Posté le : 08-05-2008 à 18:37
[quote:8d3070f70c="chania"]Bonjour à toutes,
Voila, sur les conseils de ma sage-femme, j'ai investi dans un ballon de naissance car dans la maternité ou j'accouche ils en mettent à disposition pendant le travail, ça faciliterait la descente du bébé, ouverture du bassin etc...
Elle m'a montré 2 ou 3 exercices pour s'entrainer mais j'aurais voulu avoir vos témoignages si vous l'avez utilisé ou si vous avez des exercices à faire si vous l'utiliser encore parce que j'avoue que j'ai pas tout retenu :oops:
Voila avis à toutes celle qui connaissent! :wink:
Merci a bientot :wink:[/quote:8d3070f70c]
Bonjour,
La sage femme qui m'a aidé à préparer mon accouchement utilise les ballons. J'accouche dans 5 jours et je t'avoue qu'en ayant bien pratiqué les exercices, je n'ai aucune douleures et marche comme une femme qui n'est pas enceinte ! Le premeier exo est de s'assoire sur le ballon et de faire des ronds ou 8 avec le bassin. Tu peux aussi sauter. Ensuite allonge toi sur ton lit, calle le ballon contre le mur, places tes pieds dessus et ferme et ecarte les jambes (muscle le periné). Sinon, le papa s'assied sur le ballon toi tu te met assise par terre dos à lui et tu te pends à son coup pendant qu'il fait des rond avec le ballon. Ce n'est pas evident à expliquer... mais efficace !!
Bon exos !!