Posté le : 02-04-2009 à 21:18
[quote:9858be9e9d="D a r a"]Ah t'as fini par comprendre Tikabou :lol:
[color=blue:9858be9e9d]Comme je disais; un peu molle à la détente ces derniers jours. :oops: [/color:9858be9e9d]
Euh je m'épile, je suis assez fashion et féminine, je me maquille, j'ai des instruments de la vie moderne à la maison (si si, une machine à laver, un ordi portable, une télé à écran plat...) [color=blue:9858be9e9d]C'est pas possible, tu peux pas être bio dans ces conditions :mdr: :mdr: [/color:9858be9e9d]
De prime abord, personne ne peut déterminer que je suis une "pro-bio" juste en me regardant :lol:.
Et j'adoooooore crier sur les toits que mon fils est en couches lavables et que je n'utilise que des cosmétiques bio,
[color=blue:9858be9e9d]J'ai hâte de pouvoir en faire autant.
Des jours j'enrage de ne pas y être pour rebattre le caquet de certains (et certaines le plus souvent d'ailleurs). :mrgreen: [/color:9858be9e9d]
que j'ai abandonné le Monsieur Propre pour le savon noir pour faire mon ménage
[color=blue:9858be9e9d]au taff' je pète un câble. J'ai deux folles furieuses de la Javel... qui en mettent tout le temps dans les toilettes de la boîte. :twisted:
J'ai beau expliquer que la Javel ne sert à rien (rien de tel que le vinaigre blanc, savon noir....) et en y mettant les formes sur ce coup. Elles veulent rien entendre. :cpavre: [/color:9858be9e9d]
et que je remplace ma viande par du tofu (pas tout le temps parce que mon homme est plus lent que moi à changer :siffle: et que mine de rien, un bon steack :love:)
[color=blue:9858be9e9d]On n'est pas encore à ce stade avec chéri qui est un carnivore, mais modéré tout de même.
Petit à petit, sans forcer les choses, mes idées font leur chemin. Ça viendra. :lol:
De là à ne plus du tout manger de viande je suis pas sûre car moi aussi j'aime une bonne tranche de viande de temps à autre. :siffle: [/color:9858be9e9d]
Je m'éclate à essayer de convertir les gens au durable, à l'écono-écologie et au bio. Et oui, le Knowledge Powaaaa!!!
Et puis ceux qui veulent pas s'y mettre parce qu'ils sont têtus (ou obtus), ben je les laisse dans leur bêtise... :cpa:
[color=blue:9858be9e9d]C'est également un peu mon raisonnement tout en continuant à apprendre car je suis débutante.
Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou choisir mais si ils sont ouverts et qu'il y a possibilité de s'exprimer et parfois donner des idées alors c'est cool. :oui:[/color:9858be9e9d]
... Mais le mieux, c'est quand même qu'ils comprennent qu'on a tous à y gagner à être moins con :lol:
[color=blue:9858be9e9d]Ca c'est le plus dur et c'est pas forcément gagné. :?[/color:9858be9e9d] [/quote:9858be9e9d]