Ballon de naissance

Discussions

Auteur
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 13:17
Bonjour à toutes, Voila, sur les conseils de ma sage-femme, j'ai investi dans un ballon de naissance car dans la maternité ou j'accouche ils en mettent à disposition pendant le travail, ça faciliterait la descente du bébé, ouverture du bassin etc... Elle m'a montré 2 ou 3 exercices pour s'entrainer mais j'aurais voulu avoir vos témoignages si vous l'avez utilisé ou si vous avez des exercices à faire si vous l'utiliser encore parce que j'avoue que j'ai pas tout retenu :oops: Voila avis à toutes celle qui connaissent! :wink: Merci a bientot :wink:
vero0378 1 messages
vero0378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 16:11
salut moi ausi j utilise un ballon pour preparer mon accouchement. je n'ai pas d 'exercice particulier mais je suis toujours dessus (pour plier le linge repasser...) pour l accouchement ma SF me conseille 'emmener mon ballon au cas ou ceux de mat seraient deja pris.... bon courage
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 18:09
Je me mets dessus quand j'ai mal au dos ou des contractions, sinon je dessine des cercles avec mon bassin. Cela aide la petite à descendre et je me dis que je la berce. Mais je suis moi aussi j'attend d'autres exercices de votre part. Bisous
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 19:21
ok merci les filles je repars a la recherche sur internet, si j'en trouve je vous fait partager :wink: . Sinon j'ai rendez-vous le 30/04 avec ma sage-femme mais vu que je suis a j-20 on verra si je n'ai pas accouché. En attendant je fais des ronds dessus ca soulage le dos :D . Voila si d'autres ont des idées :wink: Bonne continuation a toutes :wink:
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 20:36
Salut à toutes, Question sûrement stupide : où achète-t-on un ballon ? Merci les filles.
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:05
J'ai acheté le mien chez décat, c'est un ballon de gym. Bisou
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:55
coucou, Pareil chez décath et par internet :wink: Commandé le vendredi reçu le mardi! Sinon les magasins de sport en général... Bonne soirée je repars sur mon super ballon rouge... :D
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:32
Coucou, Je crois qu'il existe 2 diamètres différents en fonction de ta taille. Jusqu'a 1 m 70 c'est 65 cm au dela 75 cm Voila Bonne journée :wink: et bon ballon
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 17:57
Moi la sf pensait que le diamètre importe peu?? :? J'ai pris le plus grand... Comme vous je fait des ronds (et je rebondis un peu aussi hihihi :lol: ), et c'est vraiment très bien pour contractions, dos, bassin et périné. Je l'utilise aussi pour mettre mes jambes si je suis dans un fauteil, non seulemnt ca surélève mais en plus ca masse quand tu fais rouler. :wink: Pareil, decath***, c'est abordable! Par contre ma mater le refuse en salle! :( :( :(
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:02
coucou les filles moi j'en ai 2, 1 petit diamètre et 1 grand diamètre (prété par ma cousine)... c'est vrai que le grand est bcp plus confortable ... je l'utilise generalement le soir pour regarder la télé, je m'assois dessus et je fais des petits ronds ou des bacules du bassin.... coup de bol pour moi, la sage femme vient de me dire qu'ils étaient acceptés en salle d'accouchement... :wink: voilà, bizzz
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:47
Bonjour les filles , Je savais pas qu'on pouvait s'en procurer un dans les magasins de sport :D Je vais y aller , car j'ai trop mal au dos , ça me fera donc du bien :D
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 21:29
Une question avant d'acheter le ballon ... Y a t-il des conditions pour le prendre ? Je vois que vous arrivez à terme , mais moi il me reste encore 2 mois , est ce trop tôt pour le prendre ou bien je peux y aller ??? Je me pose la question parce que vous dites que ça facilite la descente de bébé , mais j'ai pas envie que ça me provoque un accouchement trop tôt !!! Y a t-il des risques ???
LMKCREW 2 messages
LMKCREW
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 18:37
[quote:8d3070f70c="chania"]Bonjour à toutes, Voila, sur les conseils de ma sage-femme, j'ai investi dans un ballon de naissance car dans la maternité ou j'accouche ils en mettent à disposition pendant le travail, ça faciliterait la descente du bébé, ouverture du bassin etc... Elle m'a montré 2 ou 3 exercices pour s'entrainer mais j'aurais voulu avoir vos témoignages si vous l'avez utilisé ou si vous avez des exercices à faire si vous l'utiliser encore parce que j'avoue que j'ai pas tout retenu :oops: Voila avis à toutes celle qui connaissent! :wink: Merci a bientot :wink:[/quote:8d3070f70c] Bonjour, La sage femme qui m'a aidé à préparer mon accouchement utilise les ballons. J'accouche dans 5 jours et je t'avoue qu'en ayant bien pratiqué les exercices, je n'ai aucune douleures et marche comme une femme qui n'est pas enceinte ! Le premeier exo est de s'assoire sur le ballon et de faire des ronds ou 8 avec le bassin. Tu peux aussi sauter. Ensuite allonge toi sur ton lit, calle le ballon contre le mur, places tes pieds dessus et ferme et ecarte les jambes (muscle le periné). Sinon, le papa s'assied sur le ballon toi tu te met assise par terre dos à lui et tu te pends à son coup pendant qu'il fait des rond avec le ballon. Ce n'est pas evident à expliquer... mais efficace !! Bon exos !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.