Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 14:01
[color=violet:5a1bc62db6][/color:5a1bc62db6] bonjour à toutes je suis dans mon 6eme mois et j'aurai voulu savoir si vous avez pensé a suivre des cours de préparation à l 'accouchement? si oui, avez vous pris une sage femme de l'hopital ou libérale? celles qui en ont dejà suivi comment trouvez vous ces cours? viennent -elles à votre domicile?est ce que c'est remboursé par la sécu?(cmu)? j'atend vos reponses
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 20:48
[quote:6deb1cd245="lili974"][color=violet:6deb1cd245][/color:6deb1cd245] bonjour à toutes je suis dans mon 6eme mois et j'aurai voulu savoir si vous avez pensé a suivre des cours de préparation à l 'accouchement? si oui, avez vous pris une sage femme de l'hopital ou libérale? celles qui en ont dejà suivi comment trouvez vous ces cours? viennent -elles à votre domicile?est ce que c'est remboursé par la sécu?(cmu)? j'atend vos reponses[/quote:6deb1cd245] Bonsoir, Moi je suis au dans mon 8ème mois (DPA 3 avril) et je vais seulement commencer mes cours de prépa mardi prochain... Je prend une sage femme de la clinique où je suis suivie au moins s'il y a un problème mon gygy et elle sont en contact... Les cours se passent à la clinique Tu ne paies pas les cours si tu as une prises en charge à 100% sur ton attestation de carte vitale... Je ne voulais pas trop les faires, mais par curiosité je me suis laissée tenter, visiter la clinique, ou encore la salle d'accouchement... Bonne soirée
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 21:55
[color=blue:156188e00c][b:156188e00c]Coucou, Pour Guillaume, j'avais suivi les cours de base à l'hôpital et franchement j'étais déçue ! :roll: Je n'ai même pas fait toutes les séances.... Pour le 2ème, je pense m'orienter plutôt vers une SF libérale, je pense adopter la position de côté pour accoucher, et je souhaiterais une préparation moins .....scolaire. :wink: Mais je ne sais pas trop, j"en parlerais à mon gynéco le moment venu. Biz'[/b:156188e00c][/color:156188e00c]
Maman allaitante et travailleuse
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 20:20
J'ai déjà fait 2 cours d'accouchementavec un sage femme libérale. Pendant 3/4 d'heure on discute selon des themes (le jour J, la peri, la césarienne...) on pose pleins de questions :lol: Et apres 3/4 d'heure de piscine, quelques exercices physiques, la respiration et la détente. J'adore... Prochain cours on voit la poussée. Les cours sont pris en charge à 100% par la sécu. Renseigne aupres du secretariat de ta mater, c'est là que j'ai eu les numéros de téléphones. Bon courage. :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:34
Salut, Je n'ai jamais été aux cours de préparation, qui étaient pourtant prévus par la maternité où je m'étais inscrite. J'avais des insomnies jusque 3h du mat minimum, et pour aller aux cours il aurait fallu que je me lève à 8h, donc je préférais rester dormir. J'ai jamais été stressée par ça, le jour J au moment de pousser, j'ai demandé à la sage femme de me montrer comment faire et voilà. Mais bon, pour certaines futures mamans les cours de préparation c'est davantage une réunion avec d'autres mamans pour décompresser, parler ensemble de ses peurs, se faire rassurer par la sage femme etc... Donc à toi de voir si ça te stress ou non, parce que physiologiquement la femme sait accoucher sans avoir pris des cours :wink: Bises
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 11:02
Moi je ne sais pas si j'aurais le choix. Mais j'ai appelé la clinique que j'ai choisie pour accoucher et je commence la semaine prochaine mon premier cours. Mais je ne sais pas si il y a de la piscine ou autre. Pour moi je crois que c'est plutôt des réunions d'informations en petit commité avec d'autres mamans. Mon premier cours est apparemment celui de la relaxation. Je ne sais pas ce que je vais faire mais ça me branche déjà :))) Normalement ces cours sont pris en charge à 100% par la sécu. Certaines cliniques informent peut être mais pas toutes. De mon côté, j'ai eu le tel car je me suis déplacée à la clinique pour esasyer d'avoir des informations et j'ai vu une affichette demandant d'appeler un numéro pour les inscriptions aux cours. Donc c'est ce que j'ai fais mais à ce jour, je n'en sais pas beaucoup plus. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.