Sondage : taille de vetements pour la maternite !

Discussions

Auteur
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 11:08
Salut les mamans ! Je me fais le porte-parole des primipares du 3e trimestre... Comme vous il n'y a pas très longtemps, nous sommes un peu perplexes quant aux tailles de vêtements à prévoir pour la mater. Nous aimerions avoir vos conseils : - quelle est selon vous la bonne combinaison de tailles (en "mois" et en "cm") à prévoir "si c'était à refaire" ? - quelle quantité vous paraît nécessaire ? - vous êtes-vous plantées de taille et comment avez-vous résolu la chose ? - à combien de SA est né(e) votre bébé et combien de cm mesurait-il/elle ? Ex : chez nous nous sommes très grands et les bébés ont tendance à être grands et gros (toujours autour de 4 kg dans la famille de mon mari et 3,5 kg chez moi). J'ai prévu pour l'instant : - 2 bodys et 1 pyjama en taille "50" (naissance) au cas où bébé arriverait plus tôt que prévu ; (dans ce cas le papa ira compléter) - La plupart des bodys et tenues (5 ou 6) en taille "56" (1 mois je crois) - Quelques trucs déjà en 62 (3 mois ?) mais par prudence seulement. Dites ce que vous en pensez et abreuvez-nous de vos conseils ! Par avance, un grand merci ! :D
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:22
[quote:fc359df869="Auphile"]Salut les mamans ! Je me fais le porte-parole des primipares du 3e trimestre... Comme vous il n'y a pas très longtemps, nous sommes un peu perplexes quant aux tailles de vêtements à prévoir pour la mater. Nous aimerions avoir vos conseils : - quelle est selon vous la bonne combinaison de tailles (en "mois" et en "cm") à prévoir "si c'était à refaire" ? - quelle quantité vous paraît nécessaire ? - vous êtes-vous plantées de taille et comment avez-vous résolu la chose ? - à combien de SA est né(e) votre bébé et combien de cm mesurait-il/elle ? Ex : chez nous nous sommes très grands et les bébés ont tendance à être grands et gros (toujours autour de 4 kg dans la famille de mon mari et 3,5 kg chez moi). J'ai prévu pour l'instant : - 2 bodys et 1 pyjama en taille "50" (naissance) au cas où bébé arriverait plus tôt que prévu ; (dans ce cas le papa ira compléter) - La plupart des bodys et tenues (5 ou 6) en taille "56" (1 mois je crois) - Quelques trucs déjà en 62 (3 mois ?) mais par prudence seulement. Dites ce que vous en pensez et abreuvez-nous de vos conseils ! Par avance, un grand merci ! :D[/quote:fc359df869] coucou alors moi j'avais prevu 2 pyjamas en naissance et tout le reste en 1 mois et tous les bodys en un mois aussi Pour les quantités j'avais mis 5 ou 6 pyjamas et 6 bodys (malheureusement pour moi je suis restée une semaine obligée de faire laver les affaires par ma cop's trop gentille :))) 6 bavoirs (je m'en suis pas servie) 4 petites brassieres en laine et 6 paires de chaussettes mais pour la maternité un mois c'est tres tres bien Donc moi ma fille est née a 39 SA elle fesait 50 cm et 2.770kg donc autant dire que mem le naissance ettait trop grna dmais c'est pas grave avec les brassieres en laine c'etait parfait un peu grna dle 1 mois par contre mais comme tu demandes si c'etait a refaire je remetrais exactement la meme chose . Je ne pense pas que ce soit reellement necessaire le naissance sauf vraiment si bebe est tout petit mais le 1 mois etait parfait la preuve ma puce a 1 mois et demi et elle est toujours en 1 mois mais la ca y est elle va ENFIN passer au 3 mois . Je sais que si j'avais suivi les conseils de tout le monde le 1 mois ne sert a rien ca dure pas longtemps et blablabla et je me serais retrouvée avec des vetements vraiment trop grand Apres c'est a toi de voir suis ton instinct de maman En tout cas bonne fin de grossesse profite en bien pour te reposer
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:22
kikoo! alors tout d'abord, le fait que dans ta famille vous faites de grand et gros bébés ne veut rien dire! moi on m'avait dit que se serait un gros bébé.... donc je n'ai acheté du 1 mois et du 3 mois, et deux trois pyj' en taille naissance! bah j'ai pu lui mettre le 1 mois jusqu'à presque ses 3 mois! et oui bébé arrivé 1 mois avant ma DPA (déclenchement) donc à la naissance ma fille faisait 45 cm et 2,650kg! elle flottait dans toutes ses fringues! j'ai du dire aux gens de me ramener des trucs en taille préma! donc mon conseil, du naissance mais pas trop histoire de voir une bébé là si c'est la bonne taille ou pas! de toute façon, le linge sèche vite donc c'est vite fait de faire des machines! bon courage pour la suite!

coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:23
coucou, gygy m'avait dit que j'aurais un grand bébé alors pour la mater j'avais pris du 3 mois et un seul en 1 mois j'avais pris un pyjama et un body par jour a peu près avec quelques rechanges au cas ou le tout en taille 3 mois et un seul pyjama en 1 mois... alexis est né a 39sa et mesurait 53 cm pour 3Kg470 et a mi du 1 mois le 3mois était un peu grand pas de beaucoup mais je trouvais ue ça faisait sac de patate :lol: alors le lendemain mon homme m'a ramené le 1 mois que j'avais a la maison et j'ai dit a ceux ui voulaient acheter des habits au bébé de prendre du 1 mois pour qu'il le mette de suite.... si c'était a refaire je prévoirais un peu plus de 1 mois mais bon on est jamais sur de la taille et du poid jusqu'a la naissance biz'
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:25
coucou je crois que tu fais bien de prévoir + de choses en 1 mois qu en naissance notre petit faisait 50 cm pour 3,390 kg à la naissance et au bout de 2 jours il y a des truc naissance qui étaient limite quand lescm sont précisés sur les fringues c bien mais souvent il y a écrit naissance, 1 mois, 3 mois etc et je me suis amusée à superposer des fringues du même âge et bien des fois il y a une sacrée différence de taille (par exemple il y a des 3 mois qui font 60 cm et d'autres 62 cm et 2 cm ça n'a l'air de rien mais ça fait une bonne différence quand même au moment d'habiller bb) je te souhaite un bon accouchement biz a+
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 12:36
Merci beaucoup les filles, chaque témoignage apporte un éclairage un éclairage un peu différent et ça va bien nous aider ! Je mets le lien vers ce post aux filles qui s'interrogent dans les 3 derniers mois de grossesse... Et quant à moi ce que vous dites tend à confirmer ce que je pensais : 56 c'est bien 1 mois, c'est ce que je vais prendre en priorité. Et j'ai quand même prévu un peu de "naissance". Continuez à témoigner, encore merci !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 13:11
Bonjour, J'adore ta démarche de "porte-parole" !!! :lol: :lol: [quote:6abdec0860]- 2 bodys et 1 pyjama en taille "50" (naissance) au cas où bébé arriverait plus tôt que prévu ; (dans ce cas le papa ira compléter) - La plupart des bodys et tenues (5 ou 6) en taille "56" (1 mois je crois) - Quelques trucs déjà en 62 (3 mois ?) mais par prudence seulement. [/quote:6abdec0860] C'est à peu près ce que j'avais prévu à mon 1er accouchement, et ce que j'ai prévu de même pour le 2nd ! :wink: Par contre petite astuce : prendre des bodys manches longues pour les 1 mois, même si vous accoucher en été ! de même prendre des bodys qui s'ouvrent sur le devant, ce qui permet de positionner le bébé sur le body et évite de trop le manipuler pour mettre le body. A partir de 3 mois c'est + simple car on s'est habitué à manipuler bébé, qui lui même commence doucement à être moins fragile. Sinon pour info ma fille est née à 42 SA + 2 jours. Elle mesurait 51cm et pesait 3.530kg. Je ne lui ai quasiment pas mis de la taille naissance (donc 48-50 cm), mais par contre pas mal de temps le 1 mois. Elle est réellement passé au 3 mois quand elle a eu 3 mois ! :wink: Sinon astuce pour les couches : ne pas les acheter trop en avance, car certains bébé mettent directement de la taille 2. Comme la plupart des maternité donnent des couches, attendre de voir ce que ton bébé met avant d'acheter. Si ta maternité ne donne pas de couche, achète juste 1 paquet de taille 1 (3 - 5 kg). N'hésite pas si tu as des questions ! On en a toutes des tonnes (même si c'est un 2ème bébé, comme mon cas ! :lol: car mine de rien on oublie vite ! :wink: ). :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 13:28
mon fils est né à 38sa il faisait 3.450kgs 50cms.. j'avais pris que du 1 mois et ça lui allez très bien.. j'avais pris: :arrow: 4/5 bodys qui s'ouvrent devant (comme là dit maman-heureuse c'est plus pratique) :arrow: 4/5 pyj' :arrow: 2 bonnets :arrow: 2 paires de chaussettes :arrow: 1 doudou :arrow: 1 ptite saloppette en coton avec un pull pour la sortie j'avais également pris les produits de toilettes de bb et quelques couches mais je m'en suis pas servi la mat' fournissait tout! :wink: Théo à 2 mois et il vient de passer au 3 mois!
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 13:28
J'ai accouché le 24 juin 07, mon petit coeur à déjà 9 mois. A sa naissance il pesait 3kg730 pr 52 cm, beau petit garçon auquel je n'ai mis du naissance que 3 jours! Je pense aussi que le 1 mois est la taille indispensable, avec un peu de naissance par précaution (je pense qu'on utilise rarement le 3 mois dès la maternité)! J'ai lu quelqu'un préciser que les bodys manches longues étaient ce qu'il vallait mieux prévoir quel que soit la saison, je suis assez d'accord, d'ailleurs c'est ce que préfèrent les maternités. Quant aux quantités, pas facil, moi je ne suis restée que 3 jours pr mon séjour, ms il vaut mieux prévoir au moins 6 ou 7 bodys et idem pr les pyjamas si on a la place. Enfin pas de panique, ya toujours "papa" pour rectifier le tir si besoin. C'est vrai que c'est pas facil de tout prévoir à l'avance, on veut faire au mieux mais sur quoi se baser? Bon courage les filles et profitez bien de se sacré bon moment qui est la naissance de son enfant!!! Pleins de bisous
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 23:14
alors pour moi, bébé née à 38SG/ 50,5cm/3,5kg et la taille naissance lui allait parfaitement ! aujourd'hui elle a 15jours pése presque 4Kg pour 53cm et la taille naissance lui va toujours, j'ai esssayer le 1mois mais beaucoup trop grand! pourtant c'est un beau bébé... j'avait acheter beaucoup de taille 1mois et 1 seul pyjama et 1body naissance, du coup j'ai du en acheter d'autres!! après cela doit dépendre des marques de vetements qui taillent + ou moins grands.. vaut mieux prévoir quelques affaires en taille naissance, c'est quand même mieux d'avoir un bébé avec des vetements adaptés à sa taille :wink:
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 20:57
Merci de ton conseil Chouny ! Et vous aussi Maman heureuse, Didicook et Titoubibou... Je commence à y voir plus clair ! Si d'autres mamans ont des éléments à ajouter je suis toujours preneuse. Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 20:22
[color=blue:0ee8ba4d91][b:0ee8ba4d91]coucou Je n'avais pris QUE des pyjamas, pas d'ensembles car bébé ne fait que dormir au début, donc c'est plus confortable. :wink: Guillaume n'a mis que des pyjamas (en 1 mois, c'est un petit gabarit :lol: ) pendant 2 mois 1/2. :wink: Je lui avait pris plus de 1 mois que du naissance, mais en fait, je te conseille de ne pas trop acheter car tu vas avoir plein de cadeaux, y compris du naissance et 1 mois. :wink: Guillaume faisait 3.250 kg à la naissance pour 48 cm. :wink: Biz'[/b:0ee8ba4d91][/color:0ee8ba4d91]
Maman allaitante et travailleuse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 21:36
Ma fille pesait 3,390 kg pour 52 cm à sa naissance, je lui ai mis direct du 1 mois, un peu grand, de toute façon, je n'avais qu'un pyjama naissance, les autres pyjamas et bodies étaient du 1 mois. Aujourd'hui à 2 mois, certains 1 mois sont trop petits, d'autres, juste. Bref, je ne regrette pas de ne pas avoir acheté la taille naissance (sauf pour 1 pyjama).
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 20:33
Eh bien les filles, si je ne parviens pas à faire la valise idéale avec tout ça... Merci ! Natacha, j'ai vu que ta signature avait changé : FELICITATIONS pour la naissance de Mathieu ! :D Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 18:56
Hello ! Si je peux te conseiller, prends du naissance et du 1 mois... parce que même en pesant plus de 4 kilos à la naissance, il les mettra ! Il n'est pas nécessaire d'en prendre des tonnes, mais au moins 4 pyjamas, et bodies en naissance, et la même chose en 1mois ! ... parce que le 3 mois, il sera forcément trop grand !!... j'ai pourtant eu un bébé de 4kg400 et je t'assure qu'il nageait dans le 3 mois... je ne lui ai mis qu'à 4 semaines ! Voilà, j'espère t'avoir renseignée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.