Posté le : 10-04-2008 à 13:11
Bonjour,
J'adore ta démarche de "porte-parole" !!! :lol: :lol:
[quote:6abdec0860]- 2 bodys et 1 pyjama en taille "50" (naissance) au cas où bébé arriverait plus tôt que prévu ; (dans ce cas le papa ira compléter)
- La plupart des bodys et tenues (5 ou 6) en taille "56" (1 mois je crois)
- Quelques trucs déjà en 62 (3 mois ?) mais par prudence seulement.
[/quote:6abdec0860]
C'est à peu près ce que j'avais prévu à mon 1er accouchement, et ce que j'ai prévu de même pour le 2nd ! :wink:
Par contre petite astuce : prendre des bodys manches longues pour les 1 mois, même si vous accoucher en été !
de même prendre des bodys qui s'ouvrent sur le devant, ce qui permet de positionner le bébé sur le body et évite de trop le manipuler pour mettre le body.
A partir de 3 mois c'est + simple car on s'est habitué à manipuler bébé, qui lui même commence doucement à être moins fragile.
Sinon pour info ma fille est née à 42 SA + 2 jours. Elle mesurait 51cm et pesait 3.530kg. Je ne lui ai quasiment pas mis de la taille naissance (donc 48-50 cm), mais par contre pas mal de temps le 1 mois. Elle est réellement passé au 3 mois quand elle a eu 3 mois ! :wink:
Sinon astuce pour les couches : ne pas les acheter trop en avance, car certains bébé mettent directement de la taille 2. Comme la plupart des maternité donnent des couches, attendre de voir ce que ton bébé met avant d'acheter. Si ta maternité ne donne pas de couche, achète juste 1 paquet de taille 1 (3 - 5 kg).
N'hésite pas si tu as des questions ! On en a toutes des tonnes (même si c'est un 2ème bébé, comme mon cas ! :lol: car mine de rien on oublie vite ! :wink: ).
:wink: