Question bete

Discussions

Auteur
kissme218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:13
coucou a toutes et a tous, comme le dit le sujet vous allez peut etre trouver ma question super bete mais voilà j' attends mon 2éme petit bout et je voulais savoir si aprés l'accouchement on doit quand meme resté 5jours a la maternité? jai un super mauvais souvenirs de mon premier sejour, mon accouchement est prévu pour mars et ca me deprime déjà rien que de penser a ces 5 maudits jours meme si je suis conciente que cest pour la santé de bébé. merci a lavance de vos reponses!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:36
salut, non, je pense que tu peux demander une sortie rapide si ton accouchement s'est bien passé et que ton bébé va bien. J'ai accouché de mon 2e un dimanche soir et je suis partie le mercredi en début d'aprem. Les conditions sont donc que la mater soit ouverte à ça, qu'une sage-femme libérale vienne chez toi pour les suites de couche, l'allaitement (si c'est ton cas), et le test de Guthrie obligatoire 3 jours après la naissance. Parle leur de ton souhait avant d'accoucher et tu verras bien. je pense qu'il laisse plus facilement faire pour un 2e...
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:40
tu as le droit de demander à sortir plus tôt. :oui: Pour ma 2éme, je suis sortie au bout de 3 jours car ma 1ere fille n'arretait pas de pleurer :cryout: , alors j'ai expliqué aux sages femme que ma "grande" de 2ans vivait trés mal la séparation alors, comme bébé allait bien, j'ai pu sortir... voila, bonne grossesse :hey:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:44
Tu pourras effectivement sortir plus tôt que pour un premier... en général le 3ème jour... [u:23d4fcf492][color=red:23d4fcf492]à condition[/color:23d4fcf492][/u:23d4fcf492], quand même, que bébé et toi vous portiez bien... A savoir, par exemple : :arrow: Que bébé ait repris du poids, :arrow: Que tu n'aies pas de césarienne, :arrow: Que tu n'aies pas d'infection, :arrow: Que bébé ne fasse pas de jaunisse, Que tout se passe bien, quoi !! Bonne grossesse !!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:44
[quote:4f683814bf="nado86"]tu as le droit de demander à sortir plus tôt. :oui: Pour ma 2éme, je suis sortie au bout de 3 jours car ma 1ere fille n'arretait pas de pleurer :cryout: , alors j'ai expliqué aux sages femme que ma "grande" de 2ans vivait trés mal la séparation alors, comme bébé allait bien, j'ai pu sortir... voila, bonne grossesse :hey:[/quote:4f683814bf] serieux on a le droit de sortir plus tot pour un 2nd??? cool, mais bon a l'hopital ou je vais accoucher le sejour c'est 3 jours et je crois qu'on ne peut pas les diminuer, j'avais essayer pour Alexis mais même en accouchant avant minuit, je suis restée 3 jour ( 4 si on compte le jour de l'accouchement,) ils sont chiants pour ça je vais tenter quand même!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:48
Après, tu peux aussi demander à rentrer plus tôt (en signant une décharge) et en ayant un suivi à la maison... mais en général, ce n'est pas très bien vu (ils n'aiment pas trop ça)... Et puis, c'est quand même plus fatiguant pour toi... tu auras, en plus du bébé, à gérer ta grande et le reste... Prends soin de toi, pendant 3 jours à l'hopital... et rentre ensuite chez toi !! Tout ça dépend des structures... tu peux en parler avec eux lors de ton projet naissance...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 12:28
renseigne-toi a ta maternité, la ou j'accouche 3 choix possible (que ce soit le 1er, 2e ou 3e bébé...) - soit on reste la durée moyenne du sejour: 5 jours - soit si tout va bien pour bébé et toi on demande au gyneco de sortir au bout de 3 jours (ce que j'ai fait pour ma 1ere) - soit on demande a sortir le lendemain de l'accouchement, mais dans ce cas une sage-femme passe a domicile pendant 4 ou 5 jours
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kissme218 10 messages
kissme218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:06
:youpi: merci a toutes ca me rassure enormement maintenant le plus important est que BB2 naisse en bonne santé et que tout aille bien!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:10
et tu veux pas changer de maternité? pour voir si ailleurs ca se passerait pas mieux? moi j'avais bcp aimé mon sejour a la maternité mais j'en avais marre des visites! (et de la bouffe!) tu attends une fille ou un garcon? (simple curiosité :D j'ai vu que nos "grandes" avaient presque le meme age et j'accouche de la 2eme en mai)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kissme218 10 messages
kissme218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 14:41
:oops: nan je ne vais pas changer de maternité, partout ou jirais ce sera pareil car le probléme nétait pas la maternité mais tout simplement moi! cétait psychologique, je detestais me retrouvé seule le soir, mon chéri me manquait horiblement, je me sentais vraiment etouffer sans lui!!! alors je pleurais et je pleurais, il partais de la mate le plus tard possible et une fois rentrer a la maison on restait au telephone une bonne heure.... Bon peut etre que cette fois ci sera differente, a lépoque javais a peine 20ans et je suis devenue maman alors que jétais moi meme en pleine période dadolescence :? enfin bon on verra bien toute facon ya pas le choix lool! alors là jattend un petit garcon!! il est prevu pour le 17 mars! oui en effet nos petites princesses nont qu'une semaine de difference!
kissme218 10 messages
kissme218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 14:44
[quote:1f0242b3ff="pioou"]Tu pourras effectivement sortir plus tôt que pour un premier... en général le 3ème jour... [u:1f0242b3ff][color=red:1f0242b3ff]à condition[/color:1f0242b3ff][/u:1f0242b3ff], quand même, que bébé et toi vous portiez bien... A savoir, par exemple : :arrow: Que bébé ait repris du poids, :arrow: Que tu n'aies pas de césarienne, :arrow: Que tu n'aies pas d'infection, :arrow: Que bébé ne fasse pas de jaunisse, Que tout se passe bien, quoi !! Bonne grossesse !![/quote:1f0242b3ff] Tiens je vois que si cest un garcon il va sappeler Ethan!!! nous venons dapprendre que le 2eme sera un garcon et aprés avoir tergiversé pendant des jours et des jours nous avons enfin eu un coup de coeur pour se prénom donc nous avons tout de suite adopté et ce sera donc un petit Ethan en plus sur terre.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 16:51
[quote:e2cf7cda88="kissme218"][quote:e2cf7cda88="pioou"]Tu pourras effectivement sortir plus tôt que pour un premier... en général le 3ème jour... [u:e2cf7cda88][color=red:e2cf7cda88]à condition[/color:e2cf7cda88][/u:e2cf7cda88], quand même, que bébé et toi vous portiez bien... A savoir, par exemple : :arrow: Que bébé ait repris du poids, :arrow: Que tu n'aies pas de césarienne, :arrow: Que tu n'aies pas d'infection, :arrow: Que bébé ne fasse pas de jaunisse, Que tout se passe bien, quoi !! Bonne grossesse !![/quote:e2cf7cda88] Tiens je vois que si cest un garcon il va sappeler Ethan!!! nous venons dapprendre que le 2eme sera un garcon et aprés avoir tergiversé pendant des jours et des jours nous avons enfin eu un coup de coeur pour se prénom donc nous avons tout de suite adopté et ce sera donc un petit Ethan en plus sur terre.[/quote:e2cf7cda88] Hi Hi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.