Posté le : 23-11-2008 à 23:04
Coucou!
Moi je n'ai pas énormément de produits pour Arthur:
[u:8bca8a229f]LES PRODUITS[/u:8bca8a229f]
- du liniment (marque GIFRER en pharmacie, pas d'aluminium dans sa composition) pour le change (ça évite les érythèmes, pas besoin de rincer, le film gras protège les fesses de bébé) et pour hydrater (tu pourras même t'en servir en démaquillant)
- du gel lavant corps et cheveux CADUM (sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans savon)
[u:8bca8a229f]EN VOYAGE[/u:8bca8a229f]
- pour les voyages, j'ai acheté une baignoire gonflable à la Fnac eveil et jeux, c'est hyper pratique (tout le monde n'a pas de baignoire bébé chez soi :lol:)!
- une grande trousse pour avoir toujours dans le sac à langer et tout attraper vite: cotons, liniment (un flacon de 250ml ça prend peu de place) et couches (plus du sérum phy et des compresses, des fois, on est content d'en avoir sur soi)
[u:8bca8a229f]LE JOUR J[/u:8bca8a229f]
- la péri m'a donné froid, le brumisateur ne m'a servi à rien (et pourtant j'ai accouché en août :?)
- si tu allaites, les 1ers temps des coquilles pour protéger les mamelons des frottements des vêtements puis quand ils seront moins sensibles, des coussinets (tout ça chez AVENT, les coussinets DODIE sont bien aussi)
- je n'ai pas utilisé ma crème anti-crevasses CASTOR EQUI, finalement, j'ai suivi les conseils de la sage-femme et j'ai appliqué ma dernière goutte de lait ---> ça a sauvé mes nichons :lol:
- des soutifs d'allaitement (au moins 4 pour pouvoir faire un roulement, H&M en vendent des pas chers au rayon MAMA)
- de jolies peluches à la mater pour la photo (la photographe a pris un hochet tout moche qu'on m'avait offert, j'aurais ça à vie aux côtés de mon bébé sur les cadres :lol:)
- un appareil photo pour immortaliser tout ça à la mater!
- des choses à grignoter pour le papa (toi t'auras rarement le droit de manger le jour J, je suis arrivée à 10h à la mater, j'ai accouché à 17h18, j'ai pu manger à 18h30, j'avais la dalle!!! :lol:)
[u:8bca8a229f]LES 1ERES SEMAINES A LA MAISON[/u:8bca8a229f]
- une petite couverture, c'est pratique. Moi en été, j'ai utilisé une taie d'oreiller en coton, pile poil la bonne taille, pas trop chaud et pas cher!
- un coussin d'allaitement (même si tu donnes le bib, ça épargnera ton dos parce qu'après la grossesse, t'as toujours mal au dos)
- si tu as eu une épisio, une poche de glace entourée d'une serviette posée sur la cicatrice quand ça tire, ça fait du bien!
- si bébé fait de l'acné du nourrisson, c'est normal, ça partira tout seul (c'est impressionnant quand même). Mais tu peux lui appliquer la crème Cicalfate d'AVENE pour aider à soigner.
- bébé pèle les premiers jours, un peu de liniment ou d'huile de massage (WELEDA est une bonne marque) pour hydrater
- pour l'éosine, la biseptine et les compresses (et aussi le bépanthène en cas d'érythème fessier), le pédiatre de la mater te fera une ordonnance, ce sera remboursé comme ça. Et pour le séjour à la mater, c'est fourni. N'achète pas d'avance.
Si je vois d'autres choses, je reposterais :D!
Bonne fin de grossesse et bon accouchement!