Help de derniere minute!

Discussions

Auteur
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 09:21
Bonjour les miss. Alors voilà, la maternité me demande 3 parures de berceau. Hic: à la maison bébé ira direct dans un lit (avec ergodoo) et je n'ai pas trop envie de gaspiller de l'argent à acheter des draps, taies.. qui ne serviront que pour les 4 jours de maternité. Et ils ne veulent pas de gigoteuse, trop grand pour un nourisson. Comment faites vous? Des idées?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 09:34
Salut ! Elle est pénible ta clinique, elle pourrait fournir le minimum en literie. c'est comme si tu devais apporter tes draps, ton alèse etc ... :evil: Ergodo ?? Qu'est ce ? A ta place je prendrai quand même les draps housse du lit bébé, même trop grand ça irait quand même dans le berceau en faisant des plis. Prends en bien 3 ou 4 parce que le bébé peut le salir plusieurs fois en journée. Y a des gigoteuses pour les tout petits 0-3 mois et pas 0-6 mois. Si t'arrives à t'en faire offrir avant la naissance ça serait bien. Comme ça, c'est pas trop grand et ça te resservira à la maison. Et ma clinique préférait des gigoteuses parce que les draps c'est dangereux. Tu accouches quand? Dans quelle clinique ?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 09:34
[b:5cd0ffa514]coucou Ils sont etrange dans ta mater!!! Emmene ta gigotteuse, mon loulou avait une gigoteuse et tout c tres bien passé!! n'importe quoi eux!! Bisou[/b:5cd0ffa514]
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 10:32
Je sais qu'ils sont pénibles...!! Ils fournissent tout pour le bébé (couches, lait de toilette..) mais pas les parures de berceaux. J'ai une gigoteuse spéciale nouveau né achetée en solde, j'ai des draps housses de lits bébé, j'ai 2 vieilles parures de berceaux, qui datent de quand j'étais bébé... je vais faire un mix de tout ça! Ya déjà suffisamment de choses à acheter! J'accouche à la clinique champ fleuri à décines (69). Pour 4 jours j'ai pas envie de me compliquer la vie. Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse :D
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 22:24
Tu as une nacelle pour la voiture ou bien un landeau? Les draps housses sont de même format. Ou bien une amie peut peut être te les préter. Perso, ma mère me les a fabriqués avec un vieux drap, les draps pour la clinique et je les utiliserai pour la nacelle après. Sinon, tu prends les draps d'un lit plus grand et tu bordes bien. Enfin, pour la gigoteuse, c'est bizarre. Tu as une couverture pour bébé ou bien un plaid bien bordé ça ira. Mais à ta place, j'emmenerai ma gigoteuse ou mon nid d'ange. Et puis ne t'inquiète pas avec des exigences pareilles , tu ne seras pas la seule à aller à la mater avec pas exactement ce qu'ils veulent. De toutes façons, c'est toi la Maman et c'est toi qui décide.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 13:00
ma clinique demandait egalemnt des draps etc!!! moi j'ai tout acheté et ca m'est resté !!alors que si j'avais simplement pris une gigoteuse et deux draps plats 60*120 ct pareil!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.