Que faut il pour l arrivee de bebe?

Discussions

Auteur
guyserge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 17:17
bonjour a toutes, je suis enceinte de 5 mois 1/2 et j aimerais savoir ce dont on a besoin quand le premier arrive... je ne sais pas encore si c est une fille ou garcon mais ... dans le style vetement par ex: les bodys: certain me disent 6 de 1 mois, 6 de 3 mois et 3 de 6mois moi je vois ca trop peu mais... et je n arrive pas a trouver de liste sur le net je suis peut etre miro ;-) merci de votre aide a+ c est a peu pres ce que j ai merci a toutes biz
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 17:59
coucou pour les vetements c'est a toi de voir, deja n'en achete pas de trop entre ceux qu'ont offrent a la naissance et tout; ensuite sa depend aussi a quel cadance tu fais des machine moi c 1 ou 2 par jours donc je suis tranquil et puis si ton bébé a des renvoi tu devra le changé souvent et puis des fois ya des pti accident un pipi ou caca de travers. moi pour mon 1er on m'annonçai un bb normale 3kg 50cm il est né 2kg920et 48cm donc je l'habillai en 1 mois (54cm) mais pour les pijamas c'était trop grand donc j'ai acheté du naissance (50cm) sa ma fait un pti moment. pour mon 2e comme c'était encore un garçon presque rien a racheté il est né a 38sa 3kg400 et 52cm le 1 moi n'a pas duré longtemps et la il a 2 mois et 10j je passe au bodi du 6 mois. bon dsl jme suis un peu éloingné alors tout depend de la taille de bb mais prevoi une douzaine de toute les taille et puis si c'est trop grand il aura les temps de les mettre :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 18:43
[quote:331fd7771a="guyserge"]bonjour a toutes, je suis enceinte de 5 mois 1/2 et j aimerais savoir ce dont on a besoin quand le premier arrive... je ne sais pas encore si c est une fille ou garcon mais ... dans le style vetement par ex: les bodys: certain me disent 6 de 1 mois, 6 de 3 mois et 3 de 6mois moi je vois ca trop peu mais... et je n arrive pas a trouver de liste sur le net je suis peut etre miro ;-) merci de votre aide a+[/quote:331fd7771a] COUCOU !! Alors moi pour ma puce, j'avais un pyj et un body en naissance ...(bébé prévu à 3.250 et 50cm née à 3.610kg et 52cm à J-19 lol) Pour la mater, ils demandaient de quoi habiller bébé pour un séjour maxi de 5jours avec gigoteuse, bonnet, mouffles et chaussettes (même pour les bébés d'été ) En 1 mois j'avais une dizaine de bodys et six pyj'(elle est née en juillet donc pas trop besoin ...) En 3 mois j'avais 12 bodys et autant de pyj (prévois du change en cas de régurgitations et accidents de couches lol) pleins de petites tenues (une dizaine entre achats perso et cadeaux) En 6 mois quasi pareil que le 3 mois Là elle a 6 mois 1/2 et porte du 9mois / 1 an (on trouve difficilement le 9mois donc je jongle lol) Bonne fin de grossesse !
merlette3 20 messages
merlette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 14:47
[quote:a5293db563="guyserge"]bonjour a toutes, je suis enceinte de 5 mois 1/2 et j aimerais savoir ce dont on a besoin quand le premier arrive... je ne sais pas encore si c est une fille ou garcon mais ... dans le style vetement par ex: les bodys: certain me disent 6 de 1 mois, 6 de 3 mois et 3 de 6mois moi je vois ca trop peu mais... et je n arrive pas a trouver de liste sur le net je suis peut etre miro ;-) merci de votre aide a+ c est a peu pres ce que j ai merci a toutes biz[/quote:a5293db563] :arrow: ci-joint lien avec une shopping liste assez simpa, bonnes courses !!! http://www.planet.vertbaudet.com/preparer-l-arrivee-de-bebe.htm
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:28
salut ! alors moi je n'avais rien prévu en naissance (comme le dit un msg plus haut bébé grandit vite) donc : 6 bodies manches longues 1mois 6 pyjamas 1mois 1 brassiere (pour le jour de la naissance, je ne l'ai jms remise mais c'est tres important le jour J) 3 tenues en 1 mois (je ne voulais pas laisser mon bébé en pyj toute la journée) j'ai mis le 1 mois pdt 2 mois 8 bobies 3 mois 8pyjamas 3mois 5/6 tenues 3mois j'ai mis cette taille pdt 4 mois (sachant que selon les marques ça taille plus ou moins grand) pour le 6 mois j'ai acheté au fur et à mesure (je suis incapable de te dire combien j'ai de vêtements dans cette taille) c'est vrai qu'on t'offre plein de fringues à la naissance mais moi les gens m'avaient demandé ce que je voulais et j'ai demandé du 6 mois sinon très important essaie de prévoir des vêtements qui s'ouvrent sur le devant au moins pour le 1 mois comme ça le bébé n'est pas gigoté dans tous les sens et on ne lui passe rien par la tête et pour mettre les manches aussi c'est plus pratique. les bébé n'aiment pas trop être habillés au début pour le matériel de puériculture il faut : :arrow: évidemment poussette avec nacelle/coque (siège auto)/hamac...sincérement je pense que les 3 sont important car les 3 1ers mois bébé est plus à l'aise dans la nacelle pour dormir et ensuite il préfère la coque (enfin ça a été le cas de mon fils) :arrow: une petit baignoire (yen a qui disent qu'ils vont laver le bébé dans le lavabo ou direct dans la grande baignoire mais franchement au début bébé est tellement petit et à l'air fragile que moi j'étais bien contente d'avoir ma baignoire (10€ en supermarché) :arrow: un porte bébé c'est bien aussi, je te conseille la marque babybjorn, très pratique et intuitif :arrow: des écoutes bébés (ce n'est pas obligatoire mais c'est rassurant surtout si ta maison est grande) :arrow: un transat bon ben voila tout ce à quoi je pense pour le moment.... bon courage à toi et bonne fin de grossesse mais essaie de faire le max d'achat avant la naissance parce qu'après tu n'aura plus trop le tps...
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 11:57
bonjour, j'ai accouché il y a 3 mois, je vous donne ma liste: - 6 bodies naissances + 6 pyj + 3 chaussettes (ma fille était un petit poids de 2,7 kg, j'ai mis la taille naissance pendant 3 semaines). - 6 bodies 1 mois + 6 pyj + 3 chaussettes + 2 tenues - 6 bodies 3 mois + 6 pyj + 3 chaussettes + 4 tenues (ne pas en acheter trop car on nous en offre). - je n'ai pas acheté de 6 mois mais vu ce que l'on m'a offert, je n'ai plus qu'à acheter les bodies ! - prévoir 2 petites couvertures polaires pour la maternité et après, on s'en sert tout le temps. Voilà, ces quantités suffisent car je fais une lessive tous les 2/3 jours et j'ai un sèche linge donc çà va vite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.