf , moi je suis dans l'Allier, et j'ai eu mes deux premiers enfants dans le cantal à Aurillac. Peut-ëtre auras tu plus de chance en Haute-Loire. Malgrès tout J'ai pu suivre quelques cours de sofrologie mais j'aurais aimer aller plus loins.[/quote:492cd22c3a] malheureusement je n'ai pas plus de chance que toi mais il y a un pmi pas loin de chez moi mais pour l'accouchement je suis à 25km de la mater la plus proche et c'est pas du luxe si je veux mieux c'est à 1h de route :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 23:45
Bonsoir ! C'est bizarre qu'il n'y ait pas de sages femmes libérales en allier :? Après, dans les mater, il y a surement des cours qui correspondront à ce que tu recherche. Il paraît que la mater de Vichy est super au point de vue prise en charge. c'est loin de chez toi ?
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 07:35
Je suis à 20 min de la maternité de Moulin dont je n'ai pas de très bon échos. Celle de Vichy est à 40 min et il parait qu'elle est beaucoup mieux. Je vais me renseigner un peu plus avant de choisir ma maternité. Cependant je ne suis pas sûre que doubler le temps de trajet pour me rendre à la maternité soit bien raisonnable.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 10:03
Ouais. J'avais fait un stage à la mater de Moulins, c'était pas mal mais bon, c'était il y a 8 ans et je n'étais pas maman :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.