Posté le : 16-07-2008 à 00:51
[quote:58894e7950="missmargot"][quote:58894e7950="fraise42"]L'accouchement dans l'eau est une hérésie pour le bébé, qui s'apprete à passer d'un monde aquatique à un monde aérien, le passage dans le vagin lui essore les poumons, et hop il retourne dans l'eau !
Ma sage femme nous l'a déconseillé, c'est bien que pour la maman.[/quote:58894e7950]
???
Mouais...
Je n'ai jamais eu envie moi-même d'accoucher dans l'eau, mais ces naissances sont souvent très sereines...
Le bébé qui sort du ventre ne réspire pas immédiatement, il s'y met petit à petit, étant encore alimenté par le cordon de la mère... (sauf si on lui coupe le cordon très vite, ce qu'on ne pratique pas en général lors d'un accouchement dans l'eau)...
Donc rester dans un milieu aquatique encore quelques secondes, je ne vois pas trop où est le problème...
Et l'argument "ce n'est que bon pour la maman"... Comme la péri, donc...? :roll:[/quote:58894e7950]
Je suis d'accord avec toi le bébé ne respire pas tout de suite et il commence à s'oxygène seul que lorsque le cordon ne bat plus. Il à donc tout le temps de sortir de l'eau avant sa première bouffée d'air.