Posté le : 25-06-2008 à 13:45
coucou
je voulais partager avec vous mon experience et mon idée....
j'aurais voulu savoir exactement comment ma mere et mon pere avaient vecu mon attente, la grossesse..;et du coup je me suis dit que j'allais faire deux choses pour permettre dans le futur a mon enfant (si ça l'interesse) de savoir ce que j'ai ressenti quand il etait dans mon ventre....et si ça ne l'interesse pas, je serai heureuse de me replonger dans ces souvenirs qui se dissiperont de ma memoire....
idée 1: j'ai tenu un journal de bord où j'ai ecrit tel un journal intime, ce que je ressentais du 1er jour où j'ai decouvert ma grossesse au jour de l'accouchement et des premiers jours a la clinique....en passant par toutes les etapes (nausées, echo, visites chez docteur, annonce a la famille....attente)....
idée2: je suis très photos donc j'ai pris des photos de mon ventre au cours des 9 mois (une photo par mois) et j'ai fait un album photo en scrapbooking "en attendant bébé"....dans l'album on retrouve donc en image moi et mon bidou au cours des 9 mois, le papa au cours des 9 mois, l'arbre genealogique, des photos rigolotes, le faire part de naissance, les photos de l'annonce du sexe a la famille, la preparation de la valise, la deco et les travaux dans la chambre du bébé, les premiers vetements....puis le jour de sa naissance, les premieres visites a la clinique, les visites a la maison, les cadeaux de naissance et les premiers moments a la maison (1er bain, 1er change, 1er dodo, 1er biberon...)
voilà mon idées
vous aussi vous avez peut-être fait des choses sympas pour votre enfant...dites moi, ça m'interesse...eventuellement pour ma prochaine grossesse