Type d'accouchement

Discussions

Auteur
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 11:21
Bonjour à toutes! Je me permets de vous écrire parce que mon médecin m'a demandé de choisir ma clinique avant notre prochain rdv en juillet. La clinique est choisie mais maintenent la clinique me propose tellement de choix pour l'accouchement qu'il faut que je me décide sur ca aussi. Voici les choix: - un accouchement sur un lit normal - un accouchement sur un lit rond - un accouchement dans l'eau. Je me demandais donc si vous pourriez partager vos expériences et me dire si vous le referiez. Merci d'avance Marie
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 13:25
coucou marie Moi j'ai accouché sur un lit standard d'hôpital. si je dois accouché de nouveau pourquoi pas dans l'eau sinon l'accouchement standard Mais oubli pas après se choix tu aura le choix de la position de ton accouchement cela te sera expliqué lors de tes séances de préparation à l'accouchement. Bonne fin de grossesse et bon courage pour tout ses choix.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 23:02
moi j'aimerai beaucoup tenté dans l'eau car dans l'eau les douleurs des contractions sont atténuées. par contre un lit rond :?: quels sont les avantages :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 00:46
Bonjour! La clinique où je dois accoucher propose aussi l'accouchement dans l'eau. J'ai demandé l'avis sincère de mon obstétricien (qui pratique dans cette clinique), il m'a répondu qu'il ne me le conseillait pas, parce qu'on ne peut pas bénéficier de la péridurale dans l'eau et que d'autre part, c'était pas ce qu'il y avait de plus stérile ou hygiénique... J'y ai donc renoncé. Il m'a néanmoins proposé de commencer le travail dans l'eau, pour me détendre (prendre un bain quoi...) et de finir hors de l'eau. Et pareil, je voulais savoir l'avantage d'un lit rond :shock: ? Bises!
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 21:35
bonjour a toutes, moi j'aurai telement aimé avoir la possibilitée d'accoucher dans l'eau, et cheri aussi, mai malheureusement ca ne se pratique pas dans notre region. on s'est donc diriger vers l'accouchement a domicile, car accoucher les"4 pattes en l'air" ca ne me plais pas du tout... voila donc moi je choisirai sens hesiter 'accouchement dans l'eau. a bientot julie
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 22:34
L'accouchement dans l'eau est une hérésie pour le bébé, qui s'apprete à passer d'un monde aquatique à un monde aérien, le passage dans le vagin lui essore les poumons, et hop il retourne dans l'eau ! Ma sage femme nous l'a déconseillé, c'est bien que pour la maman.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 00:51
[quote:58894e7950="missmargot"][quote:58894e7950="fraise42"]L'accouchement dans l'eau est une hérésie pour le bébé, qui s'apprete à passer d'un monde aquatique à un monde aérien, le passage dans le vagin lui essore les poumons, et hop il retourne dans l'eau ! Ma sage femme nous l'a déconseillé, c'est bien que pour la maman.[/quote:58894e7950] ??? Mouais... Je n'ai jamais eu envie moi-même d'accoucher dans l'eau, mais ces naissances sont souvent très sereines... Le bébé qui sort du ventre ne réspire pas immédiatement, il s'y met petit à petit, étant encore alimenté par le cordon de la mère... (sauf si on lui coupe le cordon très vite, ce qu'on ne pratique pas en général lors d'un accouchement dans l'eau)... Donc rester dans un milieu aquatique encore quelques secondes, je ne vois pas trop où est le problème... Et l'argument "ce n'est que bon pour la maman"... Comme la péri, donc...? :roll:[/quote:58894e7950] Je suis d'accord avec toi le bébé ne respire pas tout de suite et il commence à s'oxygène seul que lorsque le cordon ne bat plus. Il à donc tout le temps de sortir de l'eau avant sa première bouffée d'air.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 10:58
Je retranscris simplement ce que la sage femme nous a dit lors des cours de préparation à la naissance.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 18:58
[b:6b3c233687][color=olive:6b3c233687]coucou, je pense que c'est bien de se mettre un accouchement revé en tete mais c'est pas specialement celui la le jour J.... j'aurai aimé etre dans l'eau mais impossible j'avais la poche des eaux rompue..... Ensuite je ne voulais surtout pas accouché en position gynéco mais plus sur le coté ou autre bah quand ca vien d'un coup avec un accouchement rapide j'ai pas du tout pensé à ca et au moment de pousser ( sans péri ) allez hop sur le dos les mains accrochés pour m'aider à pousser et c'était parti.....bref pas du tout ce que j'aurai pensé![/color:6b3c233687][/b:6b3c233687]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.