Quels produits de toilette pour bebe?

Discussions

Auteur
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 18:00
Je commence à regarder ce qui se fait comme produits pour bébé et je suis perdue!!! Il existe tellement de choses différentes que je ne sais pas ce que je dois acheter pour l'arrivée de ma puce!!! Entre les laits de toilette sans rinçage, les gels moussants, les crèmes et autres je ne sais pas ce qui est le mieux et le plus pratique!! Je pensais que le liniment oléo-calcaire était un bon produit mais maintenant je ne sais plus quoi faire!! Alors j'en appelle à votre aide!!! Qu'utilisez-vous? Combien de produits différents sont nécessaires? Merci de m'éclairer :idea:
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 09:46
Merci pour vos réponses; je viens d'aller faire un tour sur le post des produits bio que tu as mis en lien lasourisverte; en effet ça m'apporte quelques éclaircissements mais ce n'est pas tout à fait de cela que je voulais parler; ma question se plaçait plutôt par rapport aux différents types de produits, pas tellement par rapport à leur composition et les risques pour bébé; ce qui m'interresse c'est de savoir s'il faut par exemple: du liniment pour le change+ un gel pour le bain+de l'eau lavante sans rinçage+du lait pour le corps+de la crème pour le visage+.... bref lesquels sont vraiment nécessaires??
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 17:46
Alors: ça dépends si tu es du genre: j'achète tout et je me fous du pris ou tu fais un peu attention, + influencée par le marketing ou non? Je suis bête, bien sûr, tu te poses la question, puisque tu as mis ce poste. Mon BB a 9 mois bientôt, voici mon expérience: SURTOUT, sauf l'essentiel, comséto mais même matos puériculture, n'achète rien à l'avance, si tu n'est pas sûre (ou sauf grosse promo), tu aurs TOUJOURS le temps d'acheter après, il y a toujours tout partout!!! Donc, pour revenir au produits de toilette: j'utilise pour mon bébé : -un gel lavant corps et cheveux pour bébé pour le bain, depuis le début, c'était du YR avant mais ils n'en font plus, je prendrai pr*m'age après, il sent trop bon, ou bien w*leda, 100% bio -pour le change RIEN: je le nettoie avec du cotton bien trempé à l'eau, c'est ce qu'on nous a appris à la mater, c'est la top, 0 erytèmes fessier, couches jetables et lavables -sérum physiologique acheté en grande surface -carrés stériles achetés en grande surface -une crème pour le change quand même, quand ça commence à rougir + les produits qu'on te prescrira à la mater; tu auras de l'éosine, un pschit désinfectant et une crème pour toutes les sécheressesses éventuelles ET C'EST TOUT!!! de toute manière, tu verras au fur et à mesure si tu as besoin d'autres choses! Bonne fin de grossesse!!! J
Mamanheureuse 8 messages
Mamanheureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 10:27
Bonjour les filles ! petite question: ça sert à quoi le sérum physiologique ? et vous avez choisi quel type de mouche-bébé ? Merci de vos réponses. C'est mon 1er bébé et je me pose plein de questions. Bonne grossesse et beaux bébés !
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 11:38
Salut, le sérum physiologique sert à nettoyer les yeux, les oreils et le nez, indispensable. Mouche bébé, j'ai pris le manuel et je ne l'ai jamais utilisé...
Mamanheureuse 8 messages
Mamanheureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 11:40
merci pour l'info !
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 11:48
moi j'ai: pour la toilette: gel lavant cheveux et corps Nataissance bio pour le change: mustela crème hydratante: mustela et c'est tout rien besoin d'autre le sérum sert à nettoyer les yeux et le nez, tu dois le faire souvent car cela empêche bébé d'avoir des rhino. moi j'ai un mouche bébé mais jamais utilisé, mon médecin m'a dit que c'est un nid à microbe. Je mouche ma fille comme les kiné, c'est bcp mieux. voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:58
[quote:4afdf9fcbd="bb en juillet 2009"] ce qui m'interresse c'est de savoir s'il faut par exemple: du liniment pour le change+ un gel pour le bain+de l'eau lavante sans rinçage+du lait pour le corps+de la crème pour le visage+.... bref lesquels sont vraiment nécessaires??[/quote:4afdf9fcbd] une liste courte, saine et pas compliquée: - liniment pour le change et le "débarbouillage", petite toilette - cerat de gallien pour hydrater corps et visage - savon d'alep (moi je préfère le liquide) pour le bain corps et cheveux (ou gel douche cadum corps et cheveux) - serum phy pour nettoyer yeux et nez
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 09:40
Merci à toutes pour vos réponses, c'est déjà bien plus clair!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 15:08
Salut !! J'ai tout pris chez Natessance (sans paraben): :arrow: Bio Liniment, :arrow: Solution Micellaire, :arrow: Gel cheveux et corps... Et j'en suis très, très contente !! Avec aussi : la crème pour le change Pédiatril de chez Avene (mais je n'en ai jamais eu besoin... pas de fesses rouges à l'horizon...)... Après, effectivement, tu auras besoin de Sérum phy pour les yeux et le nez... et d'un désinfectant pour le cordon (mais pas d'éosine chez moi... il ne le prescrivent plus à la mater où j'ai accouché... bisseptine seule)... Voili Voilou !!... bonne fin de grossesse !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 15:10
J'oubliais... j'ai dû acheter une crème hydratante pour le peau de Louhann qui était très, très sèche à sa naissance... j'ai choisi Pédiatril visage et corps de chez Avene... et ça a été radical !!
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 16:58
[quote:c5ac0e7373="pioou"]Salut !! J'ai tout pris chez Natessance (sans paraben): :arrow: Bio Liniment, :arrow: Solution Micellaire, :arrow: Gel cheveux et corps... Et j'en suis très, très contente !! Avec aussi : la crème pour le change Pédiatril de chez Avene (mais je n'en ai jamais eu besoin... pas de fesses rouges à l'horizon...)... Après, effectivement, tu auras besoin de Sérum phy pour les yeux et le nez... et d'un désinfectant pour le cordon (mais pas d'éosine chez moi... il ne le prescrivent plus à la mater où j'ai accouché... bisseptine seule)... Voili Voilou !!... bonne fin de grossesse ![/quote:c5ac0e7373] La solution micellaire? Quézaco??? C'est pour le change?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 18:21
[quote:16e39bedad="bb en juillet 2009"] La solution micellaire? Quézaco??? C'est pour le change?[/quote:16e39bedad] oui, pour le change... c'est liquide, contrairement au liniment.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 14:37
[color=blue:de31e17931][b:de31e17931]coucou, Ben moi, suis comme les copines : pas besoin d'avoir 36 produits, mon bébé n'est pas une poupée et pis c'est mieux quand c'est bio... :lol: - gel douche corps et cheveux CADUM, ou gel douche + shampooing (ça c'est pour toute la famille) :wink: - liniment pour le change (ou lingette CADUM en dépannage quand j'en trouve) - crème WELEDA au calendula quand Guillaume a la peau sèche. Et c'est tout :wink: [/b:de31e17931][/color:de31e17931]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 23:07
[quote:a85f817695="LéonieB."]Pour la toilette, j'ai choisi une mousse lavante, sans paraben/phtalates/phenoxyéthanol... etc, et sans H.E; Pour le change, solution micellaire; Pour les fesses, Mitosyl et Alloplastine; Du sérum phy pour les yeux et le nez. J'ai pas pris spécialement du "bio", [b:a85f817695]car c'est pas mon délire[/b:a85f817695], j'y connais rien (y'a des vrais labels qui garantissent l'origine bio, contrairement aux étiquettages abusifs, et j'y comprends rien, de plus j'avoue, ca m'intéresse moyen), cependant, j'ai choisi des produits les plus "safe" possibles :) Idem, je n'ai pas pris d'éosine, c'est un cache-misère qui ne fait que masquer d'éventuelles rougeurs, et en plus, au niveau cicatrisation, ça fait des années que ce n'est plus recommandé^^, ce sera donc un produit de la gamme chlorexydine et puis voilà (pour les sons de cordon j'entends) :)[/quote:a85f817695] [color=blue:a85f817695][b:a85f817695]Juste pour dire que le bio, chez moi, n'est pas un délire, ni un effet de mode, mais bel et bien un choix fait en connaissance de cause....:wink: Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui pensent que le bio n'est qu'un effet de mode (un délire), et qui, du coup, nous font passées pour des allumées, même sans le vouloir..... Dommage ! Mais c'est quoi exactement la solution micellaire ?? :oops: PS : Je rebondis sur ta réponse et je ne dis pas que tu penses qu'on est allumées, hein ?! [/b:a85f817695][/color:a85f817695] :lol:
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.