Huile pour accouchement

Discussions

Auteur
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:48
Salut tout le monde. J'ai trouvé dans une boutique bio l'huile de massage pour l'accouchement qu'on applique toutes les demiheures. Avez-vous testé ce genre de choses? Est-ce-que ça marche et comment. Je pense que l'huile est sensée relaxer, non?
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 00:12
Coucou la miss, Je ne savais pas qu'il existait une huile de massage spéciale pour l'accouchement mais en tous cas c'est vrai que c'est recommandé d'en avoir comme ça ton homme pourra te faire des massages pendant le début du travail et ça te détendra. Ca ne peut faire que du bien. Bonne grossesse. Bises.
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 15:05
Coucou Il me semble en avoir entendu parler, c'est pour que le périnée soit plus mou et evite les episio ! à tester
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 09:50
Hello ! Je suis tombée par hasard sur ce sujet. J'ai acheté une huile de massage pour le périnée de la marque We---da que l'on trouve en coop bio ou dans certaines pharmacies. Elle est conseillée à partir de la 34SA. Je ne sais pas encore si c'est efficace, mais en tout cas, ça permet de se familiariser avec notre anatomie et éventuellement à mentaliser la zone lors du travail ce qui permet d'avoir des poussées plus efficaces... Moi, ça me rassure car je n'ai pas vraiment envie d'avoir d'épisio... Pour BB1 et BB2 je n'avais rien appliqué et j'ai eu qq points de suture, rien de très méchant... Là, je préfère prévenir que guérir ! Bizz, Val [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:24cdb29232]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:24cdb29232][/url]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 11:06
bonjour oui je connais la marque we... c'est en magacin bio merci pour l'info car ça mintérésse , car comme toi si je peus éviter l'épisio merci :wink:
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 18:04
Bonjour les filles ! J'ai accouché le 20/12 et j'avais commencé à 34 SA le massage du périnée. Je ne l'ai pas fait tous les soirs mais assez régulièrement. Je ne sais pas si ces massages + l'homéopathie que j'ai prise m'ont aidée mais en tous les cas, j'ai réussi à sortir ma louloute sans épisio (elle faisait 3,160kg). Donc j'ai envie de vous dire.... ALLEZ Y !!! Bises et bon courage à toutes !
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 10:50
[quote:a00fb52323="aureliejudlin"]Bonjour les filles ! J'ai accouché le 20/12 et j'avais commencé à 34 SA le massage du périnée. Je ne l'ai pas fait tous les soirs mais assez régulièrement. Je ne sais pas si ces massages + l'homéopathie que j'ai prise m'ont aidée mais en tous les cas, j'ai réussi à sortir ma louloute sans épisio (elle faisait 3,160kg). Donc j'ai envie de vous dire.... ALLEZ Y !!! Bises et bon courage à toutes ![/quote:a00fb52323] bonjour je suis intérésais par se que tu a pris en homéo peus tu me dire ? merci
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 12:00
Bonjour Rityf, Voici ce que j'ai pris en homéopathie : 1). Au 8ème mois de grossesse : (5 granules de chaque par jour) ARNICA 9 CH : pour tonifier le muscle utérin GELSEMIUM 15 CH : pour lutter contre l'appréhension CAULOPHYLLUM 5CH + ACTEA RACEMOSA 5 CH : pour lutter contre la rigidité du col de l'utérus Localement on pourra appliquer au niveau du périnée de l'huile de masssage pour périnée de chez Weleda. 2). Au moment de l'accouchement : ARNICA 30 CH GELSEMIUM 30 CH CAULOPHYLLUM 30 CH ACTEA RACEMOSA 30 CH pour lutter contre la douleur et pour diminuer l'anxiété. 5 granules toutes les 10 mn DIOSCOREA VILLOSA 15 CH : si contractions "dans le dos" 5 granules toutes les 10 mn A CE MOMENT LÀ, IL FAUT QUE TON HOMME SOIT ATTENTIF ET TE DONNE LES DOSES RÉGULIÈREMENT, CAR AVEC LA DOULEUR TU N'Y PENSERAS PAS FORCEMENT TOUTE SEULE... 3). Après l'accouchement : PYROGENIUM 9 CH : pour lutter contre les infections (5 granules tous les jours pendant 10 jours) CHINA 9 CH : pour lutter contre les pertes de liquide physiologique (5 granules tous les jours pendant 15 jours) STAPHYSAGRIA 9 CH : si césarienne ou épisiotomie. aide à la cicatrisation. 5 granules matin et soir OPIUM 30 CH : pour la maman et le bébé. atténue les effets de l'anesthésie (si besoin). 1 dose le jour de la naissance. diluer les granules dans un fond de biberon d'eau. NATRUM SULFURICUM 15 CH : si le bébé est arrivé avec l'aide de forceps, médicament de traumatisme crânien. 1 dose le jour de la naissance à diluer (cf ci dessus) LEDUM PALUSTRE 7 CH : pour atténuer les douleurs liées aux injections (perfusion, péridurale...) 5 granules matin et soir jusqu'à 7 jours. Aurélie [quote:a76d4a9d98="rityf"][quote:a76d4a9d98="aureliejudlin"]Bonjour les filles ! J'ai accouché le 20/12 et j'avais commencé à 34 SA le massage du périnée. Je ne l'ai pas fait tous les soirs mais assez régulièrement. Je ne sais pas si ces massages + l'homéopathie que j'ai prise m'ont aidée mais en tous les cas, j'ai réussi à sortir ma louloute sans épisio (elle faisait 3,160kg). Donc j'ai envie de vous dire.... ALLEZ Y !!! Bises et bon courage à toutes ![/quote:a76d4a9d98] bonjour je suis intérésais par se que tu a pris en homéo peus tu me dire ? merci[/quote:a76d4a9d98]
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 18:31
aureliejudlin :arrow: MERCI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.