Necessaire pour bebe

Discussions

Auteur
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 08:48
Coucou mes chères mamans!! Je suis enceinte de 34 SA, et oui c'est le debut de la fin! Il est temps notre ptite nenette commence a peser dans mon ventre! Je voudrais commencé a acheté tous les petits produits nécéssaire pour bébé, si vous avez des marques que vous préféré et pourquoi, les petites et les grandes choses qui vous on été indispensable : :arrow: pandant et en fin de grossesse, :arrow: le jour J en salle de naissance :arrow: lors du sejour à la maternité :arrow: pour le depart de la maternité :arrow: les premieres semaine avec bébé à la maison :arrow: le premier voyage et tout les petits conseils que vous pourrez posté! Vous allez me dire qu'il faudrait peut etre que je m'affole, mais je voudrais avoir l'avi de plusieurs maman, future maman et papa, et puis j'espère que ce post sera utile et permettra de rassuré d'autre futurs parents! En attendant merci d'avance a toutes et tous de m'avoir lu ainsi que pour vos réponses! Grosse bises a tous!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 19:11
coucou, bientot l'accouchement, dis donc...j'etais comme toi l'an dernier!!!j'ai accouché d'un ptit mec le 5 janvier!!!!bientot ses 1 an et je viens de découvrir qu'il allait avoir un ptit frere ou une tite soeur pour cet été! Alors, pour tes tites questions... :arrow: pour la fin de grossesse, je n'avais rien de particulier, sauf peut etre que je profitais pour prendre de longs bains qui me soulageaient du poids de mon ventre et des tensions dans le dos! :arrow: pour le jour J, j'avais pris un brumisateur qui m'a pas trop servi mais prevois-le quand meme si ton accouchement dure longtemps, tu apprécieras!!! :wink: sinon, pour mon ptit bout, j'avais un body, un pijama, des chaussons, un bonnet! le tout en taille naissance et 1 mois, vu que mon ptit bout etait prévu à 51-52cm! :arrow: pour le séjour à la mat, j'avais 5 changes de chaque pour le petit et quelques chanqes pour moi (pijamas, robes de nuit, pantalons et t-shirt histoire d'etre présentable quand meme pour les visites!j'avais acheté aussi des culottes jetables qu'on trouve en supermarché...bien utiles!!!!) Pour ce qui est des produits, j'avais pris ma trousse de toilette pour moi normale, juste sans oublier le gel douche intime et pour le petit j'avais eus des produits par la mat que j'ai adopté par la suite, notamment, Pédiatril (d'Avène), c'est un gel corps et cheveux super bien!il sort deja en mousse et sent super bon!logiquement, la mat te fournit l'éosine et la biseptine pour le soin du cordon mais en casde doute, achetes-les en pharmacie ou grande surface (les ptites dosettes sont pratiques!) pareils pour le serum physiologique!au bout de quelques jours, tu seras peut etre a cours de couches aussi (ça part super vite!!!) :arrow: pour les premieres semaines a la maison: sérum physio, éosine, biseptine, compresses non tissées (plus douces), carrés de coton pour nettoyer le nez et les oreilles, de la creme en cas de rougeurs aux fesses (pate à l'eau ou creme douce ou deflamol). Pour moi, j'avais des serviettes hygiéniques XXL (lol) :arrow: pour le premier voyage, que Liam a fait à 1 mois, on avait rien prévu de spécial, juste de faire la route de nuit, prévoir le chauffe bibi pour la voiture si tu allaites pas et bien le couvrir qu'il se prenne pas des coups de froid entre les arrets ou meme dans l'habitacle (on dirait pas mais l'air passe quand meme dans les portières!) Voila, je crois que j'ai répondu à tout...si tu as d'autres questions, pas de souci, je suis dispo!!!! Gros bisous et bonne fin de grossesse!!!! fais-nous un beau capricorne!!!! :wink: c'est les plus beaux...les plus tétus aussi! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 23:04
Coucou! Moi je n'ai pas énormément de produits pour Arthur: [u:8bca8a229f]LES PRODUITS[/u:8bca8a229f] - du liniment (marque GIFRER en pharmacie, pas d'aluminium dans sa composition) pour le change (ça évite les érythèmes, pas besoin de rincer, le film gras protège les fesses de bébé) et pour hydrater (tu pourras même t'en servir en démaquillant) - du gel lavant corps et cheveux CADUM (sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans savon) [u:8bca8a229f]EN VOYAGE[/u:8bca8a229f] - pour les voyages, j'ai acheté une baignoire gonflable à la Fnac eveil et jeux, c'est hyper pratique (tout le monde n'a pas de baignoire bébé chez soi :lol:)! - une grande trousse pour avoir toujours dans le sac à langer et tout attraper vite: cotons, liniment (un flacon de 250ml ça prend peu de place) et couches (plus du sérum phy et des compresses, des fois, on est content d'en avoir sur soi) [u:8bca8a229f]LE JOUR J[/u:8bca8a229f] - la péri m'a donné froid, le brumisateur ne m'a servi à rien (et pourtant j'ai accouché en août :?) - si tu allaites, les 1ers temps des coquilles pour protéger les mamelons des frottements des vêtements puis quand ils seront moins sensibles, des coussinets (tout ça chez AVENT, les coussinets DODIE sont bien aussi) - je n'ai pas utilisé ma crème anti-crevasses CASTOR EQUI, finalement, j'ai suivi les conseils de la sage-femme et j'ai appliqué ma dernière goutte de lait ---> ça a sauvé mes nichons :lol: - des soutifs d'allaitement (au moins 4 pour pouvoir faire un roulement, H&M en vendent des pas chers au rayon MAMA) - de jolies peluches à la mater pour la photo (la photographe a pris un hochet tout moche qu'on m'avait offert, j'aurais ça à vie aux côtés de mon bébé sur les cadres :lol:) - un appareil photo pour immortaliser tout ça à la mater! - des choses à grignoter pour le papa (toi t'auras rarement le droit de manger le jour J, je suis arrivée à 10h à la mater, j'ai accouché à 17h18, j'ai pu manger à 18h30, j'avais la dalle!!! :lol:) [u:8bca8a229f]LES 1ERES SEMAINES A LA MAISON[/u:8bca8a229f] - une petite couverture, c'est pratique. Moi en été, j'ai utilisé une taie d'oreiller en coton, pile poil la bonne taille, pas trop chaud et pas cher! - un coussin d'allaitement (même si tu donnes le bib, ça épargnera ton dos parce qu'après la grossesse, t'as toujours mal au dos) - si tu as eu une épisio, une poche de glace entourée d'une serviette posée sur la cicatrice quand ça tire, ça fait du bien! - si bébé fait de l'acné du nourrisson, c'est normal, ça partira tout seul (c'est impressionnant quand même). Mais tu peux lui appliquer la crème Cicalfate d'AVENE pour aider à soigner. - bébé pèle les premiers jours, un peu de liniment ou d'huile de massage (WELEDA est une bonne marque) pour hydrater - pour l'éosine, la biseptine et les compresses (et aussi le bépanthène en cas d'érythème fessier), le pédiatre de la mater te fera une ordonnance, ce sera remboursé comme ça. Et pour le séjour à la mater, c'est fourni. N'achète pas d'avance. Si je vois d'autres choses, je reposterais :D! Bonne fin de grossesse et bon accouchement!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 23:19
Ah et je rajoute que pour la vie de tous les jours, j'ai acheté des bavoirs 100% éponge (des 2 faces) ben c'est bien pratique pour essuyer les traces de lait ou les petits vomis. Pas chers chez Carrefour (3 ou 4€ le lot de 3), j'en ai 15 en tout et c'est VRAIMENT utile! J'essuye le visage du petit après le bain avec, ça fait mini serviette! Bises
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 09:06
re coucou, c'est vrai j'allais oublier, mon bibou est né le 5 janvier donc froid de canard dehors...pour le jour de sortie de la mat, ne pas oublier une couverture en polaire pour bien l'emmitoufler et le bonnet aussi bien sur! voila, gros bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 08:00
Salut !! Les filles t'ont tout dit... Pour le retour à la maison, je rajouterais un Nid d'Ange adapté à la coque... c'est l'idéal pour bébé ; il est bien au chaud, et c'est facile de l'installer dedans !! En pyjama avec son bonnet, il n'a pas besoin de manteau, ni de combinaison... direct dans le nid d'ange, ça évite les manipulations et il aura bien chaud (tu peux rajouter la couverture polaire s'il fait vraiment froid... mais une fois dans le voiture, n'oublie pas de la retirer... tu t'apercevras très vite que bébé a très chaud dans le nid d'ange :arrow: inutile donc de rajouter quoi que ce soit !!). Voilà !! Bonne fin de grossesse !
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 14:41
coucou Je suis desolé d'avoir deserté mais je ne trouvai plus le post, je l'avait ouver dans un autre fofo et puis il y a eu le deces de ma grand mere... en tout les cas un grand Merci a toutes pour vos conseils, je commence a stressé grave et mon chéri aussi! Pour les couches, j'ai acheté un paquet de panpers new born, qu'en pensez vous?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 14:48
J'ai eu des échantillons pampers et j'ai eu des fuites avec. Par contre à la naissance, j'ai utilisé les Huggies new born et elles sont extra. Ainsi que les couches Carrefour (en plus, elles sont pas chères). Je rappelle que mon bébé est allaité et a donc des selles liquides. Maintenant, je suis aux lavables :D!
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 14:54
[quote:1e2fe185a7="Dara + Quentin = Arthur"]J'ai eu des échantillons pampers et j'ai eu des fuites avec. Par contre à la naissance, j'ai utilisé les Huggies new born et elles sont extra. Ainsi que les couches Carrefour (en plus, elles sont pas chères). Je rappelle que mon bébé est allaité et a donc des selles liquides. Maintenant, je suis aux lavables :D![/quote:1e2fe185a7] Je n'ai acheté qu'un paquet pour le moment je te dirais se que sa donne! En tout cas félicitation pour Arthur, il est magnifique! Il va en faire tourner des têtes ce bonhomme!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 15:04
Merci :oops: C'est vrai que je le trouve beau mon fils :D! [size=9:70f4bde96b]Mais il aura pas de femmes dans sa vie avant ses 25 ans :lol:![/size:70f4bde96b]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 15:38
[quote:a1c2c27efb="liliforever68"] Pour les couches, j'ai acheté un paquet de panpers new born, qu'en pensez vous?[/quote:a1c2c27efb] Elle sont très, très bien !!... pour le début, c'est niquel !... ce sont celles que je prends aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.