Posté le : 13-03-2008 à 11:11
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas TOUT qu'on ne fait rien. Moi je suis pour le partage des taches, ça fait qu'on fait chacun un peu, et même son fils fait des choses. Parce que nous sommes 3 à salir la maison et je ne vois pas pourquoi je serai seule à nettoyer.
Ca me paraît logique. Beaucoup plus logique que le discours "je fais tout à la maison parce que je prends soin de mon homme". Ca c'est du n'importe quoI. Pour moi, un homme, un vrai sait faire la lessive et le repassage, et il ne me demandera jamais de repasser ses chemises.
Je fais le repassage, bien sûr, et je repasse ses chemises, mais si je ne le fais pas je sais que lui sait le faire, alors pourquoi je l'en empêcherai ?
Ensuite, nos hommes ne sont pas des manchots, ils ne sont pas plus stupides que nous, ils savent faire fonctionner une machine à laver ou un lave-vaisselle, ils savent lire le mode d'emploi au besoin. Il faut arrêter de les traiter comme des assistés. Je suis désolée, mais pour moi un homme n'est pas un assisté de la vie qui passe des bras de sa mère aux bras de sa femme sans jamais mettre la main à la pâte.
:roll: