Probleme de logistique vestimentaire

Discussions

Auteur
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 20:06
Salut à toutes, Ma DPA est prévue le 21/08 et j'ai toujours pas bouclé ma valise pour la mater...je sais je suis pas en avance :oops: Ma question est plutôt pour ma petite puce qui va arriver, j'ai surtout des bodys à manche longue et des pyjamas qui me semblent épais alors je me dis que pour mi-août elle va avoir trop chaud (j'ai bien noté qu'elle ne régulerait pas sa T°C les 1ers jours mais quand même). Alors que me conseillez-vous : chercher des bodys à manche courte pour compléter ?? Et autre problème logistique vestimentaire, combien de pyjama avez-vous en plus de ce que demande la mater ? Evidemment je ne sais pas la taille qu'elle aura et cela m'ennuie d'acheter des pyjamas 1 mois qui ne lui iront peut-être pas longtemps. J'avoue avoir un peu l'impression d'être cruche avec mes questions :oops: Merci pour vos conseils,
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 20:19
y a pas de mal c est normal de te poser des questions ! donc le un mois se devrait aller car le trois mois c est grand sauf si bien sur on te prevois un tres gros et grand bb ! mon 1er fils est né le 31 juillet et il a mis des bodys manches longues, pijamas epais et brasssieres et chaussons en laine! pourtt c etait un ete chaud en 2001. les 2 - 3 premiers semaines il faut prevoir quand mm a moins d habiter vraiment dans le sud et k il fasse vraiment chaud ! si tu as un doute appelle la pmi d ou tu depend ( il y a des puericultrices, sages femmes et pediatres , c'est pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans et c est gratuit ) et demander on te renseignera en fonction de ou tu habites ( nous dans le nord il fait un temps nullissime pas exemple! )
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 09:26
Merci pour tes conseils, ils m'ont rassuré et je vais aller à la PMI pour me renseigner ! [quote:fb30cc1353="sbtnm59"]y a pas de mal c est normal de te poser des questions ! donc le un mois se devrait aller car le trois mois c est grand sauf si bien sur on te prevois un tres gros et grand bb ! mon 1er fils est né le 31 juillet et il a mis des bodys manches longues, pijamas epais et brasssieres et chaussons en laine! pourtt c etait un ete chaud en 2001. les 2 - 3 premiers semaines il faut prevoir quand mm a moins d habiter vraiment dans le sud et k il fasse vraiment chaud ! si tu as un doute appelle la pmi d ou tu depend ( il y a des puericultrices, sages femmes et pediatres , c'est pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans et c est gratuit ) et demander on te renseignera en fonction de ou tu habites ( nous dans le nord il fait un temps nullissime pas exemple! )[/quote:fb30cc1353]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 18:54
[b:6ee225b298][color=olive:6ee225b298]coucou, alors pour la meter j'avais prevu 5 pyj de 1 mois et ils etaient meme large ( 3.500k a la naissance ) et bodies manches longues mais c'était en Mars. Prévoit quand meme des bodies manches courtes car meme si tu les mets pas à la mater tu les mettra par la suite automatiquement.... Ema est meme souvent resté en body et je l'enveloppé dans sa couverture [/color:6ee225b298][/b:6ee225b298]
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:56
1ère : n'hésites pas à acheter du 1 mois car pour ma part j'ai du en racheter car malgré un BB grand, à 2 mois il en met tjrs !!!! cela dépend des marques biensur mais en général ça taille grand ! 2ème : pr le jour de la naissance, prévois qqchose de chaud pr le BB car mm s'il fait super chaud, pr lui ça ne sera jamais assez :roll: Moi, Judicaël est né en mai et le jour de sa naissance, ils lui ont mis les 2 pyj que j'avais pris :shock: plus les gants, le bonnet et une paire de chaussettes !!! ensuite, il n'a mis que des pyj assez léger car à la mater il fait super chaud ! Bon accouchement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.