Valise de maternite mais pas de liste

Discussions

Auteur
Message
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 19:12
bonjour, alors voilà, la clinique où j'accouche ne m'as encore fourni aucune liste pour ce que je dois amener. j'ai une amie qui est allé la-bas et elle m'a dis qu'ils ne lui avaient rien donné. elle est venu qu'avec des vêtements pour elle et son fils et lui ont repproché de ne pas avoir emmener de paquet de couche car normalement ils ne fournissent pas les couches. Est-ce qu'il y a beaucoup de maternité qui ne fournissent pas les couches ou autre....???? merci
Mel
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:23
Bonjour, la mienne propose de t'en vendre à petit prix. Perso, je préfère donc ramener les miennes (de quoi tenir le séjour, pas besoin de prendre le carton non plus...) en plus des couches 2-5kg, c'est petit, ça prend pas trop de place. Pourquoi n'appelles-tu pas la mater pour connaître leur politique en ce qui concerne les couches? Comme ça au moins, tu serais fixée...
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 19:25
ben en fait jy vais lundi donc je leur demanderai pour etre sur, mais a chaque fois j'ai l'impression de les faire "chi**" voila
Mel
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:46
[quote:aafdd87dff="saphirjean"]ben en fait jy vais lundi donc je leur demanderai pour etre sur, mais a chaque fois j'ai l'impression de les faire "chi**" voila[/quote:aafdd87dff] Et beh ils ont l'air sympa! Ils ont qu'à fournir une liste précise, comme ça t'aurait pas besoin de leur demander de faire leur travail en te disant ce que tu dois amener, non mais... Des fois on se demande pourquoi ils ont choisi ce métier... :roll: Bon courage en tout cas!
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 14:25
[quote:bb0910f7c9="saphirjean"]ben en fait jy vais lundi donc je leur demanderai pour etre sur, mais a chaque fois j'ai l'impression de les faire "chi**" voila[/quote:bb0910f7c9] Salut je m'incruste, mais la réponse m'intéresse beaucoup. ce n'est pas la première fois que j'entends que des maternités ne fournissent pas le strict nécessaire. Alors c'est quoi la réponse à la question, ils t'ont donné une liste ou pas ? Sinon, apporte toi même ce qu'il faut pour toi et ton bébé. Courage.
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 20:01
[quote:17a0944bca="leance"][quote:17a0944bca="saphirjean"]ben en fait jy vais lundi donc je leur demanderai pour etre sur, mais a chaque fois j'ai l'impression de les faire "chi**" voila[/quote:17a0944bca] Salut je m'incruste, mais la réponse m'intéresse beaucoup. ce n'est pas la première fois que j'entends que des maternités ne fournissent pas le strict nécessaire. Alors c'est quoi la réponse à la question, ils t'ont donné une liste ou pas ? Sinon, apporte toi même ce qu'il faut pour toi et ton bébé. Courage.[/quote:17a0944bca] bonjour, alors oui j'ai demandé à mon gynéco et il m'a envoyé CH*** comme je l'avais prévu. il m'a dis que si je voulais une liste il fallait que je prenne RDV avec une sage-femme, ce n'est pas que je le veux pas mais c'est surtout que ca va me coûter des sous juste pour avoir une liste et je n'ai pas un rond. donc je vais me débrouiller par moi-même et je vais prendre la liste qui est sur le site!! allez bonne soirée !
Mel
biwi29 2 messages
biwi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 12:07
bonjour à toutes, on se pose toutes les mêmes questions, le mieux est de chercher sur certains forums. ils communiquent directement la liste pour la maman et our le bébé, c'est parfois un peu exagéré car il faudrait presque un car pour aller à la maternité. j'ai trouvé cette liste sur un catalogue pour bébé si ça peut aider : - 4 ou 5 body croisés en coton - 1 brassière tricotée en acrylique - 3 ou 4 dors bien en velours - 2 ou 3 paires de chaussettes en bouclette mais aussi : - 1 surpyjama, 1 bonnet, des mouffles, 1 nid d'ange ou 1 combinaison pilote pour les bébés en hiver - 1 bonnet et 1 veste molletonnée pour les bébés nés en été voilà par contre si vous avez connaissance d'une liste pour la maman, n'hésitez pas... je ne demanderai pas à l'hôpital où je vais accoucher, ils risquent de m'envoyer balader... bonne préparation à toutes !!!!
mimithev 18 messages
mimithev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 13:37
Je vois que les maternités où vous allez accoucher ne sont vraiment pas sympathiques. Ce n'e'st pas au gynéco qu'il faut demander ça mais à l'accueil où à la secrétaire. Si jamais vous faite la préparation à l'accouchement, demandez à la sage-femme qui s'en occupe. Sinon Je vous donne la liste que j'ai eu par ma maternité: sac pour le bloc d'accouchement: -maman: chemise de nuit, slip filet grande taille -nouveau-né: lange en molleton, couhe de toile , serviette éponge, pyjma, bonnet, chaussons ou chaussettes. Pour le séjour de maman: -objet de toilette -seviettes et gants de toilettes -chemises de nuit, linge de corps -slips à usage unique ou filet grande taille, ou slips périodiques -mouchoirs -2 soutiens-gorge d'allaitement + coquilles en cas d'allaitement -sac à linge sale Pour le séjour de bébé: -cotons-tiges -6 gants de toilettes -6 à 8 serviettes de toilette éponge -brosse à cheveux douce et peigne pour nourrisson -1 paquet de changes complet 1er âge -6 à 8 body -6 tenues (brassières et grenouillères et pyjamas) -4 paires de chaussettes ou chaussons -6 bavoirs éponge -savon -3 langes en molleton ou drap housse -2 bonnets -1 turbulette Voilà, maintenant je sais que certaines maternités demandent qu'on fournisse du sérum physiologique et de l'éosine, mais ça dépend. Au pire si il vous manque quelque chose il y a bien une personne qui pourra aller l'acheter au cours du séjour!! Pas de panique les filles! Aller bon courage à toutes :lol:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 23:02
j'hallucine , y'a des maternité qui me choque un peu quand meme moi on me demande juste d'amener ces affaires, mais tous ce qui est necessaire de toilette, couches, coton etc est fourni et j'ai la liste depuis au moins trois mois. je suis vraiment contente de l'endroit ou j'accouche quand je lit certains témoignages
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 00:28
[color=olive:452a89c498]Et moi quand je vois que la sage-femme toute penaude m'a dit... "par contre, je suis désolée, mais on ne fourni plus les vêtements bébé à cause des vols"... :roll: Euh moi je n'en demande pas tant... :lol: Pourtant j'accouche en hopital et tout est fourni... comme quoi des fois rien ne vaut le service public :wink: [/color:452a89c498] Je rajouterai pour la salle d'accouchement : pour bébé : pyjama, body, brassière en laine, bonnet, chaussons en laine pour que bébé reste bien au chaud. Si tu veux allaiter, oligospray (en cas de crevasse) et/ou crème castor equi. N'oublie pas les serviettes hygiéniques ! Boncourage et n'hésite pas à donner le nom de ta mat'... elle n'a pas l'air à conseiller apparement vu leur grande gentillesse... :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 08:32
Coucou! Ma maternité m'a fourni les protections hygiéniques (en plus c'était des bien mieux que mes always! :lol: Elles étaient confortables, pour l'épisio, ça m'a fait du bien) Chaque maternité a sa liste propre, il vaut mieux se renseigner là-bas directement (et à l'accueil, effectivement, parce que le gygy, il est juste là pour faire naître bébé). Bon accouchement les filles! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.