Posté le : 06-04-2008 à 13:48
coucou,
C'est vrai qu'avec le premier, on psychotte un peu et on stresse pour les achats!
Je voulais juste te mettre en garde: n'achetes pas de suite tous les produits pour le lavage de bb (quelque soit la marque) parce que tu vas peut etre investir pour rien si ton bb fait une allergie ou que sa peau est trop fragile!
Sinon, si tu allaites, je te conseille aussi très vivement Lansinoh, ça marche du feu de dieu!!!!
Sinon, effectivement, le lait en pharmacie est moins cher qu'en grande surface, moi je prends du Novalac AC (anti colliques) et il est environ 1 euro moins cher qu'en grande surface!
Sinon, en pharmacie j'ai aussi acheté un ciseau spécial bb (avec une fente pour y mettre l'ongle de bb et pas lui faire mal en coupant surtout qu'au début on stresse un peu!), de la crème Mytos*l et une nouvelle creme qui fonctionne super ("peau douce") pour les fesses!
En grande surface, j'ai pris le sérum physio, les dosettes d'éosine et sinon la maternité ma filé une ordonnance pour le reste! J'avais aussi acheté des filets pour le cordon mais j'en ai pas eu besoin car le cordon de mon fils était tout petit et ne raccrochait pas!
pour le bain, j'ai pris un thermomètre, une éponge, une baignoire, le siège je l'ai pris que plupart quand il etait plus à l'aise dans le bain!
Perso j'ai préféré le thermometre rectal, plus précis selon moi!!! Après c'est chacun son gout!
A la base je voulais un thermometre frontal auriculaire et rectal mais au final, j'ai pris que le rectal, bcp moins cher et plus fiable niveau température!
les vetements d'allaitement chez kiab*
voila, tout ça aussi pour te montrer que les gouts et les couleurs sont differents selon la maman... mais en gros, je crois qu'on t'a mis l'essentiel!
bisous et bonne fin de grossesse!