Partager sa grossesse avec son enfant dans le futur

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 13:45
coucou je voulais partager avec vous mon experience et mon idée.... j'aurais voulu savoir exactement comment ma mere et mon pere avaient vecu mon attente, la grossesse..;et du coup je me suis dit que j'allais faire deux choses pour permettre dans le futur a mon enfant (si ça l'interesse) de savoir ce que j'ai ressenti quand il etait dans mon ventre....et si ça ne l'interesse pas, je serai heureuse de me replonger dans ces souvenirs qui se dissiperont de ma memoire.... idée 1: j'ai tenu un journal de bord où j'ai ecrit tel un journal intime, ce que je ressentais du 1er jour où j'ai decouvert ma grossesse au jour de l'accouchement et des premiers jours a la clinique....en passant par toutes les etapes (nausées, echo, visites chez docteur, annonce a la famille....attente).... idée2: je suis très photos donc j'ai pris des photos de mon ventre au cours des 9 mois (une photo par mois) et j'ai fait un album photo en scrapbooking "en attendant bébé"....dans l'album on retrouve donc en image moi et mon bidou au cours des 9 mois, le papa au cours des 9 mois, l'arbre genealogique, des photos rigolotes, le faire part de naissance, les photos de l'annonce du sexe a la famille, la preparation de la valise, la deco et les travaux dans la chambre du bébé, les premiers vetements....puis le jour de sa naissance, les premieres visites a la clinique, les visites a la maison, les cadeaux de naissance et les premiers moments a la maison (1er bain, 1er change, 1er dodo, 1er biberon...) voilà mon idées vous aussi vous avez peut-être fait des choses sympas pour votre enfant...dites moi, ça m'interesse...eventuellement pour ma prochaine grossesse
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 14:23
Bjr tu as de bonne idées moi aussi j'ai fait un journal depuis le debut de ma grossesse et j'ai fait des photos de mon ventre voila c'est tout pour moi.je te souhaite une bonne grossesse.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 10:46
je te conseille de te filmer si tu as un camescope car après on oublie vraiment comment on marchait, comment on mangeait (à la fin tu es qd même loin de ton assiette !) et tu pourrais dire ce qui est difficile à faire ce qui est dur en fin de grossesse (ça c'est plus pour toi si tu as le blues après et que tu te revois tu te souviendra qu'à 8 ou 9 mois il y avait des jours où tu en avais vraiment marre) voilà moi je ne l'ai pas fait et j'aurai dû. tu en es à combien ? moi bb3 est né le 18/04/08 bizz

Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 11:37
Bonjour, J'ai fait comme toi...les photos de mon ventre (mais pas assez à mon goût qand j'y repense maintenant), un livre de grossesse (tenu semaine par semaine, les impressions, les mesures de bb, les sentiments, les préparatifs de la chambre, des vêtements...des faire-parts, des dragées...) et maintenant que mon loulou est là, je tiens un album de naissance et de ses premiers mois. A chaque moisiversaire, je fais une photo de lui avec une petite pancarte derrière...jen ai déjà 6 car il va avoir 6 mois le 7 juillet et je les classe dans son album. Au sinon, j'ai aussi fait ses empreintes de pied et de main dans du plâtre (quand il avait trois semaines). Je le filme aussi bcp : ses premiers rires, son premier retournement... En ce qui me concerne, pour une seconde grossesse, je ferai encore plus de photos de moi, papa et futur bb....(rem : j'ai même noté dans mon carnet que je n'arrivais plus à couper mes ongles de pieds et que le rideau de la douche collait à mon ventre, à tel point qu'on a du le mettre plus loin pour que je puisse prendre ma douche). Voilà pour mon expérience.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 17:14
nous aussi on filme beaucoup...malheureusement nous n'avons acheté le camescope qu'à la fin de ma grossesse...pour les prochaines on pourra filmer la grossesse....c'est sympas.... en tous cas filmer nos bambins c'est formidable...ils changent tellement vite
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 09:31
moi personnellement je suis a quatre mois et je lui fait un album de scrapbook que pour lui pour l'instant il n'y a que 2 pages avec les photos des 2 echographie qu j'ai faite (j'ai du en faire une autre car a la 1ere bb trop petit) et je prend des photos de mon ventre tout les mois et quand il sera née je pense lui faire une boite avec sa premiére tétine son bracelet e ses premiers souvenirs voila bisous
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 21:08
j ai fait un livre sur la grossesse et je mettrai la naissance derrière ainsi que ses première années
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.