Sac pour la salle d'accouchement

Discussions

Auteur
revedetoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 12:33
bonjour a toutes!! :D sur le forum j'ai trouvé pleins de renseignements utiles concernants la valise pour la maternité donc si j'ai bien compris il faut faire sa valise et a coté un petit sac pour la salle d'acouchement? ça m'a l'air pratique donc dans ce sac pour la salle d'accouchement je prevois : les premiers vetements de bébé une nuisette ou un teeshirt pour moi des slips jetables savon intime brumisateur mouchoirs appareil photo et quoi encore??? :?: :?: :?: :?: :wink: :D c'est mon premier bébé !! :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 12:37
[quote:f3fa896613="revedetoi"]bonjour a toutes!! :D sur le forum j'ai trouvé pleins de renseignements utiles concernants la valise pour la maternité donc si j'ai bien compris il faut faire sa valise et a coté un petit sac pour la salle d'acouchement? ça m'a l'air pratique donc dans ce sac pour la salle d'accouchement je prevois : les premiers vetements de bébé une nuisette ou un teeshirt pour moi des slips jetables savon intime brumisateur mouchoirs appareil photo et quoi encore??? :?: :?: :?: :?: :wink: :D c'est mon premier bébé !! :lol:[/quote:f3fa896613] coucou, des bouquin , des mot croisee, une ds si ten as une, si sa risque d etre long ont sais jamais
Yassina3025 89 messages
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 15:16
Coucou je savais meme pas qu'il fallait préparer un sac pour le jour J est ce que vous pouvez m'indiquer ce qu'il faut exactement? c'est aussi mon premier et je suis un peu perdu surtout qu'il peut arriver d'un moment l'autre car je suis à J-8 Merci pour vos réponses
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 16:01
[quote:267b732556="Yassina30-25"]Coucou je savais meme pas qu'il fallait préparer un sac pour le jour J est ce que vous pouvez m'indiquer ce qu'il faut exactement? c'est aussi mon premier et je suis un peu perdu surtout qu'il peut arriver d'un moment l'autre car je suis à J-8 Merci pour vos réponses[/quote:267b732556] bonjour, il te faut un body, un pyjama, 1 couche au cas ou il en donne pas, un bonnet, une couverture pour ton bebe. pour toi un thee shirt long, slip jetable au cas ou il en donne pas, grande garniture de protection, une bombe a eau si ta chaud, des bouquin, une console si ten as une, ton telephone si tu veut jouer avec des jeux dedans. et puis voila......... bon courage jours J approche a grand pas bises
revedetoi 466 messages
revedetoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 17:16
merci les filles!! en fait c'est pas "indispensable" c'est pour le coté pratique de reunir tout ce qu'il faut pour ce moment precis et surtout l'appareil photo moi c'est ce que je mettrai en premier!! lol des bouquins j'avai pas penssé.... mais je compte sur mon homme pour me faire passer le temps! hihihi
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:31
[quote:e1768f7460="revedetoi"]bonjour a toutes!! :D sur le forum j'ai trouvé pleins de renseignements utiles concernants la valise pour la maternité donc si j'ai bien compris il faut faire sa valise et a coté un petit sac pour la salle d'acouchement? ça m'a l'air pratique donc dans ce sac pour la salle d'accouchement je prevois : les premiers vetements de bébé une nuisette ou un teeshirt pour moi des slips jetables savon intime brumisateur mouchoirs appareil photo et quoi encore??? :?: :?: :?: :?: :wink: :D c'est mon premier bébé !! :lol:[/quote:e1768f7460] Salut, ça n'a rien à voir mais je lis que tu comptes appeler ta fille Anita. C'est un prénom rare et magnifique, c'est celui de ma grand mère, je suis super fière quand on me demande son prénom parce qu'il est pas courant et ne fais pas ancien genre Geneviève ou Jeanine. D'ailleurs la plupart des gens ne connaissent pas et me disent que c'est très joli ! Bon choix...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:43
Euh je vais quand même répondre à ta question... Donc pour la salle d'accouchement prévois : - des petits gateaux au cas où t'aurais le doit de manger mais ça dépend des mater - des bouquins et magasines pour t'occuper si bébé met du temps à arriver - un mp3 Pour les protections je pense qu'il te donnet ce qu'il faut. Puis donc pour bébé un body, un bonnet, un pyjamas et une couverture au cas où il ne t'en donnent pas. Pour toi ouais un tee shirt long qui peut se déboutonner si possible pour donner le sein à bébé si tu comptes l'allaiter et c'est tout je crois.
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:39
coucou, c'est pour des raisons pratique qu'ils demandent des petits sacs.. histoires de pas débarquer en salle de naissance avec la grosse valise... les filles t'on dejà dit quoi mettre dedans, moi perso j'y rajouterai qlq cd (car parfois poste cd dispo en salle de naissance :wink: ) et 1 ou 2 trucs à boire et manger pour le papa qui risque de tourner de l'oeil par hypo si c'est un peu long !!! :shock: .. toi si besoin de sucre tu seras perfusée au glucose donc pas de soucis ! et pour petit bb, des petites chaussettes chaudes ou chaussons et une brassière à mettre sous le pyj'... même en été, il vaut mieux prévoir... moi j'ai accouchée un 29/07 et un 05/08 et j'étais bien contente d'en avoir pour les 1ere 24h ! :wink: voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus biz
Guest563934
19 messages
Guest563934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 14:32
Coucou les filles ! Pensez aussi à papa ! L'accouchement peut être long pour lui aussi et autant nous on a une perfusion de glucose, autant lui rien du tout. Prévoyez des petites choses sucrées à grignoter (qui ne font pas de miettes ! :wink: ), une petite bouteille d'eau aussi s'il a soif et comme ça, il sera d'attaque pour tenir le coup avec nous !
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 16:41
tu peux aussi y mettre des petites briques de jus et des bonbons à sucer
sonictoem 24 messages
sonictoem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 03:32
bonjour pour moi c'est bb 2 (j-20), j'ai le souvenir d'avoir envoyé du [b:119bbab551]microlax[/b:119bbab551]. car pendant les 1éres contractions vous avez le temps de mettre un microlax, de vous vider en 5 min pour éviter de faire caca sur la table :roll: c'est toujours un peu génant meme si c'est naturel. parlez en à votre sage-femme ou gygy quand meme! bon courage à toutes pour ce grand moment
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 11:25
perso j'ai rien utilisé de tout ça (bouquins, mots croisés, mp3 etc...), je sais pas, pas la tête à faire autre chose :D pourtant j'ai quand même accouché 22h après mon arrivée à l'hosto. Par contre, si j'avais su j'aurais pris un GRAND brumisateur, j'avais hyper soif, comme jamais, j'ai cru que j'allais en mourir, j'ai même pleuré à un moment, quasi hysterique. Et du coup avec un tout petit brumi de poche ça suffisait pas...et puis en effet à manger et à boire pour papa qui a droit, lui :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.